Terrifier 3
    2,7
    710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrifier 3 ?

Manon Bonnenfant
    Manon Bonnenfant

Publiée le 12 octobre 2024
    Parfaite mixture entre comédie et horreur "gore", Damien Leone continue sur sa bonne lancée avec ce troisième opus. Si la peur au sens propre du terme n'est pas vraiment présente, le dégoût l'est en revanche. Parmi le flots de séquences très, très chargées en hémoglobine & perversion toujours plus créative, les mimiques d'Art le Clown nous font décrocher quelques sourires et même rires (nerveux). Un gros coup de cœur pour la BO, les effets spéciaux pratiques ainsi que pour les cascades de l'actrice principale : Lauren LaVera. Tout le pan surnaturel reste néanmoins assez mal ficelé dans la narration, débouchant sur un final quelque peu décevant. Une suite s'annonce déjà. Le charme esthétique des films de genre des années 70/80 sera bien évidemment au rendez-vous. Le développement du récit quant à lui, reste un gros point brumeux.
    Eluchi
    Eluchi

Publiée le 20 octobre 2024
    Bon....tout ça pour ça.
    Oui déçu car la magie n'opère plus vraiment.
    L'histoire était pas mal dans le 2......la ya quasi rien en narration. Forcément parlons des scènes gores..... elles sont moins viscérales (merci pour le non CGi) et même 1 plan hors champs......bizarre.
    Le gros problème c'est que Art n'a plu son costume de cirque mais en Père Noël et son côté mime marçeau Chaplinien (et oui dans sa démarche😅)...a été évincé.
    Depuis quand Art est en binôme pour massacrer?... dommage.
    Vu en V.F ça aide pas.....les acteurs sont moyens même l'actrice principale.
    Juste content de revoir Art et forcément un 4 a suivre (vu personne quitter la salle)
    Morgan B.
    Morgan B.

Publiée le 20 octobre 2024
    En deux mots : Oui, c'est une très bonne suite. Non, ce n'est pas mieux que Terrifier 2.

Cette suite, très attendue par les fans de films d'horreur, a bénéficié d'un petit coup de pouce au niveau publicité grâce à son interdiction aux moins de 18 ans.

On retrouve Art, cette fois-ci pendant la période de Noël, massacrant à tout-va pour notre plus grand plaisir.

Le film est globalement très bon. Les effets spéciaux gores sont très réussis et rappellent beaucoup les films des années 80, comme Braindead ou Evil Dead. L'humour macabre d'Art est encore plus poussé que dans le précédent film, ce qui fait qu'on rit souvent pendant le visionnage. Le parallèle avec Freddy Krueger devient encore plus évident.

Le film regorge d'easter eggs tirés d'anciens films d'horreur, qu'il s'agisse de Shining, Psychose ou encore Massacre à la tronçonneuse. C'est une véritable ode d'amour aux classiques du genre.

Le personnage de Victoria est davantage mis en avant, ce que j'espérais après la fin du 2. Certaines parties du lore sont révélées, mais pas assez à mon goût. C'est là que je trouve que le film rate un peu le coche : cet épisode n'apporte finalement pas énormément à l'histoire et au lore global. Cependant, la fin du film ouvre la porte à un quatrième épisode, qui semble plus orienté vers le surnaturel, les démons et l'univers infernal d'Art.

J'attends avec beaucoup d'impatience ce quatrième épisode, et j'espère que Damien Leone explorera pleinement le côté infernal du monde d'Art. On pourrait imaginer une ambiance proche de Hellraiser 2 et de l'univers de Léviathan. Si le succès de ce troisième film lui permet d'obtenir un budget suffisant pour des effets spéciaux impressionnants dans le 4, cela promet d'être vraiment excellent.

En conclusion, c'est un très bon film, gore et fun, avec un Art de plus en plus iconique et une Sienna parfaite dans son rôle de final girl. Mais c'est surtout le quatrième épisode que j'attends avec impatience. Terminer la saga dans le monde infernal d'Art, avec plusieurs démons et des effets spéciaux spectaculaires, serait vraiment le summum.
    Matteo Carreno
    Matteo Carreno

Publiée le 9 octobre 2024
    Film long et ennuyeux je me suis très rarement autant ennuyé devant UN FILM D’HORREU c’est juste gore est mal fait du temp perdu
    Jojol'affreux
    Jojol'affreux

Publiée le 13 octobre 2024
    Film à fuir !! Vu au carré senart le jour de sa sortie , la moitié de la salle était partie à la moitié du film et je dois vous dire que j’ai fais la même chose !! Adepte des films d’horreurs je dois dire que je me suis bien fait berner par ce navet .. même un film de série B est nettement au dessus .. première fois de ma vie que je quitte une salle avant la fin d’un film mais je pouvais plus rester là à regarder quelque chose de si débile que seul les novices du genre ont dû apprécier enfin les moins de 25 ans surtout qui ont une expérience plus que limitée .. 16€ jettés à la poubelle merci terrifier 3🤦🏻🤦🏻
    Riquet Nina
    Riquet Nina

