Longlegs
    2,8
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

elriad
    elriad

Publiée le 25 août 2024
    Un petit film sans âme, limite ennuyeux, où l'intrigue se délite dans une construction anarchique, sans réel suspense, sans réelle angoisse, et qui loupe complétement son but en puisant à droite et à gauche quelques références dans une mollasserie fastidieuse. Ringard et dispensable.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 septembre 2024
    La réalisation est intéressante mais c'est tout.
    spoiler: Si vous n'êtes pas sensible sur les questions de possession, de satanisme et autres, passez votre chemin. Croyant à une histoire de tueur en série classique et de sa traque, je me suis fourvoyé totalement.

Le scénario repose sur une histoire dont je n'ai aucune sensibilité.
    A partir de là, le film ne m'était clairement pas destiné.
    Les scènes sont longues, ça parle beaucoup, et le personnage de Nicolas Cage est insupportable.
    Bref, pas le public cible, clairement, et donc pas apprécié mon visionnage.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 11 juillet 2024
    Longlegs est le genre de film qui ne laissera certainement pas le spectateur indifférent. Pour ma part, j’ai réellement apprécié. La mise en scène soignée et atypique ajoute au scénario un aspect sordide, conférant à Longlegs une atmosphère aussi particulière qui est d’ailleurs l’une de ses plus grandes qualités. Sa 2ème grosse qualité est la performance impeccable de son duo d’acteurs improbable, Maïna Monroe qui n’a plus rien à prouver depuis God is a bullet, et puis Nicolas Cage, qui prend toujours autant de plaisir à jouer des rôles atypiques (pour notre plus grand bonheur).
    Longlegs est flippant, angoissant et intriguant mais la comparaison avec le silence des agneaux est-elle vraiment pertinente ? J’en doute.
    En grande partie à cause de la fin qui me laisse quand même assez sceptique car de nombreuses questions demeurent sans réponse.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 24 juillet 2024
    Une détective ayant subit des chocs émotionnels devient membre du FBI et utilise son don pour résoudre des enquêtes afin de mettre à mal un tueur en série. J ai beaucoup aimé le film plein de rebondissement et de suspens. La manière dont les scènes sont tournées.
    22sur20
    22sur20

LONGLEGS : 9,5/20

Après 150 trailers tous plus élogieux les uns que les autres, annonçant le film le plus flippant des 350 dernières années, c’est la débandade !

Je n’ai jamais vu une communication aussi agressive et mensongère que pour ce film.

Qu’est-ce que c’est que ça ? Pourquoi ? Tant d’attente et de hype pour voir un remake horrifique de Pinocchio avec un Gepetto qui s’est refait le même nez que Lana Del Rey.

Franchement… extrêmement déçu.

Si je prends le film pour ce qu’il est, la photographie est intéressante avec une omniprésence de couleur rouge et orange, et c’est très bien filmé. L’ambiance sonore est flippante et le format de l’image style polaroid est efficace et original.

Mais à part ça, franchement, ce n’est pas dingue du tout.

Nicolas Cage s’est tapé un délire en reprenant tous les codes des films style Conjuring, Annabelle etc, pour nous livrer une enquête policière horrifique et fantastique avec des personnages au charisme d’huîtres et une histoire à dormir debout.

Je souligne quand même la performance de son jeu d’acteur, même s’il ne s’est pas foulé pour proposer un personnage vraiment atypique et horrifique. Il y avait moyen de créer un vrai tueur avec une vraie histoire, mais KEDAL !

J’ai pas eu peur une seule fois, et je luttais toute ma vie pour ne pas m’endormir.

Si vous avez du temps à perdre, prenez vos longues jambes et foncez !
    Mais si vous aimez optimiser votre temps et votre argent, faites quelque chose de plus utile avec vos grandes jambes (ou même petites)

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Camille ramirez
    Camille ramirez

Publiée le 27 juillet 2024
    Un navet, il ne se passe rien. L'intrigue est lente et il n'y a aucun sens dans ce film. La bande annonce donne l'idée d'un film angoissant et intriguant mais ce n'est pas le cas dans le film, elle est mensongère.
    Delphine Sion
    Delphine Sion

Publiée le 15 juillet 2024
    J'adore ce genre de films et j'ai été très déçue... J'ai trouvé le film ennuyeux.. Me suis même endormie et il a été de même de mon voisin de devant...
    Eve I
    Eve I

Publiée le 17 juillet 2024
    une bande annonce qui promet et puis le film, rien à voir... comment le comparer aux silence des agneaux. ce film n'est pas effrayant du tout, je n'ai pas aimé.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 8 septembre 2024
    Le film se veut être un nouveau silence des agneaux....c'est une daube....comme ca c'est clair...
    Une actrice principale qui fait plus peur que le meurtrier...un meurtrier pitoyablement ridicule..des scénes incompréhensible..le scénario voudrait être complexe pour être intéressant mais il est juste complexe et inintéressant...
    pauvre nicolas cage...
    rachel lakrib
    rachel lakrib

Publiée le 11 juillet 2024
    Il ne mérite même pas la demi étoile !! J’ai jamais vue un film aussi nul ! Garder votre argent !!!!
    Sosa
    Sosa

Publiée le 3 août 2024
    spoiler: Du mal a comprendre pourquoi l'héroïne a été épargnée, ce serait le mal incarné ?

