Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emile
2 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 octobre 2024
Good Boy est thriller psychologique avec une approche audacieuse et un concept intrigant, mais il n’atteint pas toujours son plein potentiel. Le réalisateur parvient à instaurer une atmosphère tendue et déstabilisante, et l’intrigue captive suffisamment pour que l'on se laisse embarquer.
Cependant, malgré des moments forts et une certaine originalité, le film souffre d’un rythme inégal et peine parfois à approfondir ses thèmes, laissant plusieurs questions sans réponse.
En somme, Good Boy est un thriller divertissant, mais imparfait, qui mérite d'être vu pour son originalité, mais qui aurait m'heritait d'être plus approfondie
ce film étais l'un de plus mauvais que j'ai vue. je m'attendais a de l'intrigue et quand même un peu d'horreur mais rien! cela n'est même un peu intéressant, l'histoire est mauvaise et cela est long pour rien 1h du film ou il a absolument rien de nouveau, j'ai faillit m'endormir puis ne parlons même pas de la fin ou est l'horreur???
Franchement pas fou. Je suis pas difficile à satisfaire lorsqu'il s'agit de films d'horreur, mais là, ça n'en était pas un. J'ai adoré le concept de base, exploité comme il faut il y a un vrai potentiel ! Mais le film est de manière générale assez décevant bien que pas trop mal réalisé. Simplement on s'ennuie, et il n'y a pas de rebondissements. C'est plat. J'aurais aussi aimé en savoir un peu plus sur l'histoire de Christian et de Franck. On sait rien à leur sujet, ça en est frustrant. Sigrid est un personnage vide, on ne s'attache pas à elle car peu de personnalité. Elle se contente de manger et de sourire devant le bg ultime qui paraît lui offrir un futur de rêve. spoiler: Elle se donne toute entière en même pas un jour à un inconnu, accepte de partir en week-end directement, de ne plus avoir accès à son téléphone et d'être enfermée sans clef... Tout ça avec un gars qui "possède" un humain déguisé en chien... Et fin un peu bâclée à mon goût. Ce n'est pas une catastrophe et je n'ai pas passé un mauvais moment non plus, mais contrairement à beaucoup de films, je n'en garde qu'un goût fade et TRES éphémère. Dommage !
un peu tirer par les cheveux mais j’ai trouver ce film divertissant , tirer d’une histoire vraie , je dirais pas que je vous le conseille mais faut dire que c’est pas trop mal
« Good boy » s’apparente à un drame intimiste qui vire vers le thriller et qui surtout suscite le malaise au possible. Celui-ci vient du fait que Christian, jeune éphèbe millionnaire vit avec un homme déguisé en chien comme si de rien n’était. L’arrivée de Sigrid dans leur vie va tout bouleverser et peut-être nous donner un semblant de réponse. Avec une tension qui va lentement monter et une fin, même si elle est attendue hormis le dernier plan, faisant froid dans le dos, ce film montre ce qu’est la vraie horreur humaine. Malgré quelques longueurs et un des protagonistes ne faisant jamais les bons choix, ce long-métrage norvégien saura tout de même capter l’attention, en tout cas il interrogera !
Film etrange, à la lisière de l'horreur et du thriller. Il nous emporte dans un monde parallèle où chacun vit un rôle qui lui est assigné par un homme qui vit dans un monde imaginaire où seuls les chiens peuvent partager sa vie
Une purge. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi naze. Un vrai navet du début à la fin. Le concept donnait envie et procurait dès la bande annonce un sentiment de malaise qui aurait pu être extrêmement intéressant à développer.
Au lieu de ça, le film dérive vers un thriller basique qui ne propose rien d'intéressant. Il ne se passe rien pendant les deux tiers du film, on n'assiste qu'à des dialogues creux et vides, des scènes où les protagonistes mangent et boivent et c'est tout. Le dernier tiers du film qui aurait pu élever la note n'est qu'un enchaînement d'incohérences, de facilités scénaristiques (énervantes) et de décisions idiotes et incompréhensibles. Le jeu des acteurs est ok, sans plus, la bande son est inexistante, la photographie est basique : on se fait CH*** !
Que dire de la fin qui n'a aucun sens et ne vous procurera rien d'autre que l'amère et désagréable impression d'avoir perdu votre temps.