Publiée le 14 octobre 2024
    Vraiment nuls ! On a chercher l horrifique. Nous demander une carte d’identité pour savoir si nous somme majeure pour quelque chose d’aussi nul y’a rien d’horreur dedans ! Film d’horreur ou comédie …
    Julie Gomez De Miranda
    Julie Gomez De Miranda

Publiée le 13 octobre 2024
    Ni queue, ni tête. Effets spéciaux avec peu d'intérêt. On a hésité à sortir en plein milieu du film. Les gens riaient lors de certaines scènes, ce qui devenait gênant. Je pense que c'est le pire film que je n'ai jamais vu au cinéma.
    Las1 Mct
    Las1 Mct

Publiée le 16 octobre 2024
    Très déçue du film en tant que grande amatrice de film d'horreur, je l'ai trouve vide de sens a un moment on pense avoir compris l'histoire mais voila que la fin va dans tous les sens c est incohérent c est juste des scènes d'une grande violence mais sans but juste pour voir du sang
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 18 octobre 2024
    Art le Clown, le nouvel icône de l'horreur du cinéma !

Terrifier 3 se démarque des deux premiers opus par d'effroyables scènes extrêmement gores. Plus ingénieux, plus drôle et charismatique en dézinguant tous ceux qui sont sur son passage. Les scènes sont bourrées de clichés de films classiques de l'horreur tels que Saw, Massacre à la Tronçonneuse, Shinning, Scary Movie et j'en passe...

Le budget du film est très limité, mais plus important que les précédents films, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de GRANDIOSE. Pour avoir vu les deux premiers, il y a quand même une nette amélioration dans le jeu d'acteur, la réalisation et les scènes gores un peu plus réalistes. L'histoire tient debout, mais il faut avoir vu au moins le deuxième pour comprendre, et dans le meilleur des cas, tous les films. Je ne serais pas étonné, que les gens qui disent que c'est de la daube ou que ça n'a pas de sens, n'ont jamais vu les premiers films.

Le -18 ans est largement mérité. Deux scènes m'ont particulièrement marqué spoiler: (la douche et lorsque la fille possédée se chatouille le *miaou* quand un mec de la sécurité se fait zigouiller).
    Ils n'hésitent pas à tout montrer !!!

Le coup de marketing a permis de faire grimper en échelle Terrifier, parti de loin, avec ses propres moyens. C'est tellement mérité ! Rien pour que ça, j'apporte mon soutien indéfectible en mettant 5 étoiles. Un véritable chef-d'oeuvre horrifique. Merci au Pathé du Havre d'avoir mis le film !!!

J'ai tellement hâte au 4 !
    Mahara
    Mahara

Publiée le 19 octobre 2024
    Film qui ne doit sa notoriété et sa « réussite » uniquement grâce à son -18 ans.
    Ce genre de bouse n’existe que par le buz, c’est navrant.
    Histoire bancale, sans fond ni intérêt autre que celui de montrer des litres de sang et de boyaux.
    Acteurs mauvais. Et ce clown insupportable… probablement un des pires « slashers » réaliser. Le but étant de choquer les gens par l’ultra gore sans réelle intention derrière.
    Nul. Fuyez
    Nairod
    Nairod

Publiée le 18 octobre 2024
    Je vous écris cette critique devant ce "film" tellement il est ennuyant. La seul chose qui est apprécié dans ce film, c'est l ambiance qu'il y a dans les salles de cinéma juste pour du gore.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 16 octobre 2024
    C’était cool sur un film mais plus rien d’intéressant.
    Fan du Gore mais là c’est juste con, une boucherie pour se « détendre » mais rien de plus .
    Cependant Big Up à Art le clown qui est toujours aussi cool à voir et qui se fait une place dans la catégorie des personnages de slasher !
    Frite#
    Frite#

Publiée le 2 décembre 2023
    Ce film à l'ai super j'espère pouvoir le voir très bon travail de la part des réalisateur non franchement bien joué. 👍
    αmιηε
    αmιηε

Publiée le 18 octobre 2024
    C'était vraiment pas ouf pour un film décrit comme LE film d'horreur de l'année. Les scènes sont complètement dans l'abus au niveau du gore, c'est complètement inutile à l'histoire du film...
    Giany Pinard
    Giany Pinard

Publiée le 10 octobre 2024
    Ce film est vraiment nul même un petit de 5 ans peut regarder il ne fais pas du tout peur on peut s’endormir devant