Nuovo Olimpo
    190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuovo Olimpo ?

Steve M
    Steve M

Publiée le 11 novembre 2023
    Émouvant et prenant. On suit cette histoire à travers un paysage Romain et au fil des années, c'est bien réalisé, les acteurs sont convaincants. Le film m'a fait pensé à un film d'Almodovar dans le style. Une belle romance à voir sur Netflix.
    Michel de Seelisberg
    Michel de Seelisberg

Publiée le 11 novembre 2023
    Quelle merveille ! Quels acteurs ! Tellement beau et émouvant. Une recherche d'un amour perdu que, bien entendu, l'on ne retrouve jamais. Demeurent la tendresse des souvenirs....
    Jérô
    Jérô

Publiée le 10 novembre 2023
    La bande-annonce me paraissait fade et finalement quel beau moment, l'histoire entre ses 2 hommes et tendre et prenante, j'ai tout simplement adoré. Ça fait du bien une romance simple et bien traitée.
    Fred 49
    Fred 49

Publiée le 10 novembre 2023
    Très joli film romantique, sensuel avec une jolie histoire qui nous entraîne et des acteurs beaux à souhait et qui fait plaisir. Les scènes d'amours sont belles sans retenues comme parfois tout en étant délicates avec des éclairages sur les corps magnifiques.Des personnages attachants . Je conseille
    Loulou 74
    Loulou 74

Publiée le 9 novembre 2023
    Cette histoire est bouleversante, surtout étant tirée d'une histoire vraie. On y partage l'attachement, la vie, les secrets, la tension amoureuse, qui peuvent facilement se prêter à nos vies... Et les acteurs et actrices y sont plutôt bons.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 7 novembre 2023
    Sublime film découvert sur Netflix, qui est sorti assez discrètement, mais qui vaut vraiment le détour. Très belle histoire, acteurs convaincants
    Annesolfud
    Annesolfud

Publiée le 7 novembre 2023
    Un joli film sur la passion et le regret. Une ode romantique aux amours interdites et à la nostagie. La dernière partie devient un peu miévre, mais tant pis on a quand meme envie d y croire...
    ADV BS AULNAY
    ADV BS AULNAY

Publiée le 6 novembre 2023
    Tout simplement superbe film qui retrace parfaitement les années 1970 dans sa première partie. Les deux acteurs incarnent avec sincérité chacun de leur rôle et le jeu des personnages secondaires est excellent. Belle narration émouvante d'une rupture non souhaitée et de son lot de souvenirs et de regret.
    Silvanomangana
    Silvanomangana

Publiée le 5 novembre 2023
    Difficile d'être objectif quand, c'est mon cas, on aime passionnément Rome, le cinéma italien, Anna Magnani, la grande chanteuse Mina (ah, la chanson "Povero amore" !) et la "pasta" que l'on déguste dans les "trattorie" bruyantes et chaleureuses du Trastevere. Le film use de ces ingrédients en agréables clichés. On est loin, cela disant, de l'exaltation, de la folie, qui faisaient l'originalité de "La grande bellezza" de Sorrentino, même si l'histoire développée ici n'a rien à voir. Tout le scénario repose sur un rendez-vous manqué qui va hanter douloureusement les deux principaux protagonistes tout au long de leur vie. Des "années de plomb" à nos jours, ces deux hommes faits pour s'aimer ne pourront s'accomplir, séparés, dans leur existence, malgré leur réussite sociale. Le film d'Oztepek, cinéaste très inégal sans génie, nous touche cependant, car l'amour, qu'il soit homosexuel ou autre, est universel. Il y a toutefois quelques grands moments : la rencontre, les premiers enlacements filmés avec pudeur (on n'est pas dans "Elite"), et, vers la fin du film, la réaction de l'épouse de Pietro qui comprend la douleur de l'homme qu'elle aime et qui n'a jamais été tout à fait sien. Il y a quelques maladresses et imperfections (le maquillage des acteurs "vieillis"), mais aussi une belle interprétation, dont ces deux beaux Italiens bouleversés, bouleversants. On peut déplorer que Netflix défende si mal ce film qui, sans atteindre jamais au chef-d'oeuvre, mérite mieux que cette diffusion quasi confidentielle.
    romain M
    romain M

Publiée le 5 novembre 2023
    Un excellent film qui m a fait beaucoup penser à Almodovar. Très émouvant, sur les souvenirs et les regrets. Belle musique et très belles images de Rome.
    Le film traite de deux étudiants un en médecine l autre en cinéma qui dans une époque où l amour entre hommes est encore caché. Pourtant le film parle d amour quelque soit le sexe. Les acteurs sont fantastiques. Une pépite dans Netflix ou les films d auteur sont encore rares.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 3 novembre 2023
    Magnifié par le travail du chef opérateur, par l'utilisation certes un peu cliché mais réelle des rues et paysages romains et transcendé par la reconstitution des années 70 au coeur des années de plomb, cet amour naissant mis en lumière dans "Nuovo Olimpo" est d'abord profondément émouvant et porté par un casting attachant. Malheureusement, une fois les deux héros séparés par le destin, la seconde partie du film perd alors tout son charme en sombrant dans une sorte de mélodrame rappelant les télénovelas des années 80. On suit jusqu'au bout bien sûr mais tout est alors lourdement ampoulé, presque artificiel. On gardera malgré tout en tête la délicatesse des quarante premières minutes de ce film qui avait tout pour entrer dans l'histoire.
    Chevalier Christophe2
    Chevalier Christophe2

Publiée le 3 novembre 2023
    Magnifique film romantique ! Avec des acteurs et actrices à craquer et à croquer. A voir en VO sur Netflix.