Aurora a élevé seule sa fille Emma, excluant tout homme de sa vie. Pourtant, Emma quitte à la première occasion cette mère abusive. Seule, Aurora rencontre alors Garret, qui est un ancien cosmonaute désormais alcoolique... Des liens entre ces deux personnes prennent forme.
Tout juste sorti d'un hôpital psychiatrique, après 8 mois d'internement, Pat, ancien professeur d'histoire au lycée, tente de renouer des liens avec son ex-femme.
Norma Rae, divorcée et mère de deux enfants, est ouvrière du textile dans une petite ville du sud des Etats-Unis. A l'arrivée d'un délégué syndical de New York, elle se lance à ses côtés dans un combat contre le patronat et ce malgré l'hostilité générale.
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du "Lac des cygnes" que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
Au milieu des années 50, un couple de banlieusards qui ont tout pour être heureux (enfants, maison...) sont confrontés à un dilemme : écouter leurs désirs ou s'adapter à la société.
L'histoire d'un jeune étudiant en droit allemand découvrant, au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, que son amour de jeunesse aurait été impliqué dans les crimes nazis.
Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.
BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses.
Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve.
Georgie, 1861. Scarlett O'Hara est une jeune femme de la haute société sudiste courtisée par les bons partis du pays. Mais elle n'a d'yeux que pour Ashley et ce malgré ses fiançailles avec sa cousine. Scarlett est décidée à le faire changer d'avis...
Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, elle tombe amoureuse de la jeune Selby. Pour leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue...
L'existence de trois femmes, Virginia Woolf, Laura Brown et Clarissa Vaughn, vivant chacune à des périodes différentes du XXe siècle. Leurs vies personnelles présentent des similitudes, se recoupent, puis s'entremêlent.
Martha et George invitent deux amis, Nick et Honey, à passer la soirée chez eux. A peine arrivés, ces derniers assistent à une scène de ménage mémorable de leurs hôtes. Ils finiront par se disputer également...
Eleanor aime Conor, et Conor aime Eleanor. Que se passe-t-il lorsqu’un couple vivant en parfaite harmonie se retrouve soudain confronté à un événement tragique? Les deux films composant The Disappearance of Eleanor Rigby racontent la même histoire d'amour, adoptant le point de vue de Conor dans Him et celui d’Eleanor dans Her, se renvoyant ...
Alice, âgée de huit ans, rêve de devenir une star… 27 ans plus tard, elle est mariée et mère d’un insupportable gamin. A la mort de son mari, elle part chercher du travail comme chanteuse...
Les déboires d'un couple new-yorkais, un restaurateur et sa compagne qui décide de reprendre ses études. Un second récit raconté à partir du point de vue de la femme.
Eleanor aime Conor, et Conor aime Eleanor. Que se passe-t-il lorsqu’un couple vivant en parfaite harmonie se retrouve soudain confronté à un événement tragique ? The Disappearance of Eleanor Rigby: Them est la synthèse de la version Him (l'histoire vécue du point de vue de Conor) et de la version Her (le regard de Eleanor sur cette histoire).
Long-métrage en forme de trilogie, ce film illustre les difficultés rencontrées par les lesbiennes à trois époques différentes : du placard des années 1960 à la lesbo-parentalite des années 1990 en passant par un "sex, drug & butch" cher aux seventies.
Ancienne gymnaste devenue masseuse, Jane Hawkins, la quarantaine, regrette sa vie de championne olympique et... sa liberté. Coincée entre un mari qui la délaisse et une envie d'enfant qui ne se concrétise pas, elle va se remettre en quête de sensations. Au hasard d'une visite dans un gymnase, elle sera reconnue par sa coach et remettra sa vie ...