Poisson rouge
    391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poisson rouge ?

HamsterFab
    HamsterFab

Publiée le 21 octobre 2023
    Dans un monde inondé de récits très scénarisés, « Poisson Rouge » apparaît comme une bulle d'air frais, et témoigne de l'éclat de la créativité spontanée.
    Un petit bijou, construit pourtant sur la base de scènes et de dialogues juste improvisés.
    Ce qui distingue ce film, presque comme le temps d’un week-end …c'est sa capacité à faire vibrer les cordes sensibles de l'émotion avec justesse, et ceci a priori en quelques prises seulement tissant cette riche tapisserie de liens véritables, de rires et de sentiments authentiques traversant le territoire de l'humour et de beaux moments lumineux.
    Au cœur de ce road movie se trouve une belle et profonde amitié, aussi bien devant que derrière la caméra car celle-ci , même sans complaisance sublime pourtant certains gros plans des comédiens.
    Un voyage savamment interprété par un casting de grands improvisateurs.
    Leur alchimie est palpable, mêlant ainsi sans effort apparent, humour et belles palettes d’émotions.
    «Poisson Rouge "est plus qu'un petit essaie , c'est un beau film positif, juste les instants présents sont essentiels, un peu comme dans la magie des rencontres improvisées.
    Des plans photos remarquables et inventifs, associés à un montage dynamique et énergique qui propulse le récit vers l’avant, gardant le public du début jusqu’à la fin.
    Ce qui rend aussi le film vraiment attachant, c'est sa capacité à naviguer à travers les hauts et les bas de la vie, même au travers des moments les plus simples et difficiles.
    Chaque interaction est un coup d’éclat, mettant en valeur la profondeur de la connexion humaine et la beauté de ces instants éphémères.
    Les animaux ajoutent une couche supplémentaire de sourire en coin, mais lors de cette escapade ce sont les rencontres magiques qui dessinent doucement cet arc-en-ciel, sans point d’arrivée ou de fin, à la recherche du temps perdu, ou vers la création de moments inoubliables, c’est ce qui donne tout l’éclat à ce film, jusqu’à la lumière réconfortante et partagée d’un simple coucher de soleil …
    Des moments subtils et tendres, et qui ajoutent une couche d'authenticité.
    Nous souhaiterions être là, avec eux… avec lui…et faire simplement partie de cette histoire.
    En conclusion, «Poisson Rouge » n’est pas qu’un film ; c'est une expérience, un voyage qui rappelle que le rire ne connaît pas de limites et que la magie de l'improvisation peut créer des moments qui résonnent à l'âme.
    C’est un film qui mérite toutes les distinctions, un brillant exemple de ce qui peut être réalisé lorsque la créativité et la camaraderie partagent la même scène.
    Un témoignage que le pouvoir de l’amitié peut-être un financement valorisant au service de la créativité, un terreau magique à la production, et que le savoir faire de chacun au service d’un projet commun est un booster pour élever la création vers le haut. Un très beau film que je recommande vivement pour passer un très agréable moment …
    Benoit Labrique
    Benoit Labrique

Publiée le 8 octobre 2023
    Alors pour un long metrage d impro sur un theme liant l amitié et la maladie tres bon film.
    Belle trame du film .
    C es aussi un bon moment de rire par les impros .
    Je recommande
    Anne Sophie Meauzé
    Anne Sophie Meauzé

Publiée le 19 novembre 2023
    Film émouvant sur un sujet lourd qui nous touche tous de près ou de loin. Toutes les scènes sont improvisées, c'est impressionnant. Cela donne encore plus de justesse au dialogue. Bravo aux acteurs et aux réalisateurs !
    Olivier DAVENEL
    Olivier DAVENEL

Publiée le 27 octobre 2023
    A voir IMPERATIVEMENT !
    Belle histoire autour d'une maladie très peu connue, avec pointe d'humour.
    Super film.
    Michel Yakovleff
    Michel Yakovleff

