Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henrico
168 abonnés
1 338 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 décembre 2024
Sans être inintéressant, le scénario n'est pas très original. Beaucoup de déjà vu, revu, et corrigé. Pour ce qui est de la mise en scène de Morgan Dalibert, elle ne sort pas non plus de l'ordinaire. Les scènes d'action sont de bonne facture, le jeu des acteurs, très bon chez certains, est très inégal chez plusieurs autres. Comme d'habitude, Cantonna et de Montalembert sortent leur épingle du jeu. Quant à Alban Renoir, il montre que ses talents, variés pourraient être plus souvent utilisés. Sans être inintéressant, le scénario n'est pas très original. Beaucoup de déjà vu, revu, et corrigé. Pour ce qui est de la mise en scène de Morgan Dalibert, elle ne sort pas non plus de l'ordinaire. Les scènes d'action sont de bonne facture, le jeu des acteurs, très bon chez certains, est très inégal chez plusieurs autres. Comme d'habitude, Cantonna et de Montalembert sortent leur épingle du jeu. Quant à Alban Renoir, il montre que ses talents, variés pourraient être plus souvent utilisés.
De l’action irréaliste en pagaille. Éric Cantona sauve un peu le film. Le reste est prévisible et sans grand intérêt Ça peut plaire à des ados ou un soir pluvieux un jour de grande déprime
AKA est un thriller peu divertissant même s'il est correctement construit. La faute à une pioche généralisée dans les films de genre du type. Cela fait donc souvent l'effet "déjà" vu et est peu surprenant. Le scénario est lui correct et un peu plus recherché que prévu, bien servi par le jeu des acteurs dont Alban Lenoir et Cantona dans son surjeu mafieux. Il n'en reste qu'on se lasse assez vite même si la qualité est supérieure à ce que la plateforme Flexfix à l’habitude de proposer dans ses productions.
Il y a quelques bonnes scènes d'action et les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais le scénario est tout de même très mauvais. spoiler: Ces histoires de terroristes qui n'en sont pas et qui veulent en fait sauver des enfants malades, ou la françafrique version bête et anachronique, tout ceci manque cruellement de finesse et de réalisme.
tellement complexe qu'on s'y perd à la fin...un sous titrage des dialogues en arabe et en anglais aurait été le bienvenu et aurait permis certainement de mieux comprendre la fin. beaucoup trop de violence à mon goût ou la mafia, le terrorisme, la politique s'enchevêtre sans qu'il y ait vraiment une ligne directive.
Un gros bof en ce qui me concerne. Un super héros qui massacre avec une facilité déconcertante tout ce qui se présente devant lui, et un genre de film qu’on a déjà vu 100 fois… Vraiment pas beaucoup d’interêt pour cette série B Française ultra banale, sauf peut-être pour ceux qui aiment la castagne, et qui ne veulent pas trop réfléchir…
Série B française comme seul Luc Besson savait en produire jusque là, "AKA" n'a rien à envier à ses prédécesseurs! C'est bourrin, efficace, décomplexé, bien servi par un Alban Lenoir taiseux et hardcore, désormais élevé au rang d'action hero hexagonal, sans grande concurrence! L'ensemble ne brille pas par son originalité, certes, mais le résultat, sans dépasser le stade du film de castagne divertissant, s'avère très honorable!
Un film d'action français à la sauce américaine. Alban Lenoir ne se ménage pas et nous montre un physique efficace. On pourra déplorer la faiblesse du scénario.
Alban Lenoir scénariste... Je comprends mieux. Trop influencé par Jason statham ( Le Transporteur ). Film un peu franchouillard fait pour Netflix ou direct to dvd. Le scénariste de Bac Nord était déjà pris. Ce regarde mais s'oublie. Pour un certain public de plus en plus nombreux malheureusement.
Bon, ça se regarde, y'a de l'action: les scènes de combat sont bien tournées (Alban Lenoir est en pleine forme). Le scénario est assez banal, parfois même un peu brouillon. Puis il y a Cantona assez convaincant. Oui mais... outre le fait que ce soit du rechauffé, les invraisemblances sont trop nombreuses:spoiler: le héro se prend une balle dans le buffet mais grâce au pansement magique il repart aussi sec dans une forme olympique^^. ... Dans l'ensemble le film est divertissant si on ne se se perd pas dans ce scénario imbroglio.
Très Correct pour la partie action mais scénario trop bancale voir ridicule , il aurait fait simple ça serait bien mieux passé , je parle même pas de Natoo elle fou quoi la ? Mdr elle du dire 10 phrases c'était une cata . Le mélange islamique , racaille plus caricaturale tu meurs du gâchis ça aurait du rester sur du 24h chrono ,homeland ou bureau des légendes avec des vrais enjeux
Grosse déception. On voit bien l'ambition de faire un film façon états-unis, mais ça ne matche pas complètement et en dehors de quelques scènes d'action bien fichues, on est envahi de cris et de hurlements permanents avec peu de temps pour souffler. Du coup on en ressort essoufflé et exsangue. Déçu
L'introduction en Lybie est réussie et l'évasion crédible. Mais ça commence étrangement avec spoiler: la balle dans la tête de la prisonnière ! Plusieurs éléments vont dégrader l'intérêt de ce film : - Alban LENOIR ne suscite aucune sympathie ni empathie (taiseux, bourrin, inexpressif, ténébreux, imbattable) - Les musiques sont soit caricaturales (pourquoi le RAP est associé systématiquement aux bad boys), soit inadaptées (nappes lentes et répétitives) - Le ministre antipathique est basiquement en colère, irrité, et ne pense qu'à sa carrière - les services secrets sont ridiculisés pour avoir cru déjouer un attentat terroriste alors que.... - les dialogues entre bad boys, Cantona, politiques sont basiques et trop vulgaires gratuitement. Bref, pour un public d'ados écervelés bas de plafond!