Longlegs
    2,8
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Raphaël C.
    Raphaël C.

Publiée le 14 juillet 2024
    Les films d’horreur ou d’épouvante qui daignent sortir en salle deviennent tellement rares qu’ils ne passent guère inaperçus. Celui-ci semblait émerger des nombreuses productions qui sortent directement en vod.
    Hélas c’est une déception… Entre l’absence de terreur, le rythme désespérément lent et un scénario qui tend à s’enliser, il ferait passer Smile ou les Main, pour parler de productions récentes, pour d’immenses chef-d’œuvres à côté. Mais ici, quel ennui mortel ! Je le demande bien qui va ne serait-ce que sursauter ici.
    jldee
    jldee

Publiée le 26 juillet 2024
    Nicolas Cage méconnaissable, Maika Monroe confirme que c'est une bonne actrice . Dommage que ce scénario n'est pas exploiter avec plus de ferveur et de vitesse. y a des longueurs qui ne sont pas nécessaires. Il y a des plans qui devraient etre plus fort et une musique un oeu moins anticipée. , car on pouvait avoir un p'tit chef d'oeuvre. Avec un casting compétent mention Spé à Alicia Witt. la réalisayion à péchée par endroit dommage.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 14 juillet 2024
    quel film ! permis tout les films pour ados et les blumhouse pondu à l'arrache longlegs sort du lot en tout point. nicolas cage bien évidement creve l'écran, il est hypnotisant, fascinant, j'irai même jusqu'à dire que c'est LE film qui devrait lui faire gagner un second oscar. les autres acteurs sont tout autant excellent, c'est visuellement très réussi, particulièrement dans l'esthétique. Le film a une très bonne ambiance glauque qui s'impose dès le début du film avec une introduction mémorable. l'histoire est elle hyper bien structurée et très bien pensé, c'est blindée de bonnes idées super bien exploitée et c'est vraiment original. on a aussi un super montage avec pour le peux de screameurs quil y a vraiment marquant. malgres un début légèrement mou et une fin qui peut laisser légèrement à désirer, longlegs c'est le film d'horreur de l'été est un des meilleurs de l'année qu'il ne faut surtout pas manquer, une expérience aussi unique c'est rare.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 8 août 2024
    Une enquête incroyablement prenante où chaque révélation vous prend aux tripes et - fort d'excellents acteurs - la fin arrive vite et me dénouement est inattendu.

Une master class à voir absolument.
    M S
    M S

Publiée le 30 août 2024
    Aie... Je met deux étoiles uniquement pour l'ambiance pesante et la photographie bien travaillée, du reste c'est une catastrophe, le seul moment où j'ai eu peur c'est quand je me suis endormie et que le sons d'un jump scare m'a réveillée en sursaut (je tapais ma meilleure sieste) sinon vraiment c'est ennuyeux au possible. Il va falloir arrêter cette habitude de nous vendre du rêve dans les bandes annonces svp et les articles d'hypocrites à base de "le film le plus effrayant depuis la dernière décennie" ou de le comparer au légendaire "silence des agneaux " c'est un blasphème ! non parceque j'ai lutté tout le long du film pour ne pas m'endormir et essayer de suivre l'histoire. Bref décidément non et re non.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 13 juillet 2024
    Mouai... Rythme lent, enjeu peu marquant meme si certe bien realisé. Un film policier teinté de mysticisme mais assez oubliable.
    Theo
    Theo

Publiée le 19 juillet 2024
    Longlegs, réalisé par Osgood Perkins, est un film d'horreur qui promet plus qu'il ne livre. Bien qu'il mette en vedette les talents de Maika Monroe et Nicolas Cage, la structure narrative et certains choix artistiques laissent un goût mitigé.

L'intrigue suit l'agent du FBI Lee Harker (Monroe) dans sa traque d'un tueur en série occultiste surnommé Longlegs (Cage), responsable de meurtres-suicides dans des familles de l'Oregon. L'idée d'un meurtrier utilisant des objets possédés pour influencer ses victimes est intrigante et aurait pu donner lieu à un récit captivant. Cependant, la réalisation échoue à maintenir une tension constante et à exploiter pleinement son potentiel narratif.

