Longlegs
    2,8
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 juillet 2024
    Terriblement Malaisant, sombre, sans concessions et très prenant ... entre Se7en et le Silence des Agneaux. avec un Nicolas Cage totalement méconnaissable et habité par son rôle. un bon Thriller, comme on en voient trop peu au Cinéma de nos jours.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 août 2024
    Une excellente ambiance, mise en scène, un certain suspense teinté d'épouvante. On pense au style Ari Astier. Nicolas Cage sublime mais assez présent. Il manque un je ne sais quoi pour en faire un excellent film. Cela reste une curiosité qui ne marque pas assez longtemps les esprits.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 25 août 2024
    Longlegs est un film qui m'a laissé avec plein de questions, l'histoire, la manière d’être raconté, la mise en scéne, font de ce film quelque chose de tellement de particulier, qu'on ne sait pas comment le catégoriser. Mais si je devais le décrire, je dirais un silence des agneaux, ou Hanniba lLecter a fusionné avec le tueur que Clarince Starling traque. C'est tellement indescriptible le ressenti que l'on a devant ce film, que l'on mettra probablement plusieurs semaine avant de le digérer, et d'apporter une analyse plus profonde. Les explications apportés et la résolution, sont tellement what the fuck, qu'elle sont incroyablement bizarres a accepter. Je vais m’arrêter sur un personnage incarné par Nicolas Cage, pendant tout le film, je me suis posé la question de savoir si c’était lui qui joué le personnage tellement j'ai eu du mal à reconnaitre, que ce soit par son physique, que par son jeu, qui m'a totalement, pris à revers. Je ne savais pas quoi en penser, c’était à l'image du film, insaisissable, complétement barré. Pour ce qui est des défauts du film, il y a une lenteur, qui finira par faire décrocher facilement certaines personnes, malgré de jolis plans bien travailler. Longlegs est un film qui vaut la peine d'avoir vu, tellement unique, qu'il montre que c'est pour cela que le cinéma existe.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 18 juillet 2024
    J'étais parti sur un film d'horreur classique et au final ce film est plus un thriller-épouvante et j'ai du prendre un peu mon mal en patience pour me mettre dans le film. Le début prend bien bien son temps pour nous expliquer les choses et donc on attend des sortes de coups d'éclat...après quand le côté "enquête" ce met en place et bien je m'y suis mis et on se pose des questions sur comment il fait entre se mélange "maléfique" et "réel" pour tuer ses familles...Nicolas Cage est peu présent physiquement mais le mal qu'il fait font le film dont l'héroïne doit se dépêtrer. Le bémol réside justement dans l'héroïne qui est aussi rassurante que Dembélé devant les cages (désolé pour la ref foot!^^). Elle est tout le temps en panique et quand elle sort son flingue ben perso le coup pouvait partir tout seul...et puis comment ne pas avoir compris pour la dernière famille sachant ce qu'elle sait et en détail???...dommage...
    NOTE : 5.5/10
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 1 août 2024
    Une photographie, une direction artistique, des cadrages et une actrice principale très prometteurs... Mais au final une histoire ratée, avec une fin tellement prévisible qu'on se demande par quel miracle les protagonistes n'y pensent pas par eux-mêmes...
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 juillet 2024
    Un film policier mi horrifique, mi surnaturel qui sait installer une ambiance malsaine et glauque. Lz rythme est plutôt lent. Le propos est parfois confus, voir improbable mais l'ensemble fonctionne. Le film lorgne beaucoup du côté du Silence des agneaux. L'actrice principal est bonne dans ce rôle d'agent spécial tourmentée. Par contre le jeu de Nicolas Cage est un peu caricatural et son maquillage clownesque, cela ne fait pas crédible.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 17 juillet 2024
    Un peu déçu par le polar atmosphérique d’Oz Perkins, mais c’est une proposition intéressante je tiens à le souligner. L’ambiance poisseuse et l’esthétique léchée aident beaucoup à rendre le film sympathique malgré ses lacunes. Car outre son côté magnétique et ses idées visuelles, Longlegs est un thriller très (voir trop) conventionnel et prévisible dans sa structure…
    Nicolas Cage délivre une performance haute en couleurs, il interprète un prédateur sataniste complètement possédé et dérangé, c’est à la fois drôle et fascinant à regarder.
    Morgan
    Morgan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 juillet 2024
    Film ennuyeux, tiré par les cheveux.
    J'ai du me battre pour ne pas m'endormir vers la fin du film. Je suis pourtant un grand habitué des films d'horreur.
    Je viens de revoir la publicité, 'le film le plus terrifiant de l'année'... Sans commentaire.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 26 août 2024
    L'intrigue à base de satanisme et d'emprise mentale est certes tirée par les cheveux, mais un thriller ne se doit pas toujours d'être réaliste pour être de qualité, et les frissons que distille celui-ci via les apparitions de son croque-mitaine, optimisées par une réalisation classe et rigoureuse sont du plus bel effet. Ça tombe bien puisque c'est justement ce que j'étais venu chercher.
    Ayleena Lsl
    Ayleena Lsl