Film beaucoup trop explicatif ironiquement.
    Musique digne d'un Insidious.
    Le tueur m'a fait pensé à celui dans le seigneur des anneaux, ses jambes ne sont pas si longues.
    L'enquête est plutot prenante mais le final du grand n'importe quoi, d'où ma note.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 août 2024
    Une ville tranquille du Pacific Northwest est secouée par une série de meurtres de familles entières. Il y a des similitudes entre les affaires, de nombreux indices, mais il n'y a pas ce regard différent pour faire avancer l'enquête et c'est là qu'intervient l'agente Lee Harker qui se retrouve en première ligne de cette étrange chasse à l'homme... Avec "Longlegs", Osgood Perkins signe son film le plus abouti à ce jour. Un thriller horrifique et psychologique qui rappelle certains des meilleurs films du genre avec cette enquête glaçante qui devient très personnelle. Il ne s'agit pas d'un film d'horreur, donc il n'est pas effrayant, mais il sait être dérangeant grâce à son ambiance oppressante et cette tension omniprésente qui donnent l'impression qu'on est systématiquement au détour de quelque chose d'effroyable. On sent constamment cette menace et c'est la plus grande force du film avec la qualité de l'habillage sonore et de la mise en scène. Quant à l'histoire, j'avoue avoir été un poil déçu lorsque celle-ci est totalement dévoilée, mais cela n'a pas gâché mon expérience, car il y a vraiment tout ce que j'aime dans ce film. Bref, un très bon film à la fois atmosphérique et perturbant porté par un solide casting.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 20 juillet 2024
    Longlegs est un film d'atmosphère doté d'une superbe photographie qui évoque, dans sa première partie, fortement le silence des agneaux. C'est froid, lent et dérangeant sans forcément montrer grand chose et cette ambiance fonctionne assez bien durant un temps. Nicolas Cage impressionne en interprétant un personnage monstrueux et burlesque à la fois et apporte beaucoup au trouble ambiant. Pourtant malgré sa belle patine vintage et ses plans fixes envoûtant, longlegs finit assez vite par ennuyer. D'un point de vue scénaristique, le film est faible, les interaction entre les personnages peu crédible et la résolution du film très déceptif. Le surnaturel prend toute la place au détriment de la partie thriller qui devient totalement bancale. Finalement, Longlegs a trop hésiter entre les genres, devient bancal. On sort peu à peu du film dont le dénouement finit par ne plus nous importer. Après une première demi heure remarquable, Longlegs commence à tourner en rond pour finir dans l'horreur post exorciste la plus convenu. Perkins avait tout pour réaliser un grand film de serial killer mais en préférant l'argument surnaturel à l'ambiguïté, il rate le coche. Dommage.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 8 août 2024
    Longlegs est un objet filmique d'une étrangeté tout a fait unique. C'est pourquoi il divise tant, certains se laissent emporter et y verront un film génial (c'est mon cas) tandis que d'autres pointeront du doigt la prétention d'un énième film horrifique d'auteur étasunien (et ils n'auront pas totalement tort). Car le film reprend de nombreux codes de ce que l'on appelle parfois grossièrement "l'elevated horror". L'ambiance sombre et poisseuse, les plans complexes et les mouvements de caméras audacieux, l'univers alambiqué... Mais tout cela est fait avec beaucoup de talent et pourra vous emporter dans le tourbillon de tension et de terreur qui s'en dégage. Longlegs est un film d'horreur comme il s'en fait peu aujourd'hui : très peu démonstratif ou gore, il parvient à installer une ambiance pesante et terrifiante. Une plongée dans le mal absolu.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 juillet 2024
    Epouvante de Oz Perkins ( oui le fils d'Anthony ), dans lequel vous ne ferez qu'entrevoir Nicolas Cage - Dommage. Alors accrochez vous, car si vous aimez le genre, vous serez servis, avec quelques probables sursauts. On suit la jeune du FBI Lee Harker ( Maika Monroe ) entrer progressivement dans un engrenage dont elle est beaucoup plus impliquée que prévu. Dotée de capacités hors norme ( style HPI ), le suspense est bien mis en scène, bien que certains flous subsistent et que l'ensemble reste assez inégal....!!**