Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
MCinéma.com
par Stéphanie Tonnet
La réalisatrice prend tout le loisir de voir leur vie en couleurs, nous faisant passer en un coup de pinceau du rire aux larmes, des futilités aux grands sentiments. C'est de la fantaisie à l'état pur, un film très attachant où se mêlent générosité rose bonbon, solidarité, amitié et humour déjanté.
La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com
Cine Libre
par Mélanie Lemaire
Certes, la réalisatrice Sara Sugarman n'a pas la palette de talents d'un Ken Loach ou d'un Stephen Frears, mais elle nous sert de jolis morceaux de comédie et d'émotion. (...) Annie-Mary à la folie a obtenu le prix du meilleur scénario international au Festival de Sundance. Un prix mérité. (...) On y passe un bon moment.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Certains films tiennent exclusivement sur leur personnage principal : ici l'Australienne Rachel Griffiths (...). Le résultat est sympathique, mais à tendance à s'égarer dans sa propre fantaisie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Zurban
par Véronique Le Bris
Une plongée dans l'ambiance locale, mais il manque une vraie histoire pour nous captiver.
Aden
par Philippe Piazzo
L'humour ? Il consiste ici à repousser les limites du mauvais goût.
Première
par Christophe Narbonne
(...) on a toujours droit aux mêmes personnages sauvés de l'autisme par la grâce d'un don artistique. D'ordinaire formidable, Rachel Griffiths ne peut éviter de surjouer, jusqu'à la caricature, son personnage d'ado attardée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Marine Landrot
(...) Annie-Mary est (...) une furie grotesque dont les déviances trop mécaniques n'émeuvent jamais. (...) Plus le film avance, plus le ridicule le tue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
La réalisatrice prend tout le loisir de voir leur vie en couleurs, nous faisant passer en un coup de pinceau du rire aux larmes, des futilités aux grands sentiments. C'est de la fantaisie à l'état pur, un film très attachant où se mêlent générosité rose bonbon, solidarité, amitié et humour déjanté.
Cine Libre
Certes, la réalisatrice Sara Sugarman n'a pas la palette de talents d'un Ken Loach ou d'un Stephen Frears, mais elle nous sert de jolis morceaux de comédie et d'émotion. (...) Annie-Mary à la folie a obtenu le prix du meilleur scénario international au Festival de Sundance. Un prix mérité. (...) On y passe un bon moment.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Certains films tiennent exclusivement sur leur personnage principal : ici l'Australienne Rachel Griffiths (...). Le résultat est sympathique, mais à tendance à s'égarer dans sa propre fantaisie.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Zurban
Une plongée dans l'ambiance locale, mais il manque une vraie histoire pour nous captiver.
Aden
L'humour ? Il consiste ici à repousser les limites du mauvais goût.
Première
(...) on a toujours droit aux mêmes personnages sauvés de l'autisme par la grâce d'un don artistique. D'ordinaire formidable, Rachel Griffiths ne peut éviter de surjouer, jusqu'à la caricature, son personnage d'ado attardée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) Annie-Mary est (...) une furie grotesque dont les déviances trop mécaniques n'émeuvent jamais. (...) Plus le film avance, plus le ridicule le tue.