Le film s'ouvre sur une scène mystérieuse et troublante qui met en place une atmosphère inquiétante. Malheureusement, cette ambiance ne parvient pas à se maintenir tout au long du film. Perkins tente de combiner différents éléments – horreur psychologique, enquête policière, et rituels sataniques – mais cette ambition se traduit par un mélange parfois confus et désordonné. Certains moments clés sont traités avec une telle subtilité qu'ils en deviennent obscurs, ce qui peut désorienter le spectateur.

Nicolas Cage, fidèle à son style, livre une performance intense et excentrique. Son interprétation de Longlegs est mémorable, bien qu'à certains moments elle frôle le caricatural. Maika Monroe, de son côté, incarne avec conviction une agente du FBI aux prises avec ses propres démons. Le casting secondaire, comprenant Blair Underwood et Alicia Witt, apporte un soutien solide, bien que leurs personnages soient parfois sous-développés.

L'un des points forts du film réside dans sa direction artistique. Les décors, costumes et surtout la cinématographie créent une atmosphère visuellement marquante. La musique composée par Zilgi ajoute une dimension supplémentaire d'étrangeté et de malaise, bien qu'elle soit parfois trop présente, risquant de détourner l'attention de l'intrigue.

En termes de suspense, Longlegs offre quelques moments d'angoisse bien orchestrés, mais ces instants sont trop rares pour maintenir un rythme effréné. Le film souffre d'un certain manque de cohérence narrative spoiler: , et les révélations finales sur l'implication de la mère de Lee semblent précipitées et peu crédibles
    . De plus, certains spectateurs pourraient trouver les thèmes occultes et les rituels sataniques trop clichés et déjà vus.

Malgré ces faiblesses, Longlegs n'est pas sans mérite. Il explore des thèmes intéressants sur la culpabilité, le sacrifice et l'héritage familial, mais ces idées sont noyées dans un récit qui manque de clarté et de focus. La campagne marketing agressive et astucieuse du film, bien qu'efficace pour attirer l'attention, crée des attentes élevées que le film ne parvient pas toujours à satisfaire.

En conclusion, Longlegs est un film d'horreur ambitieux mais inégal, qui bénéficie de performances solides et d'une esthétique visuellement captivante. Cependant, son mélange d'éléments narratifs et son exécution parfois maladroite empêchent le film de vraiment se démarquer dans le genre. Pour les amateurs de films d'horreur à la recherche de quelque chose de différent, Longlegs peut valoir le détour, mais il ne réussira probablement pas à laisser une empreinte durable.
    Manuella P.
    Manuella P.

Publiée le 14 juillet 2024
    Un vrai navet, on n’y comprend rien, c’est long, c’est long à la limite de quitter la salle en plein milieu du film
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 29 juillet 2024
    Autant démystifier tout de suite le marketing propagandiste (ou ce niveau d'exigence moderne auquel nous a habitué Netflix) : non, ce n'est absolument pas le "film le plus terrifiant de la décennie", et encore moins "le nouveau Seven".

En effet, après une excellente première heure, avec une ambiance angoissante clairement réussie, de bons acteurs et des choix de réalisation originaux et pertinents, le film commence à traîner, puis soudain, vire au fantastique.
    C'est précisément à ce moment là que le scénario se perd, que dis-je : il disparaît totalement. Incohérence, facilité, insuffisance… Tous les écueils se rencontrent !

Nicolas Cage est bon, mais il ne joue pas tant de scène que cela. Son maquillage est très très bon, mais son improbable costume d'Elvis Presley n'est pas justifié, et ne révèle rien du personnage.
    L'actrice principale, elle, est excellente (Maika Monroe), rien à dire, on veut la revoir sur le même ton mais avec un film doté d'un scénario complet SVP.
    Les autres acteurs seront aussi très bons, comme le collègue policier ou la maman.

C'est dommage, si la réalisation est bonne, voire excellente, le scénario est finalement très simpliste. Dans un film d'horreur, ça peut passer si tout le reste est réussi, mais ce film ne se présente pas du tout comme un film d'horreur, et ce dès le début.

