Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Topaze87
8 abonnés
418 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 mai 2023
Le plus mauvais téléfilm policier de France TV, il ne se passe pour ainsi dire rien jusqu'au dénouement final qui est sans surprise. Pour un peu on se croirait sur TF1.
Film interessant, mais Evelyne Bouix n a aucune crédibilité dans le rôle. Cheveux teints noir corbeau, visage lifté, elle ne veut pas assumer son age. La production aurait du prendre quelqu un d autre. Un gendarme en service n a jamais 70 ans.
Aie aie aie ! Quelle tristesse de voir la Bretagne caricaturee comme ça, et par des acteurs lamentables. E Bouix tellement refaite qu'elle est méconnaissable Scenario nullissime La belle ville de Douarnenez , ses habitants, leur histoire meritent bien mieux.
Les téléfilms français, c'est un peu comme le guano: on y revient régulièrement, avec toujours un peu de naïveté, pour s'assurer que c'est bien du caca. Celui-ci, non seulement ne fait pas exception à la règle, mais repousse les limites encore plus loin: oui bien sûr, comme d'habitude les comédiens jouent tellement faux qu'on a envie de vomir ou de se suicider, et oui bien sûr le(s) réalisateurs font ce qu'ils peuvent (donc pas grand chose) pour tourner ce chef-d'oeuvre dans les temps extrêmement limités qui leur sont impartis et avec le budget probablement minable qu'on leur accorde, et oui évidemment l'histoire est pourrie et nous entraîne une fois de plus dans un polar à deux balles en compagnie de personnages tellement vus et revus et re-revus que ça finit presque par devenir une forme d'art. Mais LES SECRETS DU FINISTERE lève la barre de la nullité, de la bêtise et de la médiocrité encore plus haut (saluons l'exploit). Levons nos verre à Evelyne Bouix qui à 70 ans sonnés se sent encore l'estomac de jouer des fliquettes de 20 ans plus jeune (vive la chirurgie esthétique, qui a au moins le mérite de ne pas lui avoir fait une bouche en canard comme à d'autres) et qui nous montre ainsi l'exemple qu'on attendait tous: et oui, quand d'autres manifestent pour ne pas partir à la retraite à 64 ans, Evelyne se tient droite dans ses bottes à 70. Merci.
Téléfilm totalement raté! Scénario invraisemblable , poussif, et grand-guignolesque à souhait! De plus pourquoi avoir imposé Evelyne Bouix qui, en plus de jouer très mal, se rend ridicule à 70 ans, bourrée de botox et liftée à mort, de persister à jouer les jeunes femmes alors qu'il y a tant de jeunes actrices si talentueuses qui auraient interprété avec bonheur le rôle de Morgane! Quel dommage tout de même! La prochaine fois par pitié ,messieurs les scénaristes, mettez Evelyne Bouix au repos!
La bouche de tortue d'Evelyne Bouix gâche tout. Quel massacre ! On a du mal à la regarder. Et tout le film distille un malaise, l'équipe n'est pas convaincue, joue mal. Une perte de temps !
Il faur regarder ce téléfilm jusqu'à la fin pour avoir le plaisir d'entendre le psychiatre répondre à la capitaine que le traitement prescrit à la patiente suspectée peut favoriser le passage à l'acte, je dis bravo !
A force de voir des films policiers, on peut anticiper l'intrigue mais on peut aussi se tromper. Le scénario est bien monté. Le surnaturel tient de place et facilite un peu trop le travail du commissaire...
Non seulement c'est mauvais (les acteurs donnent l'impression de lire leur texte, c'est vrai que c'est qu'on leur demande de faire) mais aussi le profond ras le bol de toutes ces séries ou téléfilms qui présentent la Bretagne sous un jour legendé. Nous sommes comme dans les autres régions. Il y a des coins sympas, nous avons une histoire. Mais nous ne sommes pas tous descendants de druides, de magiciens, ou que sais je encore. Et il y a aussi surtout des endroits pas sympas, des porcheries, des régions dévastées par le remembrement des années 60 70, des plages envahies par les algues vertes dues aux nitrates,... J'aime la Bretagne telle qu'elle est, mais pas comme elle est présentée dans ces daubes
Comment nous faire passer pour des ignares : un chêne avec une écorce aussi lisse... Non il s'agit d'un hêtre ! Très beau spécimen mais un hêtre. Dommage pour la crédibilité.
Comment une femme de 71 ans maquillée à outrance peut être crédible dans un rôle de gendarme ? Il y a assez de jeunes actrices comme Léa François qui serait bien plus crédible
Ridicule. Avec une Evelyne Bouix tellement tirée chirurgicalement que c'en est pathétique. Diction, expression, rien ne va pour ce role de gendarme. Le scénario, le jeu des acteurs, c'est n'importe quoi.