Publiée le 26 novembre 2023
    Film émouvant, et surtout, il faut saluer cette oeuvre commune, un film de potes, à l'ambiance rafraîchissante.
    Un seul bémol: le choix des dialogues improvisés. Il donne de l'authentique mais c'est au détriment de la richesse. Sans réclamer du Audiard, force est de reconnaître que des dialogues justes et percutants donnent de la densité qui manque parfois.
    En revanche, il y a des moments très bien vus, et surtout, une scène onirique à couper le souffle avec un marabout, un moment de pure poésie.
    Le montage, la musique, les scènes sont très pro.
    Je regrette que ce premier film d'auteurs (délibérément au pluriel) ne trouve pas plus d'écho. Il me semble que le cinéma français passe à côté d'une génération prometteuse, pour la seule raison qu'ils ne sont pas lancés par une grosse boîte ou qu'aucun n'est fils ou fille de.
    Sabrina Lambert
    Sabrina Lambert

Publiée le 13 octobre 2023
    C'est un très bon film. Je le recommande. Surtout quand nous sommes touchées indirectement par cette maladie.
    Encore bravo ! Merci pour vous êtes déplacé ce soir à Locminé.
    Pseudo78
    Pseudo78

Publiée le 27 septembre 2023
    C'est frais, très drôle, touchant et émouvant. Un juste équilibre entre humour et émotion. Les décors sont top, et la photo est juste sublime. Le jeu d'acteur (improvisé) est très bon : justesse, spontanéité, sensibilité, et sincérité. La réalisation m'a conquise, certains plans du road movie sont d'une grande beauté. Pour un premier film, c'est un pari plus que réussi. Un film à voir !! Un bijou !!
    Hugues de Feydeau
    Hugues de Feydeau

Publiée le 6 octobre 2023
    Super films émouvant et drôle a la fois on voit dans se films ce que c est une variable amitiées.Je vous le recommande mille fois.
    Protven Lemore
    Protven Lemore

Publiée le 2 octobre 2023
    L'affiche laissait penser à une simple comédie et c'est ce que je venais voir au départ mais c'est bien plus que j'ai trouvé ! Déjà ces 4 acteurs que je ne connaissais pas m'ont tout de suite convaincus. Un belle énergie circule entre les comédiens, c'est hyper fluide ! C'est certain, qu'on va les revoir dans d'autres films !

Et puis il y a le thème principal. Guillaume est malade, il va tout oublier, c'est un fait. Pourtant c'est toujours traité avec pudeur mais sans éviter le sujet non plus. Au final, la question nous est posée : qu'est-ce qui compte dans la vie ? La réponse du films, est sans équivoque : les potos ! Leurs bons délires, leurs plans foireux, leurs idées débiles et forcément la force qu'ils nous donnent quand c'est plus dur...
    elyo putigny
    elyo putigny

Publiée le 16 novembre 2023
    Incroyable le club cinema spoiler:
    Merci au réalisateur Hugo Bachelet de être venu a Nantua ❤❤❤❤❤❤❤
    BBCinéDudo
    BBCinéDudo

Publiée le 20 septembre 2023
    Très joli roadmovie émouvant qui nous touche de près. Le jeu imprévu des comédiens participe avec justesse à dérouler un scenario insoupçonné, souvent drôle, touchant. Ce film me fait penser à "Intouchables" version poisson rouge...))
    Maria L
    Maria L

Publiée le 30 septembre 2023
    Un beau film.
    L’histoire est belle et les comédiens sont attachants.
    Un sujet qui nous concerne tous de près ou de loin, traité en toute simplicité et avec humour.
    Bravo aux comédiens, à toute l’équipe pour cette belle proposition.
    A voir absolument !
    Adrien BONNEMAISON
    Adrien BONNEMAISON

Publiée le 2 octobre 2023
    Un film à la fois drôle, touchant, et surtout un formidable moment d'amitié à l'écran ! Plus que les péripéties, c'est la connivence incroyable de cette bande de potes qui porte le film. Une complicité de tous les instants que cette "bande" de réalisateurs a bien réussi à capter !
    Perrine V
    Perrine V

Publiée le 6 octobre 2023
    Le "fait maison" a toujours du bon même au cinoche. Un ovni mais une pépite ! Bravo ! Joli film, impro réussie (puisque c'est un peu le challenge là). On rit on pleure on aime !
    Lloulo1
    Lloulo1

Publiée le 9 octobre 2023
    Film étonnant surprenant rempli d’une belle émotion
    Des acteurs attachants
    Des dialogues spontanés