Un film qui sera sûrement bien noté pour son thème. Innovant. Je n'ai pas connaissance d'une histoire similaire dans le cinéma. Pour cela, il est vrai qu'il se laisse regarder. Notre héros est beau, riche, méthodique, fin gourmet, cultivé, doux, timide et réservé. Il vit dans une immense maison seul. Les parents sont décédés. Selon lui. Et sur ce point.. Nous n'en sauront pas plus. C'est même là tout le problème. Beaucoup de détails sont dévoilés à demi sans aucun moyen d'approfondir les informations. Tout est filmé du point de vue du héro énigmatique.
Ensuite, il y a Franck le chien. Point sombre. Ce chien d'où sort il ? Pourquoi est il dans cet état ? Pourquoi ne s'est il jamais défendu...? Car oui. C'est un chien. Qui n'a pas l'apparence du vrai chien mais un chien quand même.. Toujours selon le même point de vue.
Et elle. La fille. Elle accepte Franck dans toute sa forme en moins de 24 heures sur les seules paroles d'un parfait inconnu juste parce que ce dernier est le fils d'un mec riche. Et qu'elle a couché avec au bout de 3 heures. 48 heures plus tard... Elle part en wk avec tout ce monde. Sans se méfier. Cette fille ne ressemble en rien à notre héro. Elle est petite... Quelconque.. Pas franchement bavarde et est toujours le nez sur son portable. Profondément ennuyeuse pour lui.. Elle ne se pose aucune question. La gourde.
Et le final. Invraisemblable. Irrationnel. Irréel. J'ai tout de même compris pourquoi franck. Pourquoi elle. C'est de la folie. Mais une folie maîtrisée, cadrée, millimétrée. Une pure horreur.
Un très chouette film, même si on aurait aimé que le scénario pousse le délire à fond sur la lubie de Frank et sur le ton cringe au lieu de basculer dans le thriller, quoique cette partie du film reste très honorable. La fin colle au cerveau et fait horriblement travailler l'imagination. Elle fait résonner l'avertissement de Dostoïevski dans les premières lignes d'American Psycho : c'est forcément déjà arrivé dans la réalité. Mais pas selon ce scénario, qui oblige à fermer les yeux sur pas mal de points qui font tiquer pour ne pas sortir du film. À voir pour les ambiances, si vous cherchez à vous frotter à un vrai morceau de folie
Adepte des films mindfuck ; j'ai bien aimé ce film ! Dérangeant au possible avec une ambiance maîtrisée, glauque et pesante. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et propagent parfaitement bien les émotions en accord avec le récit. Certes, j'aurais aimé en savoir plus mais c'est tout à fait convenable !
Le plus dur pour un film horrifique, c’est de se démarquer de la masse. Sur ce point, Good Boy y arrive sans problème. Comment ne pas être intrigué par son concept ? Quand dans les premières images, on voit un homme déguisé en chien, et se comporter tel quel, cela a de quoi réveillé l’intérêt. Dans la première partie, on essaye de comprendre pourquoi cet homme se soustrait à cette pratique. Quelques éléments vont permettre de se faire une idée. L’ajout de la “romance” entre Christian et Sigrid permet de donner une dynamique de fond. Cela empêche de se reposer uniquement sur le “pourquoi du déguisement en chien”.
C’est dans la seconde partie que l’aspect horrifique va prendre toute son envergure. On sait enfin les raisons de cette manie. Une tension s’installe avec ces révélations rendant alors le film terrifiant. Une situation anormale se dévoile alors que le lieu se pose comme angoissant. Les différents protagonistes sont pris au piège. L'aspect thriller psychologique prend alors tout son sens. Les masques de chacun tombent de force même si pour se protéger ils tentent de les garder.
La différence se fait grâce au personnage de Christian. La dynamique entre lui et l’homme déguisé, se transpose en une relation de maitre à chien. C’est captivant à voir par son côté totalement inhabituel. Gard Løkke gère parfaitement dans ce rôle. Il dégage une aura particulière et son évolution dicte le rythme de l’histoire. On salue aussi le bon jeu de Katrine Lovise Øpstad Fredriksen.
Ce film est une daube, spoiler: cette fille n’a aucun instinct de survie du début à la fin, elle fais les pire choix et n’a aucune jugeote. Ça en est énervant. Tous ce film est d’une incohérence totale. A fuir absolument !