Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas N.
30 abonnés
770 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 avril 2024
Ce téléfilm de Julie Manoukian est touchant, Camille Goudeau dans le rôle d'Alexandra est incroyable. Elle joue juste sans en faire trop ou sans en faire trop peu. Cette actrice a vraiment un talent monstre. Ce film parle du handicap et en particulier ici l'handicap visuel, un glaucome qui lui fait perdre la vue. Ce téléfilm va parler a beaucoup de monde je l'espère. J'ai mis la note de 4/5 (8/10). A voir !!
Téléfilm très plaisant sur le handicap de la cessité et le fait de continuer à vivre normalement malgré la maladie... c'est beau, c'est touchant, c'est plein d'espoir et ca fait du bien ! Bon il faut avouer que les acteurs ne sont pas très bons et que le film aurait mérité un traitement un peu plus approfondi mais bon... ca reste agréable à regarder et surtout ça nous ouvre les yeux sur tout le travail qu'il nous reste à faire pour aider les malvoyants à s'intégrer comme il faut dans une société qui a tendance à mettre les gens différents de coté.
Ma soeur ayant perdu la vue brutalement, en étant divorcée, je voulais découvrir ce film. J'ai été très déçue. Non seulement le film est très mal joué par l'actrice principale (on voit bien que la personne n'a pas vécu cette expérience douloureuse) mais cela semble si simple par rapport à la réalité et si rapide. Tout réapprendre prend des mois voire des années, alors retrouver un métier, c'est encore plus long ! Les émotions sur son visage, et dans son entourage sont quasiment inexistants. Et pourtant la peur de ne plus voir ses enfants au réveil, de ne plus arriver à nourrir ses enfants, la prostration chez soi tellement affronter l'extérieur est difficile, la colère qui arrive par vague et la tristesse infinie sont le quotidien pendant tant de temps et ne sont pas visibles dans ce film.
Une histoire touchante, émouvante, très bien menée par de bons acteurs. Mention spéciale à l'actrice principale, Camille Goudeau, qui est juste parfaite dans son rôle (avec une douceur, une pureté, un sourire incroyables)
Très bon téléfilm qui exprime sans trop en faire la difficulté pour une non voyante en devenir de garder sa vie . De prouver que l’on peut se réadapter . À voir !