Mon compte
    Longlegs
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Mad Movies
    • Télé 2 semaines
    • Voici
    • CNews
    • Filmsactu
    • Le Monde
    • Libération
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Première
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Un film de tueur en série d'une redoutable efficacité.

    Culturopoing.com

    par Anna Fournier

    Narration maîtrisée, imagerie dérangeante et un Nicolas Cage dérangé, Oz Perkins signe un film de tueur en série d'une redoutable efficacité.

    Mad Movies

    par François Cau

    (...) des angoisses inédites, un précipité de malaise existentiel à même de hanter vos nuits des mois à venir.

    Télé 2 semaines

    par M.L.

    Images terrifiantes, tension intenable : ce cinéma-là, qui refuse les moments d'effroi faciles, est inoubliable et sidère bien après le générique de fin.

    Voici

    par D.B.

    Une histoire de serial killer glaçante, forte de ses images chocs et de son ambiance dérangeante.

    CNews

    par La Rédaction

    On ne saurait toutefois que recommander « Longlegs » pour le choc admirable qu'il aura tenté de construire. Celui d'une enquête qui sonde les psychés à la manière d'un « Silence des agneaux », tout en poussant le curseur du glauque à son maximum.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux

    Un peu longuet et mollasson sans pour autant être déplaisant, Longlegs doit beaucoup à son atmosphère hypnotisante ainsi qu’aux performances de ses têtes d’affiche : Maika Monroe (It Follows) et Nicolas Cage, tous deux excellents sous les traits de personnages complexes.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Monde

    par M. DI

    Oz Perkins joue avec les apparitions de Longlegs, multipliant les décadrages et les hors champs comme pour résister à la menace outrancière de l’acteur. Ce thriller élégant assoit son horreur sur des effets sobres où seuls l’ocre et le noir donnent leur teinte aux décors et aux personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Sans rien révolutionner, le film réussit son numéro d’équilibriste entre horreur et polar surnaturel, autour d’une jeune flic et d’un serial killer insaisissable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Yohan Haddad

    Cette facilité est heureusement gommée par des rebondissements improbables, qui montrent que le cinéma d’horreur ne doit pas forcément se prendre au sérieux pour provoquer le malaise. Et ce n’est pas Nicolas Cage, à contre-emploi en meurtrier clownesque, qui nous persuadera du contraire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Léo Statgé

    L'horizon d’une mise en tension permanente bute sur le manque d’originalité des visions déployées par le film, qui compilent les tropes d’un petit bréviaire horrifique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Thriller horrifique, Longlegs offre une atmosphère glaçante à souhait, hélas gâchée par une scénario trop vite éventé.

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Les événements de Longlegs se devinant presque dès son début, cela empêche le film de sortir du lot dans le genre horrifique.

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Oz Perkins invente une légende urbaine avec un croquemitaine interprété par un Nicolas Cage en roue libre, et donne à son image une patine vintage, baignée dans une atmosphère malaisante qui convoque Le Silence des Agneaux (1991), de Jonathan Demme. Sauf que la forme l’emporte sur le fond, on s’égare dans les méandres d’une intrigue nébuleuse au final pas si originale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Reste une ambiance sombre bien mise en scène et une très soignée esthétique cafardeuse… Mais cela ne suffit pas à gommer l’impression de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par ​Frédéric Foubert

    Longlegs révèle malheureusement rapidement qu’il a plus de style que de substance. Perkins sait fabriquer des ambiances inquiétantes, des images choc, mais qui sont surtout là pour camoufler une intrigue assez banale.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Zéro pointé pour ce thriller horrifique qui derrière son faux nez réflexif (la mise en crise de la famille américaine, la filiation entre police et crime), ne développe qu’un imaginaire auto-satisfait. Nicolas Cage, cabotin, enfonce le dernier clou de ce cercueil.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top