Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 948 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 mai 2023
Le complot du diable se révèle globalement divertissant grâce au côté prégnant fantastique de son scénario qui aurait quand même mérité d'être plus étoffé. Ce n'est pas faute d'avoir gonflé sa présentation, cf "Grâce à une technologie REVOLUTIONNAIRE, un PUISSANT laboratoire secret clone les plus grandes figures de l’Histoire avec quelques fragments d’ADN", sachant que le clonage de ces "grandes figures de l'histoire" est montré quelques minutes. C'est à peu près correctement joué et les effets spéciaux sont corrects. Si l'on n'a pas de trop grande attente, il fait l'affaire.
The Devil's Conspiracy est un film de Frankenstein, et qui souhaite être tour à tour un film épique sur la Bible, un film d'horreur / fantastique, un film d'action, un film à mystères, et finalement, aucun de ces aspects n'est maitrisé. C'est long, barbant, et inintéressant.
Antechrist, Fantastique, Diable revanchard on mélange ces ingrédients mais on récupère un film assez inintéressant malgré quelques effets spéciaux maîtrisés
C'est l'histoire du suaire de Turin qui se fait voler par une société de biotechnologie capable de ramené les gens à la vie grâce à de l'ADN est évidemment il le récupère sur le suaire pour créer un nouveau Lucifer grâce au clone de Jésus qui est le seul à pouvoir supporter le corps du diable, dommage pour eux, il faut que ce nouveau diable naisse comme un enfant normal, ils vont donc kidnapper des femmes pour leur implanter un embryon. Heureusement, l'ange Michael va emprunter le corps d'un curé mort pour combattre cette secte diabolique. Histoire/scénario : Du grand n'importe quoi de A à Z il y a tellement de choses incohérentes dans ce scénario que je n'ai même pas envie de les énumérer et en plus c'est vraiment pour pas grand-chose.
Acteurs : Ils ne sont pas connus du tout et ce n'est peut-être pas plus mal et en plus, je ne les trouve pas réellement convaincants, surtout le curé.
Effets spéciaux : Mouais là encore pas grand-chose à dire, ce n'est pas quelque chose que l'on peut mettre en avant, en plus les peu de monstres qui sont dedans ne sont pas vraiment bien faits. Les combats n'ont ne sont pas foufou , c'est du vite expédié et il n'y a même pas de chorégraphie ou autres , pas d'armes à part un fusil à pompe et une épée à la fin et même Lucifer me fait rigoler.
Bande son : Rien à signaler et la VF est correcte.
Un film bien chiant où j'ai dû somnoler devant, avec une histoire pas trop mauvaise, même si c'est du déjà vu, des effets spéciaux médiocres et des acteurs pas réellement convaincants. Si vous avez du temps à perdre, allez-y, mais, il vaut mieux jouer au démineur sur son pc, ce sera plus palpitant.
‘The devil conspiracy’ apporte la démonstration que si manquer de budget empêche un réalisateur de pouvoir donner corps à la vision qu'il avait d’un film, en avoir juste ce qu’il faut et même un peu plus enlève toute possibilité qu’il trouve des solutions ingénieuses pour faire oublier le manque de moyens. Comme il est de plus en plus compliqué de faire trembler des spectateurs déchristianisés avec l’idée blasphématoire d’une femme qui porte en elle l’engeance du démon, ‘The devil conspiracy’ a tenté s’éloigner du film d’épouvante pour donner forme à quelque chose de plus ambitieux, un mélange entre un ‘Da Vinci code’ diabolique et une productions Fantasy à grand spectacle dans lequel les anges auraient une dégaine entre le Surfeur d’argent et un chevalier du zodiaque. Si, dans les premières minutes, le film semble prêt à tenir son rang dans le club des petits budgets qui ne manquent pas d’aplomb, il dévoile bien trop vite les coutures qui craquent de ses rêves de grandeur : entre ses acteurs minables et ses dialogues sentencieux, ‘The devil conspiracy’ ne sait pas dissimuler très longtemps son ADN de série Z…mais, bouffi de sérieux et croyant à tort qu’il a les moyens d’en flanquer plein la vue, il ne possède plus rien du côté artisanal et punk des authentiques nanards : c’est justement quand il se pique de jouer dans la cour des grands qu’il trahit le plus son absence d’envergure : que ce soit dans ses effets numériques de mauvais jeu vidéo, ses monstres échappés d’un sentaï et son Enfer réduit à 5 m² de Mordor, le résultat est à la fois minimaliste et bâclé. Cette absence totale de style et d’imagination, couplé à ce positionnement contre-nature de série Z qui se rêve blockbuster et qui rappelle les pires errements pré-2010, quand les premiers effets numériques à moindre coût commençaient à être disponibles, font de ‘The devil conspiracy’ un des plus terribles ratages de ces dernières années.
tout le long du film je me suis demandé si c'était un bon scenario ou pas. A la fin, je suis quand même très déçu, beaucoup de moyens pour peut de sens. Le héro est faiblard alors qu'il est sensé représenté un ange. Des personnages tellement exagéré que ça perd en crédibilité. Ce n'est pas ridicule, mais faut pas s'attendre à regarder un grand film...2/5
Pour une fois qu'ils ont fait un effort sur le scénario, je ne pouvais pas décemment mettre une note trop faible. Par contre, niveau acteurs et niveau réalisation, on reste dans quelque chose de lourd et de mou.
J'ai trouvé ce film sympa a regarder, malgré les critiques négatifs, je conseille a tout le monde de se faire sa propre idée, son tenir compte des mauvais avis, j'ai passé un bon moment a le regarder
Concept plutôt cool, avec des scènes assez marquantes, qui met du temps à se mettre en place pour au final avoir l'air d'être bâclé sur la fin. Les personnages sont loin d'être mauvais mais ayant l'impression qu'on a tronqué la fin du film ils perdent en crédibilités et gagnent en exagération. malgré ça une esthétique assez intéressante, on aimerait en savoir plus sur le "Lore".
Un scénario avec une base intéressante, le fait que le héros étant un hôte humain pour un archange, lui donnant une faiblesse en limitant ses pouvoirs est intéressant, une fin un peu bâclé c'est dommage mais film sympa a regarder, un cliffhanger laissant envisager une suite est intéressant, mais je pense vaine.