Longlegs
    2,8
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

MIKIKI95
    MIKIKI95

Publiée le 14 juillet 2024
    Film qui pourrait tenir sur 40 minutes.
    Que de longueurs inutiles pour une histoire vue et revue.
    Un triste mélange entre le silence des agneaux, Annabelle saupoudré de satanisme, mais de wish comme le dit le nouvel adage.
    On ne sait jamais si le métrage nous emmène quelque part tellement les scènes sont longues et n’aboutissent à rien.
    L’introduction de l’héroïne, médium en théorique, reste médium au début et puis plus rien, elle devient une agent du FBI classique.
    Le tueur, triste clown, ersatz pitoyable de Hannibal Lecteur car contrairement à son modèle, sa psychologie vide de sens ne trouve de vague justificatif que dans son éventuelle orientation surnaturelle, et encore on n’en est pas certain. Ça laisse la possibilité de voir Nicolas Cage faire le pitre déguisé en grand mère des enfers. Pourquoi pas.
    Mais c’est quand même mauvais et trop long dans la durée.
    Kaja Marie Funk
    Kaja Marie Funk

Publiée le 12 juillet 2024
    Vraiment génial! Je n'ai jamais eu si peur pendant un film d'horreur. Il est très bien écrit et les acteurs sont hyper forts🌟🌟🌟🌟🌟
    scalpz38
    scalpz38

Publiée le 16 juillet 2024
    Vu avec le BDE de la Fac de Métenpsychose de Paris Assas. Après un démarrage fastidieux, le réalisateur nous entraîne dans un univers glaçant où le pire des prédateurs n’est pas celui qu’on croit. Filmé dans un rythme effréné comme le cinéma de Wilder, les scènes s’enchaînent toujours plus effrayantes. Une partie du BDE quitte la salle totalement terrorisée pour aller siroter une fine au café d’en face le cinéma. Ceux qui restent ont littéralement planté leurs ongles dans les accoudoirs et un assistant polonais a même eu une fuite gênante qui a fait le vide autour de lui. Le suspens est insoutenable malgré l’agitation d’un groupe de jeunes qui visiblement ne sont pas venus voir le film. Une belle suée en sortant de la salle. L’exploitant a perdu une rangée de fauteuils et 2 mètres carrés de moquette. Mais quelle émotion.
    Minfir V
    Minfir V

Publiée le 31 août 2024
    l'ambiance du film ne ma pas laissé indifférent. la photographie du film est de bonne facture. Bon film du genre.
    Daniel Joubert
    Daniel Joubert

Publiée le 27 juillet 2024
    Une arnaque ,le suspence ne tient pas ,seule la dernière scène met un peu de tension sinon on s ennuis ferme le scénario est très mal maîtrise en voulant partir dans touts les sens ,c'est de l à peu près tout le long ,le personnage de Nicolas cage n'est pas exploité, non vraiment à éviter
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 16 juillet 2024
    Je me suis rendu au ciné enthousiaste,le film ma maintenu dans la soif de savoir ,mais le dénouement me fait juste penser a un travail d'une IA qui colle des passages hannibal lecter spoiler: et annabelle
    Léa TROLETTI
    Léa TROLETTI

Publiée le 17 juillet 2024
    Un des meilleurs films d’horreur que j’ai vu ces 2 dernières années. Hyper flippant visuellement et assez malsain. Cage est vraiment génial dans son rôle.
    À voir pour les amateurs de genre !
    marc bouhana
    marc bouhana

