Note moyenne
2,8
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Un film de tueur en série d'une redoutable efficacité.

Culturopoing.com

par Anna Fournier

Narration maîtrisée, imagerie dérangeante et un Nicolas Cage dérangé, Oz Perkins signe un film de tueur en série d'une redoutable efficacité.

Mad Movies

par François Cau

(...) des angoisses inédites, un précipité de malaise existentiel à même de hanter vos nuits des mois à venir.

Télé 2 semaines

par M.L.

Images terrifiantes, tension intenable : ce cinéma-là, qui refuse les moments d'effroi faciles, est inoubliable et sidère bien après le générique de fin.

Voici

par D.B.

Une histoire de serial killer glaçante, forte de ses images chocs et de son ambiance dérangeante.

CNews

par La Rédaction

On ne saurait toutefois que recommander « Longlegs » pour le choc admirable qu'il aura tenté de construire. Celui d'une enquête qui sonde les psychés à la manière d'un « Silence des agneaux », tout en poussant le curseur du glauque à son maximum.

La critique complète est disponible sur le site CNews

Filmsactu

par Pierre Champleboux

Un peu longuet et mollasson sans pour autant être déplaisant, Longlegs doit beaucoup à son atmosphère hypnotisante ainsi qu’aux performances de ses têtes d’affiche : Maika Monroe (It Follows) et Nicolas Cage, tous deux excellents sous les traits de personnages complexes.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Monde

par M. DI

Oz Perkins joue avec les apparitions de Longlegs, multipliant les décadrages et les hors champs comme pour résister à la menace outrancière de l’acteur. Ce thriller élégant assoit son horreur sur des effets sobres où seuls l’ocre et le noir donnent leur teinte aux décors et aux personnages.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Lelo Jimmy Batista

Sans rien révolutionner, le film réussit son numéro d’équilibriste entre horreur et polar surnaturel, autour d’une jeune flic et d’un serial killer insaisissable.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Yohan Haddad

Cette facilité est heureusement gommée par des rebondissements improbables, qui montrent que le cinéma d’horreur ne doit pas forcément se prendre au sérieux pour provoquer le malaise. Et ce n’est pas Nicolas Cage, à contre-emploi en meurtrier clownesque, qui nous persuadera du contraire.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Léo Statgé

L'horizon d’une mise en tension permanente bute sur le manque d’originalité des visions déployées par le film, qui compilent les tropes d’un petit bréviaire horrifique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Thibault Liessi

Thriller horrifique, Longlegs offre une atmosphère glaçante à souhait, hélas gâchée par une scénario trop vite éventé.

Le Dauphiné Libéré

par Thibault Liessi

Les événements de Longlegs se devinant presque dès son début, cela empêche le film de sortir du lot dans le genre horrifique.

Le Journal du Dimanche

par S.B.

Oz Perkins invente une légende urbaine avec un croquemitaine interprété par un Nicolas Cage en roue libre, et donne à son image une patine vintage, baignée dans une atmosphère malaisante qui convoque Le Silence des Agneaux (1991), de Jonathan Demme. Sauf que la forme l’emporte sur le fond, on s’égare dans les méandres d’une intrigue nébuleuse au final pas si originale.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Renaud Baronian

Reste une ambiance sombre bien mise en scène et une très soignée esthétique cafardeuse… Mais cela ne suffit pas à gommer l’impression de déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par ​Frédéric Foubert

Longlegs révèle malheureusement rapidement qu’il a plus de style que de substance. Perkins sait fabriquer des ambiances inquiétantes, des images choc, mais qui sont surtout là pour camoufler une intrigue assez banale.

La critique complète est disponible sur le site Première

Les Fiches du Cinéma

par Clément Deleschaud

Zéro pointé pour ce thriller horrifique qui derrière son faux nez réflexif (la mise en crise de la famille américaine, la filiation entre police et crime), ne développe qu’un imaginaire auto-satisfait. Nicolas Cage, cabotin, enfonce le dernier clou de ce cercueil.

Les meilleurs films de tous les temps