Quant à la scène finale, qu'on a dit "glorificatrice du mal", ou annonciatrice d'une suite, j'y vois tout autre chose : Nicolas Cage spoiler: , pourtant mort,
    nous lance un "Hail Satan", que je prends personnellement comme un aveu de l'inconsistance du film (et peut-être aussi de sa carrière, mdr).

Publiée le 28 août 2024
    Il y avait sûrement matière à faire beaucoup mieux, en l'état le film pêche dans quasiment tous les domaines. Hormis un certain soin apporté a la photographie et des plans plus ou moins soignés, c'est plutôt laborieux dans son scénario, surtout lorsque celui-ci avance et finis par se découvrir. L'enquête est poussive et manque cruellement de rythme, l'on est très loin d'un Zodiac,ou du Silence des agneaux, films dont il reprend clairement les inspirations et codes, et pour Le côté horrifique c'est vraiment raté, Nicolas Cage pas spécialement mauvais, mais ersatz du clown Ça, pas mis en valeur comme il le devrait. Maintenant le dénouement est vraiment tiré par les cheveux et tente d'expliquer un tout qui ne se tient pas. Un film de genre qui avait du potentiel mais qui ne l'exploite clairement pas.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 juillet 2024
    Hum, franchement assez décevant, on ne va pas se mentir. C'est du vu et revu et pour moi, il n'y a aucune originalité. Tout est cousu de fil blanc et le suspense n'est vraiment pas au rendez-vous car on se doute de tout dès le début du film. Autre gros point faible, la VF catastrophique mais pas trop le choix car je l'ai vu au ciné et dur dur de trouver une VO. Je trouve aussi dommage que ce soit aussi répétitif mais si en soit ça ne dure qu'une heure et demie. Après, il faut avouer que la photographie est exceptionnelle, avec ce petit côté 90's. L'ambiance générale est pas mauvaise et on y est bien imprégné. J'ai bien aimé aussi le personnage de la protagoniste un peu réservé. Au final, ce n'est pas non plus un navet mais avec les super grosses productions de maintenant, on pouvait clairement faire mieux. Je vous laisserai juger par vous même. 11/20.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 août 2024
    Longlegs est un thriller horrifique qui souffle le chaud et le froid. Il a des qualités indéniables : l'atmosphère générale est incroyable, l'histoire est captivante, Nicolas Cage offre une prestation remarquable, le parfait tueur psychopathe ! Pourtant, tout est entaché par son manque de rythme, le film met beaucoup trop de temps à démarrer, c'est trop long, trop lent. On peine clairement à s'accrocher au début, et à rester dedans jusqu'à la fin. Dommage, car le concept avait vraiment des atouts. On en ressort content d'en être sorti mais déçu de pas avoir tenu, frustré devant le potentiel.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 3 août 2024
    J’ai beaucoup aimé ce film qui mélange les genres à savoir le thriller. Et. Le surnaturel .
    Ce film dégage un climat pesant intrigant et passionnant
    J’ai vraiment adoré
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 3 août 2024
    Film assez inclassable et très prégnant, LONGLEGS est une histoire étrange et assez simple mais qui demande au spectateur d'adhérer totalement aux quelques éléments de révélations qu'elle propose.
    Certains vont adhérer et d'autres moins friands de films atmosphériques, vont très certainement êtres laissés de côté.
    Pour ma part j'ai trouvé ça très bien.
    Et en seulement quelques apparitions Cage campe ici une vraie nouvelle icône du cinéma. Un personnage si spécial que l'on peut imaginer bien des choses à son sujet, pour ne pas dire son "univers".
    Depuis que je l'ai vu il y a deux semaines, il revient me hanter de temps en temps.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 30 juillet 2024
    Plutôt pas mal, je lui donne la cote de 7/10 pour l'ambiance dans lequel baigne le film et pour sa narration qui est originale, sinon pour le reste ce n'est pas comme annoncé "le film qui va vous marquer à vie ! " loin de là. J'ai passé un bon moment sans pour autant m'extasier, mais encore une fois ce film sort de l'ordinaire et c'est là son meilleur atout .