Le scénario initial de Un job en Or à été écrit au format long métrage par Rayen Hediji et Alexis Landry, mais finalement le réalisateur a préféré commencer par en faire un court-métrage et tenter d'avoir des fonds plus importants pour la future version longue
Toutes les scènes d'intérieures qui se déroulent à Los Angeles dans le film, ont en réalité été tournées sur Paris et proche banlieue.
Rayen Hediji s'est beaucoup inspiré du film War Dogs pour l'univers de son film ; le duo comique (Miles Teller et Jonah Hill), le changement de job et de vie, la scène du désert, ainsi que le concept de la Voice Over.
Lorsqu'ils filmaient le tour en voiture à Los Angeles, les équipes se sont retrouvées coincées dans les embouteillages à cause du retour en masse des habitants suite à la fin du week-end de Thanksgiving.
Le tournage a été divisé en trois parties : la première à Los Angeles en novembre, la seconde à Paris en janvier, et la troisième de nouveau à Paris en mars.
Le réalisateur Rayen Hediji a eu l'idée de ce film en plein examen : "j'étais en partiel à l'université, je savais que j'allais changer de voie l'année suivante donc je me fichais d'avoir l'examen. Du coup, j'en ai profité pour écrire des idées qui me venaient en tête sur les feuilles de brouillon, et c'est dans cette salle d'examen qu'est née l'idée d'Un job en Or".
Pour la scène d'arrivée des braqueurs, le tournage s'est déroulé dans le hall d'une entreprise (transformée en hôtel pour le film), car les hôtels étaient trop réticents à l'idée de recevoir des hommes armés au sein de leurs établissements.