Publiée le 5 août 2024
    je me suis ennuyé grave j'ai failli sortir de la salle le début était prometteur puis l'ennui total mais les avis sont partagés en tout cas je ne conseille pas aux gens d'aller voir ce film au cinéma
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 12 juillet 2024
    Longlegs réalisé par Oz Perkins est un film qui met en scène des acteurs exceptionnels comme Nicolas Cage qui est dérangeant dans son rôle et très flippant. Une histoire policière assez folle et intéressante. On est captivé dans le film jusqu’au bout ou la fin m’a extrêmement déçu mais l’ensemble du film reste très bon.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 6 septembre 2024
    J'attendais ce film avec intérêt, intrigué par son pitch et par la présence de Nicolas Cage. Je ressors un chouia déçu mais en même temps un peu satisfait quand même : Longlegs vaut le coup d'œil pour plusieurs raisons. Tout d'abord il possède vraiment une atmosphère qui lui est propre et qui ne conviendra pas à tout le monde, froide et désincarnée si je puis dire, couplée à une esthétique en adéquation avec cette froideur. Il en est de même pour la prestation de Maika Monroe, qu'on ne verra quasiment jamais sourire, elle paraît robotique et par conséquent il est très difficile de s'attacher à son personnage : mais cela est cohérent par rapport à l'histoire. Quant à Nicolas Cage, il s'amuse dans un rôle fait pour lui : il peut surjouer puisqu'il joue un psychopathe vraiment dérangé...
    L'histoire est intrigante, elle mélange thriller, policier et horreur, et part même dans une direction un peu surprenante vers la fin: l'ensemble peut donc paraître alambiqué (et il faut admettre qu'il l'est). Au sujet du climax , pour tout avouer je ne l'ai pas trouvé fou mais c'est subjectif et ça aurait pu être pire.
    En résumé Longlegs ne conviendra pas à tout le monde : il fait partie de cette catégorie de films un peu étranges loins d'être mainstream. Mais c'est peut être ce qui fait justement son intérêt...
    Baptiste Godefroy.R
    Baptiste Godefroy.R

Publiée le 19 juillet 2024
    A se que je vois la film n'a pas trop plus, pourtant moi je lais trouvé super bien, stressant, et au contraire de ce que les gens dise je ne l'ai pas trouvé si long que ça, et surtout de très très bon acteurs... bref... très bon film, Bon scénario, bon acteurs= bon film
    Olivier DUVAR
    Olivier DUVAR

Publiée le 22 juillet 2024
    Comment apprécier ce film qui est le rejeton du "silence des agneaux", "sixième sens", et même "l'exorciste" ?

Personnellement j'ai beauté aimé l'histoire et le déroulement du film jusqu'à son final.

Mais je peux aisément comprendre celles et ceux qui n'aimeront pas.

Trop souvent annoncé comme le précurseur même du "silence des agneaux".

On s'attend à un thriller.
    Et en fin de compte nous avons autre chose.

La fin est libre d'interprétation.

Finalement ce film est également proche aussi du concept de "Le témoin du mal" avec Denzel Washington.

Un OVNI tant sur la bande son que sur l'ouverture du film, son déroulement et son final.
    Doug Anotherday
    Doug Anotherday

Publiée le 25 août 2024
    Grosse blague ce film, tu crois être tombé sur un bon thriller et ils te le vendent comme ça pendant 1h20 avant de résoudre le truc en 20min avec une pirouette fantastique sans aucune explication. Pourtant sur le fond il y avait matière à faire un bon vrai thriller mais allez savoir pourquoi le réalisateur s'est saboté tout seul.
    Calysty
    Calysty

Publiée le 14 juillet 2024
    Film franchement nul, j'ai détesté la DA un peu trop décalée à mon goût, je n'ai pas vu le côté horreur du film, j'ai du lutter pour ne pas m'endormir... je déconseille...
    Charley Brewster
    Charley Brewster

Publiée le 14 juillet 2024
    Film thriller/Horreur qui par l'ambiance et la réalisation fait plus que le taff,j'était mal à l'aise et en tension tout le long du film, j'ai mis 4 étoiles car je ne sait pas si la fin me satisfait comme ça ou si j'aurais préféré une fin plus grandiose qui aurait peut-être pas coller à l'ambiance/ la realisation du film.
    si vous vous attendez à des famtômes, apparation à tout vas, jumpscare à outrance ce n'est pas pour vous, passer votre chemin.