Un coup de dés
    2,8
    1791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coup de dés ?

Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 26 janvier 2024
    Très bon film bien réussi. Du suspens tout du long avec de merveilleux acteurs je recommande à 100 pour 100
    Christophe le Coutaller
    Christophe le Coutaller

Publiée le 26 janvier 2024
    Du très bon Attal pas d'erreurs ce n'est pas un polar hyper musclé mais un très bon thriller où chacun peut se dire " ça aurait pu m'arriver "
    mymy
    mymy

Publiée le 26 janvier 2024
    Beaucoup aime les deux acteurs principaux jouent merveilleusement bien ainsi que les actrices
    Un suspens
    Beau scénario
    Bruno CHEVILLARD
    Bruno CHEVILLARD

Publiée le 26 janvier 2024
    J'aimerais bien me procurer le texte de la voix-off ridicule et lourdingue qui gâche le film en partie, car on dirait une parodie digne des Nuls. C'est sur-écrit et le personnage le débite de façon atone et grotesque. Attal aligne tous les clichés du genre, on dirait un polar des années 70, où les "bourgeois" passent leur temps à boire des whiskys on the rocks dans des verres très épais, dans les salons design des villas tape-à-l'œil de la Riviera. Zéro suspense, zéro tension, scènes de larmes sans larmes, une chronologie un peu bousculée pour faire genre, on a la sensation que le montage, la voix off et la musique ont été des cache-misères, pour masquer un scénario trop plat.
    Rosine P
    Rosine P

Publiée le 26 janvier 2024
    enfin vrai film avec un bon scénario des acteurs qui savent jouer on avait perdu l'habitude surtout pour un film français
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Catastrophique!
    Mais où est passé le talent de réalisateur d’Yvan Attal? Lui, dont les films sont si savoureux, décalés, impertinents . Lui qui avait si bien su adapter le difficile livre de Karine Tuill!
    - [ ] Ici on voit parfaitement ce qu’il a voulu faire. Un « match point » à la française . Il multiplie d’ailleurs les plans hommages que ce soit à Woody Allen ou à Hitchcock ( la musique, les images rouges, les cadres décalés …). Mais que c’est balourd!! Déjà cela commence très mal avec cette voix off pompeuse et atone qui va nous suivre tout le long du film et Qui nous raconte tout ce que le film devrait nous faire vivre, ressentir !
    - [ ] Les dialogues sont insipides et attendus, du coup les acteurs ( que j’aime, peine à bien jouer), les situations sont ringardes , archi vues et revues mais ici sans talent ni ingéniosité. Il s’est perdu ,je pense, en voulant faire classieux , stylé,vénéneux, en voulant trop rendre hommage aux films classiques. Malheureusement le résultat est ridicule. Est ce vraiment le film qu’il voulait faire?J’étais gêné pour lui .
    - [ ] On attend impatiemment le prochain film pour retrouver son talent, son acidité et son humour.
    Nathalie F
    Nathalie F

Publiée le 26 janvier 2024
    Bon thriller bien servi par des acteurs engagés , bon moment de cinéma, j'ai bien aimé, suspense, rebondissement, un moins sur la performance de la femme de Mathieu servi par MJ C que j'ai trouvé un peu terne .
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 26 janvier 2024
    Je suis allé voir le film "coup de dès" en essayant de ne pas me faire influencer par les critiques assez négatives lues ça et là....malheureusement je vais rallier le coeur des déçus.

Une histoire qui ne tient pas debout et est traitée comme une fotonovela ou comme un film des années 80 de type "liaison fatale".

Ca manque de rythme et surtout une voix off horripilante empêche toute envie de prendre du recul. Même la musique s'y met qui encombre tous les moments dramatique.

Techniquement rien à dire mais fuyez ce film si vous espérez un divertissement innovant ou une intrigue ficelée !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 26 janvier 2024
    Yvan Attal signe un thriller français de bonne facture. Le cinéaste et acteur s'appuie sur une histoire d'amitié entre deux couples qui va être mise à mal par l'apparition d'une jeune femme séduisante, objet de désir et de trahison entre les deux amis. C'est plutôt bien ficelé au niveau de l'intrigue malgré quelques incohérences et une voix off plutôt pesante. Il plane sur ce film un suspense constant quant à l'issue finale et les 85 minutes passent très vite (j'en aurai bien pris 30 de plus...). Ma note est sans doute un peu élevée, mais Attal s'entoure d'un très bon casting et respecte les codes du genre en imposant une atmosphère suffocante dans le déroulé de l'histoire. Un bon moment.
    Sonia Le Maitre
    Sonia Le Maitre

Publiée le 26 janvier 2024
    Je ne comprends pas pourquoi les critiques sont si mauvaises.
    C'est un excellent thriller joué par de très bons acteurs.
    J'ai passé un très bon moment, et je n'ai pas vu le temps passer.
    Bravo Yvan Attal
    Ber Nadette
    Ber Nadette

Je sors plutôt mitigée
    J avais vu la bande annonce
    J adore le casting et je suis fan inconditionnelle d Yvan attal
    Mais je pensais plutôt à un dénouement autour du bijou offert avec une inscription au dos du pendentif
    La fin me laisse sur ma faim
    zaz blond
    zaz blond

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2024
    un excellent moment, des acteurs au top, un scénario bien ficelé, de belles images, bref, un très bon moment de cinéma français
    Florentassogba159
    Florentassogba159

Publiée le 25 janvier 2024
    Un film assez prenant mais pas du grand cinema belle composition des acteurs tout de meme le scénario est un peu leger
    Charly Ferruda
    Charly Ferruda

Publiée le 26 janvier 2024
    La décadence du cinéma français gonflée de son insignifiance, piteusement usinée par des sous fifres sans talent, la voici, la voilà. Un thriller à la Chabrol sans l'ambiguïté du maitre, sans sa culture, sans sa passion, fait de références mal digérées. Le contre-point dramatique n'existe pas, alors que Chabrol et autres orfèvres le maitrisait à merveille dans ses films construits comme des poupées gigognes qu'on peut revoir à l'infini pour y découvrir tout le temps du nouveau. On ne reverra jamais ce navet qu'on peine à regarder jusqu'au bout, filmé par un incapable appliquant à la lettre les formules toutes faites de la mise en scène à la mode. Le suspens se suffit à lui-même parce qu'il ne révèle rien des personnages, construits sur des artifices à peine plus épais que dans un quelconque épisode d'une quelconque série. Les acteurs ne sont pas mauvais, ils connaissent leur métier, mais ils jouent des personnages en toc dont le destin nous indiffère. Visuellement on ne retient rien parce qu'Yvan Attal n'a aucun sens de l'image. Il doit filmer ses vacances exactement de la même manière. Un film antipathique, laid, dont on ressort avec l'envie de pleurer, parce qu'on n'aime pas être victime de pareilles impostures.
    Franciscou
    Franciscou

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2024
    Pour la rigueur du scénario, pour la qualité de tous les acteurs et pour l'ambiance générale, je recommande ce film !