Longlegs
    2,8
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 11 juillet 2024
    Thriller ? Horreur ? La limite entre les 2 est encore une fois repoussée, plus que le faisait déjà un certain "Silence des agneaux". OZ Perkins nous livre avec Longlegs un scénario très bien ficelé, proposant enfin un tueur marquant, campé par un Nicolas Cage MAGISTRAL. Il manque une légère touche de violence plus graphique à mon goût mais le film reste une réussite grâce à l'ambiance globale qu'il dégage. À voir en salle absolument .
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 11 juillet 2024
    Un très bon film d'horreur vachement terrifiant par sa mise en scène et sa structure scénaristique bien ficelées.
    Un C.
    Un C.

Publiée le 11 juillet 2024
    Je me suis laisser avoir par les quelques articles certainement achetés par la production, et par le marketing autour du film. Attention n'y allez pas. Il n'y a rien dans ce film aucun intérêt. Du vu et revu en bcp moins bien
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 juillet 2024
    L'agent du FBI Lee Harker, une nouvelle recrue, est affectée sur le cas irrésolu d’un tueur en série se faisant appeler “Longlegs”. Son enquête prend une toute autre tournure lorsqu’elle y découvre un lien personnel avec le serial killer…

Énième film qui repose uniquement sur la hype que peut générer la présence de Nicolas Cage au casting (ça devient une habitude avec ses derniers films et par conséquent, ça devient aussi lassant, car trop souvent, ce sont des déceptions).

Oz Perkins (fils d’Anthony…) réussit là un beau film dans la forme mais sur le fond… c’est vraiment l'encéphalogramme plat. L’esthétisme du film est soigné (renforçant son atmosphère glauque et malsaine), la photo est propre et le fait que le réalisateur alterne les formats en fonction de la temporalité s’avère être une excellente idée (1.33 pour le passé et 2.35 pour le présent). Mais là où le film déçoit, c’est au niveau du scénario qui n’est rien d’autre qu’une coquille vide (l’intrigue est d’une banalité confondante) qui semble se reposer sur l’esthétisme du film et l’éternel cabotinage de N. Cage pour sauver les meubles.

On est vraiment à des années-lumière du Silence des agneaux (1991) ou de Zodiac (2007) en terme d’ambiance, malgré une certaine atmosphère pesante, le film n’en reste pas moins qu’un pétard mouillé sans originalité mais magnifié par sa mise en scène, dommage.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 13 juillet 2024
    Un film d'enquête (mais pas seulement) qui, dans ses premières minutes, peut rappeler «Le Silence des Agneaux» ou encore «Zodiac».
    Une enquêtrice surdouée, cachant un traumatisme en elle. Un "tueur en série" instable et excessif (Nicolas Cage quoi).
    Un thriller horrifique où l'ambiance, très travaillée et très lourde, prend le pas sur un récit qu'on sent finalement plutôt convenu et pas toujours crédible. Ou quand la forme, qui se veut impactante à tout prix, veut dissimuler la fragilité du fond, mais n'y parvient pas vraiment sur la durée.
    Et ce jusqu'à une conclusion qui laisse pour le moins circonspect. Comme si le réalisateur (fils d'Anthony "Norman Bates" Perkins au passage) voulait en fin de compte faire cohabiter 2 genres de film en 1, mais de manière maladroite et peu convaincante.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 11 juillet 2024
    Film inclassable que j'ai du mal a adoré ou détesté. Ne vous fiez pas a un thriller car Il se caractérise sur d'autres thèmes que je ne peux spoiler . La colorimétrie épouse parfaitement l'épouvante, la réalisation extrêmement bien cadré pour des plans larges somptueux avec des longs travelling ou plans fixes sur les jeux d'acteurs pour être dans la peau des personnages qui donnent une dimension de suffocation. Malheureusement la fin est trop vite expédié avec une longue explication pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre d'OVNI.
    Idris Boutalbi
    Idris Boutalbi

Publiée le 11 juillet 2024
    C’est plus un thriller policier sombre est - un film d’horreur pur. Mais la performance de Nicolas Cage est terrifiante et je ne peux plus oublier le visage affreux de longlegs. C’est un excellent film !
    fried W
    fried W

Publiée le 11 juillet 2024
    noir, torturé, une histoire immonde pour le culte de Satan. l'article originale joue super son personne et bravo a Nicolas Cage pour le monstre hideux qu'il interprète. allez y pour de l'adrénaline, du stress et des idées noires
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 4 août 2024
    Depuis 1998 LA CITE DES ANGES qui m’avait bouleversé en salles (ce film ne passe jamais à la télé !) je vais voir tous les Nicolas Cage et collectionne les DVD, la presse sur lui, j’ai même une poupée dans WINDTALKERS et des figurines de lui comme dans GHOST RIDER...
    Mais le film précédent DREAM SCENARIO pour la première fois j’y suis pas allé pas attiré par ce prof chauve mal habillé et vu le prix des places maintenant 9,30euros en horaires matinée et en effet j’ai pris DVD et BLU et je me suis ennuyé devant le film....
    Ce jeudi c’est par une chaleur caniculaire suffocante et irrespirable que j’ai passé la journée à PART DIEU pour voir LONGLESS marqué 2023 mais qui n’arrive en salles ici que maintenant....Uniquement en VO dans tous mes UGC donc je me demande si le film a été doublé en Français !
    Produit et joué par Cage je me doutais qu’on le voyait plutôt peu dedans comme il joue le tueur psychopathe que traque une agent du FBI medium tout le long du film que dure son enquête..
    Je ne connaissais pas l’actrice Maika Monroe épouvantablement gore (style affaire Ligonnès familles abattues dans leurs maisons par le père) se produit et c’est une énorme surprise que je n’ai jamais soupçonné !
    Le film ne dure que 1h40 mais pas une seconde de répit c’est tellement dense tendu effrayant et traumatisant qu’on a l’impression que le film dure 3H mais pas par ennui !!

