Longlegs
    2,8
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Mario Soule
    Mario Soule

Publiée le 28 août 2024
    Depuis des mois et pendant les avant première, ont lit des articles qui décrit ce film comme une perle du genre , du coup en tant que très grand amateur du genre satanique , horreur , envoûtant frisson etc ... , je me suis jeté dessus .
    Énorme déception pour ma part.
    Longlegs dure 1h41 j'ai eu l'impression de voir un film de 4h qui fonctionne dans les 5 dernière minutes.
    Alors désolé mais sa sera une seule étoile pour le jeu d'acteur de Nicolas Cage qui a du bien s'éclater.
    Jeremy Ganier
    Jeremy Ganier

Publiée le 26 août 2024
    C'est un navet... comment on peut mettre trois étoiles à ce truc... vraiment déçevant... c'est lent et completement lunaire comme film...
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 28 août 2024
    Casting excellent , ambiance et photo très réussies. L'histoire est bien perchée mais a le mérite d'innover un peu. Malheureusement j'ai pas réussi à me mettre dans le film. Trop de 'paranormal' quand tu y crois pas de base ça casse un peu le délire.

3,5/5
    romain42000
    romain42000

Publiée le 20 août 2024
    Un thriller à la limite du réel, glaçant, et plutôt bien ficelé. Sans se faire particulièrement remarquer, les acteurs ne déçoivent pas. Ce film n’est pas un chef d’œuvre mais un film de tueur en série plutôt efficace.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 20 juillet 2024
    Intéressant et bien joué.
    L' extrémisme tentaculaire et la radicalisation rampante de l' humanité finiront mal; le satanisme n' est qu'un. exemple du désespoir qui envahit notre monde
    xul64
    xul64

Publiée le 15 juillet 2024
    Pour être honnête j'avais énormément d'attente pour ce film et je reste un peu mitigé au final. Dans l'ensemble il est assez déjanté (ce que j'espérais avant tout) mais je ne sais pas j'ai la sensation d'un manque de quelque chose. Peut-être de tension véritable spoiler: ou un côté un peu moins "surnaturel"
    ; un peu plus du passé de LONGLEGS m'aurait intéressé. Ca n'égale pas les 2 références que sont Le Silence des Agneaux et Seven mais cela restera un film intéressant malgré tout.
    Tino C.
    Tino C.

Publiée le 21 juillet 2024
    U.e belle surprise, film dérangeant, déroutant, musique et réalisation plutôt bonnes. Nicolas Cage est fantastique dans ce rôle.
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 15 juillet 2024
    Très bon film !
    Je dirais que c’est plus un thriller que vraiment un film d’horreur.
    En tout cas l’enquête et prenante les personnages plutôt bien écrit et une ambiance vraiment bien foutu .
    Le film maintient une atmosphère angoissante durant tout sont récit.
    Les acteurs sont excellents surtout Nicolas Cage qu’on reconnaît à peine tellement il est bien transformé !
    Sont personnages est dérangeant au possible et qu’est-ce que c’est bon !
    L’image quand à elle est très jolie et bien pensé. Elle nous pousse à s’attarder longuement sur l’arrière plan est c’est détails plutôt que sur le personnage mis en scène ce qui augmente l’angoisse chez le spectateur.
    Le point noir du film , sont dénouements qui ne plaira pas à tout le monde tant il tranche avec le reste du film.
    Pour ma part ça ne m’a pas dérangé. J’ai trouvé ça plutôt cohérent avec les indices, placer dans tous le films.
    En bref un très bon film qui ne séduira pas tout le monde de par ses parties pris !
    Avis à contre courant
    Avis à contre courant

Publiée le 21 août 2024
    Film avec une histoire assez classique qui démarre plutôt bien avec un certaine tension et des plans cadres, ainsi qu’un musique assez glauque. Malheureusement le fil narratif se perd et on mélange le rationnel (enquête policière ) avec le surnaturel sans qu’aucun des deux ne remplissent son objectif. La fin est bâclée. Grosse déception du côté du personnage antagoniste interprété par Nicolas Cage qui ne sait plus trop comment faire avec son overacting pour rendre son personnage effrayant. Encore déçue par un film de genre qui avait une bande annonce prometteuse qui s’est finalement avérée être absolument mensongère
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 23 juillet 2024
    Un film effrayant!

J'aime beaucoup ce film surtout grâce à son ambiance malsaine qui plane constamment sur celui-ci.

Et j'ai eu quelques sursauts ! L'esthétique est franchement charmante et l'horreur psychologique de ce film est fascinant !

Il y a de très bons décors des années 70. Une mise en scène particulièrement réussie et surtout un univers étrange et intéressant.

À voir !
    Loickoloicko
    Loickoloicko

Publiée le 31 juillet 2024
    Ce film était aussi pourri que mes chaussettes qui traîne dans mon garde robe . Quelle film low budget HEUREUSEMENT j’ai réussi à m’endormir et pu endurer cette comédie je recommande à personne sauf à ceux qui aime souffrir psychologiquement
    Caroline Boudiaf
    Caroline Boudiaf

Publiée le 26 août 2024
    Un des films les plus nul que j'ai pu voir mais vraiment nul de chez nul ni queu ni tête on s'endort mou pas.daction
    Isabela M
    Isabela M

Publiée le 11 août 2024
    C'était incroyablement nul. Les acteurs très mauvais, on arrive à diviner la suite assez facilement. spoiler: La histoire avec les poupées
    un peu tiré par les cheveux et en plus cela spoiler: fait penser à Anabelle le film d'horreur.
    .. Les seule moments qui font peur, c'est sont les bruits très forts. Conclution : c'était tellement mauvais que j'ai rigolais vers le milieu du film.
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 11 juillet 2024
    Le film “Long Legs”, réalisé par Osgood Perkins, est une expérience cinématographique qui défie les conventions et plonge le spectateur dans un état de malaise persistant. Avec une conception sonore oppressante et des performances délibérément exagérées, le film s’apparente davantage à un cauchemar cinématographique qu’à une représentation réaliste.

L’histoire suit l’agent du FBI Lee Harker, interprétée par Maika Monroe, dans sa traque d’un tueur en série. Le film joue avec la perspective et la temporalité, créant une atmosphère surréaliste qui reste avec le spectateur bien après le visionnage. Bien que certains puissent trouver des similitudes narratives avec “Le Silence des Agneaux” de Jonathan Demme, Perkins cherche à établir un ton différent, plus proche de l’horreur psychologique que du thriller conventionnel.

Cependant, “Long Legs” n’est pas sans défauts. Le film semble parfois hésiter à s’engager pleinement dans son étrangeté, reculant ou expliquant ses intentions là où il pourrait chercher à cultiver la confusion. Malgré cela, des critiques ont salué “Long Legs” comme l’un des films les plus effrayants et les meilleurs de l’année, soulignant une vision assurée et l’adoption d’une esthétique d’horreur analogique.

“Long Legs” est un film audacieux qui ne manquera pas de diviser les opinions. Il est recommandé aux amateurs de films d’horreur qui cherchent à être déstabilisés et à ceux qui apprécient les œuvres qui sortent de l’ordinaire.
    Luc Garcia
    Luc Garcia

Publiée le 12 juillet 2024
    Image et mise en scène sublime, atmosphère tendue et jeu d'acteur plutôt concluant, seul bémol, une intrigue à ficelles qui s'entortillent et emmène une conclusion bâclée et quelques peu farfelues au final.