Oz Perkins est le fils du comédien culte Anthony Perkins, célèbre pour son rôle de Norman Bates dans Psychose d'Alfred Hitchcock. En 2020, il a mis en scène le film fantastique Gretel & Hansel avec Sophia Lillis. Spécialiste de l'épouvante, le réalisateur a débuté sa carrière en 2015 avec le long métrage d'épouvante February.
En plus d'interpréter le tueur en série de Longlegs, Nicolas Cage est le producteur du film via sa société Saturn Films (Pig, Un Talent en or massif).
Au micro de Fangoria, Nicolas Cage a livré quelques indices sur ce rôle de serial killer : "Oz Perkins est assez fort dans le genre horreur en ce moment. Il a fait de très bons films. Gretel & Hansel était formidable. Je joue un personnage qui entend des voix. C’est un peu comme un Geppetto possédé qui fabrique des poupées."
Nicolas Cage s'est inspiré de sa défunte mère, atteinte de schizophrénie, pour composer son personnage : "Je l'ai construit en me demandant ce qui avait rendu ma mère folle. C'était une performance profondément personnelle pour moi, car j'avais passé mon enfance à surmonter ce qu'elle vivait. Elle s'exprimait dans des termes qui étaient assez poétiques. Je ne sais pas comment le décrire autrement. Mais j'ai essayé de transférer ça dans le personnage de Longlegs, qui est vraiment une entité tragique. Il est à la merci des voix qu'il entend et qui le poussent à faire ce qu'il fait."
Longlegs est porté par Maika Monroe, révélée par le film d'horreur culte It Follows en 2015.
À la demande du cinéaste, le distributeur américain du film, Neon, a imaginé une promotion au sein de laquelle Nicolas Cage n'apparaît jamais totalement, aussi bien sur les photos que dans les bandes-annonces, pour mieux intriguer ses futurs spectateurs. En allant jusqu'à créer un faux numéro de téléphone qui, une fois composé, menait vers un message extrêmement angoissant du tueur.