Publiée le 18 juillet 2024
    J'avais probablement de trop grosses attentes par rapport à la bande annonce, qui est une grosse arnaque, soyons honnêtes. Quelle déception devant ce thriller (et pas du tout film d'horreur), qui souffre d'un rythme extrêmement lent, pour ne pas dire assommant. Nicolas Cage est guignolesque dans son rôle, pas sûre que ce soit l'effet recherché. Et alors spoiler: le côté surnaturel
    n'arrange rien à l'affaire. Certains font le parallèle avec le Silence des agneaux... On en est loin !!
    Orno13
    Orno13

Publiée le 24 juillet 2024
    Une totale réussite, oz perkins realise un très bon thriller horrifique, très original ou on retrouve sa patte, une mise en scène bien léché, cadrage serré, qui accentue bien l angoisse et la tension que procure ce long métrage.
    Le scenario est rondement mené ou a chaque instant on va de découverte à découverte, et puis le personnage se maike Monroe est intrigante et fascinante qui est plongé bien malgré elle dans cette enquête horrible.
    Une très belle surprise que je conseille fortement.
    Jeremy Marquis
    Jeremy Marquis

Publiée le 21 juillet 2024
    Franchement je mets 2 étoiles et demie pour le jeu d'acteur car le scénario est un peu tiré par les cheveux.
    J'avais lu tout un tas de critiques positives expliquant que le film était un nouveau silence des agneaux en mieux et je suis vraiment déçu.
    Moi qui avais envie de revoir Nicolas cage dans un vrai rôle "qui en est un" ,je suis resté sur ma faim.
    Enfin mon canapé plutôt car le film est en plus soporifique.
    À vous de juger.
    Belle journée à vous
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 13 juillet 2024
    Longlegs est un film réalisé par Oz Perkins sorti en 2024.
    Film d'horreur assez mystique, Longlegs est une vraie proposition de cinéma horrifique. Porté par une ambiance très bien amenée qui met très souvent mal à l'aise le spectateur, et par un Nicolas Cage absolument terrifiant dans le rôle de Longlegs, ce long métrage est bien construit avec une histoire intéressante, les liens entre les personnages étant fluides et bien amenés (notamment le lien entre Longlegs et Lee Harker, incarnée avec justesse par Maika Monroe). La musique renforce le sentiment de malaise ressenti par le spectateur. Les changements de format de l'image indiquant la temporalité, bien qu'assez classique, sont bien gérés. Le mystère autour des forces occultes est très convaincant, avec un final très réussi. Certains éléments sont un peu expédiés ( spoiler: notamment l'arrestation de Longlegs qui aurait pu être un peu plus développée
    ) mais cela n'affaiblit en rien le film.
    Longlegs est un film assez mystique qui est vraiment réussi. Recommandable pour les fans du genre.
    Marc Del-nero
    Marc Del-nero

Publiée le 20 juillet 2024
    Déception.
    Le film ne tient aucune de ses promesses.
    Enquête policière bidon résolue en 2 scènes, scène d'épouvante ou suspens qui tombent à l'eau à chaque fois. Histoire surtout la fin à dormir debout. Et le jeu de Nicolas Cage en mode joker de série b.
    Ça lorgne vers zodiac, sans en avoir l'épaisseur ni la virtuosité c'est chiant comme la pluie.
    Seul l'ambiance est correcte mais c'est tourné dans l'obscurité à 80%. À éviter.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 19 juillet 2024
    Gloire à Satan. J'ai pas trop compris le fil du film. Mais pour moi, il est très inspiré du film "SMILE". J'avais pas reconnu de suite Nicolas Cage dans son rôle. C'était un peu mou et long. Ça méritait un meilleur détails