IL faut préciser que je sors d’une histoire épouvantable avec le faux TCISTE Alain Vesin qui m’a dupé avec une fausse TCI de ma maman décédée qu’il a truqué ensuite ce gars qui ne sort pas de chez lui fait des vidéos live YouTube filmé devant son PC 7 jours sur 7 ne cessant parler dessus de Satan des forces obscures... Un vrai malade obsédé et justement il m’a beaucoup rappelé le personnage de Cage !
    Mais Cage portant perruque et prothèse sur le visage et le nez est totalement méconnaissable ! Je ne l’ai reconnu qu’à sa voix et ses yeux...
    Jamais il n’avait été aussi loin dans la folie et si j’étais comédien je n’aurais pas accepté de camper un tel malade mental ça va trop loin dans la folie ce qui fait que le film ne sera jamais diffusé à 21H à la télé en France je pense...
    Je suis extrêmement choqué étonné par les critiques négatives autour du film. j’ai rarement été aussi terrifié par un film d’horreur !
    " le film est Les scènes sont longues, le jeu est mou, aucune action, aucune scène d'horreur rien....
    Tout est plat du début à la fin.
    On ne sait ni pourquoi, ni comment, ni s'il y a une fin.
    En tout cas dans le film elle est inexistante.
    J'aimais beaucoup Nicolas Cage, il a eu de très beaux rôles, mais il faut avouer qu'il y a plusieurs décennies qu'il ne fait plus que des films ultra nul.
    Bref économiser votre temps et votre argent et n'allez pas voir ce navet.."

>> Je vous assure que c’est totalement le contraire et un sommet de suspens policier !!!
    Kilo Ren
    Kilo Ren

Publiée le 17 juillet 2024
    Ce film est vraiment mauvais. Je m’attendais à un bon triller d’horreur après le visionnage de la bande annonce…. Vous pouvez vous attendre à un film au scénario vu et revu sans aucune scène d’horreur. Les scènes étaient tellement peu angoissantes que les personnes dans la salle parlaient et rigolaient, certaines sont même sorties avant la fin…. Si vous voulez garder votre temps, regardez un bon film d’horreur chez vous plutôt qu’un mauvais film policier raté au cinéma !
    Virginia Wolff
    Virginia Wolff

3 mots : Un abominable navet

Présenter comme un film d'horreur, je pensais passer un bon moment d'angoisse étant donné que je sursaute dès qu'une mouche passe.
    Au lieu de cela j'ai résisté pour pas littéralement m'endormir dans mon fauteuil.
    Tout est plat du début à la fin.
    On ne sait ni pourquoi, ni comment, ni s'il y a une fin.
    En tout cas dans le film elle est inexistante.

Bref économiser votre temps et votre argent et n'allez pas voir ce navet..
    Celiie
    Celiie

Publiée le 25 juillet 2024
    Quelques bonnes idées mais le réalisateur ne savait clairement pas comment les amener dans son film. Des incohérences dans tous les sens.
    Laurie Desmettre
    Laurie Desmettre

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2024
    Vraiment nul,
    Honnêtement j’ai pas du tout aimée
    J’ai perdu 1h30 de mon temps vraiment déçu
    Je ne conseil pas
    waf Ael
    waf Ael

Publiée le 31 juillet 2024
    Magnifique campagne Marketting ! 100 % rotten tomato ! Le nouveau silence des agneaux ! On allait voir ce qu on allait voir ! J avais tellement hâte ! Longlegs est une longue longue loooooongue masterclass de réalisation, rien à dire les plans sont chiadés, et il faut trouver quelque choses à faire comme admirer les cadres, la lumière car mon dieu que l on s ennuit.... scénario visiblement en RTT... une actrice principale convaincante en dépressive catatonique (peux être à t elle visionner les rushs en court de tournage ?) en tout cas très vite mon humeur était la sienne :)
    Et puis viens l apparition du croque mitaine qui vient d un coup EXPLOSER la retenue, la froideur, la subtilité qu tenait un peu l ensemble depuis le début, Nicolas cage atteint à nouveau niveau d overacting, imaginez le jeu du clown de ÇA sous amphéts et steroids. En une scène vous êtes épuisé. La finesse d une vachette interville. Et la vous repensez à Anthony Hopkins dans le silence des agneaux, et quittez la salle en jurant que le marketting ne vous aurez plus ...
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 19 juillet 2024
    Oz Perkins réalise là sont film le plus personnel en rendant hommage à la filmographie de son père marqué par Psychose (et régle ses comptes). Sûrement le thriller le plus original de l'année; Un vrai thriller aux inspirations de Lynch, ou Kubrick dans la narration surtout. Une histoire envoûtante où Nicolas Cage retrouve un vrai plaisir d'interprétation diabolique. Une fin certe prévisible mais tellement plaisante à suivre. Une réussite artistique totale. BRAVO.