Mon compte
    Terrifier 3
    Note moyenne
    3,2
    15 titres de presse
    • Filmsactu
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Filmsactu

    par Olivier Portnoi

    Art The Clown s'impose vraiment comme LA nouvelle icône de l'horreur au même titre qu'un Chucky, Michael Myers, Leatherface et Freddy.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Monde

    par J.-F. R.

    Le tueur au visage blanchâtre et au petit chapeau représente une incarnation inédite de l’horreur. Remplaçant toute parole par des grimaces et des mimiques enfantines, il désarticule et réinvente la représentation du mal, désormais horrible parce que drôle, drôle parce que horrible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Un grand guignol poussé à l’extrême, virant au surréalisme le plus déjanté, à évidemment ne pas mettre devant tous les yeux (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Un épisode de transition, mais il pose des trucs qui donnent hâte de voir Terrifier 4.

    Voici

    par V.C.

    Toujours aussi psyché, carnavalesque et méchant, ce troisième terrifier continue de faire souffler un vent frais d'artisanat arty dans le genre horrifique.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Une dose d’autodérision et surtout un film totalement inscrit dans la pure tradition du film gore d’épouvante des années 80. Une vraie réussite.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    La saga Terrifier s’amuse de son intrusion dans le circuit de distribution populaire hollywoodien en trucidant ses clichés saisonniers à la tronçonneuse. Ce troisième volet est heureusement moins bancal que son prédécesseur, mais pas moins généreux en viande hachée et provocations diverses.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    L’excellent David Howard Thornton, qui maîtrise la pantomime, s’éclate dans le rôle muet, à la fois sadique et farceur, d’Art, et les idées de mise en scène fusent. De quoi tolérer les mêmes défauts que dans les précédents opus : des longueurs et une fin bâclée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Cette suite pousse le gore encore plus loin, sans pour autant négliger ses personnages. Un troisième épisode joyeusement épouvantable, bancal et sympathique.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Le troisième volet de la saga de Damien Leone confirme son génie barbare, malgré quelques petits formatages teen movie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    S’il est sans doute le volet le plus maîtrisé de la série, Terrifier 3 pèche toujours côté découpage avec des alternances de scènes scolaires et prévisibles, et perd surtout le côté « Magicien d’Oz splatterpunk » du deuxième film.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par François Léger

    Chargé en gags burlesques, Terrifier 3 est aussi un vrai film de duo, la petite amie démoniaque devenant ici l’un des personnages principaux. Une relation Joker/Harley Quinn sous amphétamines - très perturbante scène de masturbation avec un morceau de verre - qui apporte beaucoup à une mythologie un peu bancale.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    David Howard Thornton approfondit sa dimension de mime grotesque et s’inscrit dans l’histoire d’une horreur burlesque qui remonte au cinéma des premiers temps. 

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Après un Terrifier 2 assez réjouissant, le troisième volet des aventures d’Art le clown s’apparente à une régression esthétique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    Le personnage frappe, déchiquette et zigouille, parce que c’est sa seule raison d’être dans un film presque suranné, rempli d’effets aussi vilains que joyeusement dégoulinants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top