Circulez y'a rien à voir!
    2,2
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Circulez y'a rien à voir! ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 mai 2015
    Une comédie qui paradoxalement manque d'humour, et qui est plombée par un Michel Blanc en sur-régime de bout en bout.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 mai 2011
    Un film qui nous arrache quelques sourires mais rien d'autre, le scénario n'est pas très bon, le duo d'acteurs, Villeret n'ayant qu'un rôle proche de la figuration, fait de son mieux mais ne sauve pas le film.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 30 décembre 2012
    Patrice Leconte, c’est l’homme derrière Les bronzés, première vague notable dans le tsunami Splendid. Ensuite il a laissé à Jean-Marie Poiré les clés de la rentable franchise, se rabattant sur Michel Blanc et quelques autres pour ramasser les restes. Des restes conséquents à vrai dire, puisque le premier de cette nouvelle série, Viens chez moi, j’habite chez une copine, attirera près de trois millions de candides dans les salles (depuis le prix des places a augmenté). Sur sa lancée, le cinéaste enchaîne avec Ma femme s’appelle reviens, puis donc ce prometteur Circulez y’a rien à voir ! (point d’exclamation inclus). Un triplet de navets aux titres improbables et interchangeables, cuisinés dans les mêmes marmites avec les mêmes recettes : des clichés, du grivois et des bouffons. Aujourd’hui tout cela parait incroyablement lointain et ringard. Leconte s’essaiera par la suite à d’autres filons, le buddy polar, le psychodrame, la comédie de boulevard. Quant à savoir s’il a bien fait, on vous laisse juges.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 juin 2022
    Comédie policière franchouillarde, qui n'a rien d'incontournable mais qui reste captivante grâce au talent de Michel Blanc et à la beauté de Jane Birkin. Un peu daté certes, ce petit film est divertissant, plein de rebondissements.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 juillet 2023
    film poussif, plombé par son scénario lourdingue et un Michel Blanc qui joue de façon caricaturale à la Michel Blanc. Birkin s'en sort honorablement
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 juillet 2023
    J’ai bien apprécié ce film de 1983 tourné peu après Les bronzés. Michel Blanc y continue son numéro, ici en flic ultra collant à Jane Birkin, celle-ci bien séduisante (et habillée par Chantal Thomass). Jacques Villeret y ajoute sa touche de pince sans rire, et j’ai trouvé ce trio très drôle. Les scènes où le « couple » MB-JB veut se débarrasser du cadavre du copain de Jane Birkin sont absolument désopilantes. Sans doute moins abouti que la série des 2 premiers Bronzés, mais néanmoins réjouissant, bien qu’on puisse être parfois agacé par le comportement du personnage joué par Michel Blanc.
    so13
    so13

Publiée le 23 novembre 2010
    Malgré un grand casting, un film sans intérêt, ennuyeux et pas très drôle, assez plat!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 5 août 2007
    Un film sans intérêt. Tous les gags tombent à plat. Pourtant, on aurait pu croire qu'avec un trio comme Michel Blanc, Jacques Villeret et Jane Birkin, on aurait rigolé d'un bout à l'autre mais ce n'est pas le cas. Au contraire, on s'ennuie ferme.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 2 avril 2024
    Un inspecteur de police s'est entichée d'une jolie bourgeoise suspectée d'escroquerie, au point de la harceler.
    Fidèle à lui-même, Michel Blanc compose un savoureux personnages de français moyen, égoiste et querelleur, invariablement de mauvaise foi. Il est aussi l'auteur brillant des dialogues, et ses formules font mouche à tous les coups.
    Le couple Blanc-Jane Birkin fonctionne très bien, en vertu d'un certain contraste physique, contraste qu'on retrouve également dans le duo plus épisodique avec Villeret, excellent en flic rondouillard et timide.
    Certes, l'histoire filmée par Patrice Leconte, dont la mise en scène et, surtout, la direction d'acteurs sont plus efficaces qu'il n'y parait, n'est pas irrésistible. On le mesure davantage, à la fin du film, lorsque le scénario donne des signes de faiblesse et d'enlisement, que la réalisation semble baisser de rythme. Mais les personnages et la situation d'ensemble sont suffisamment amusants et réussis pour qu'on ne s'en formalise pas plus que ça.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 20 avril 2016
    "Circulez, y a rien à voir" (1982) Chérie 25 le 18.04.2016
    Pourquoi regarder ça alors qu'on vous le déconseille même dans l'affiche publicitaire ! En ce qui me concerne, j'avoue avoir été attiré par le trio d'acteurs principaux ! Probablement comme le million de spectateurs qui sont passés devant le tiroir-caisse des salles pour le voir. Et malheureusement, j'ai été déçu, heureusement, je n'ai pas payé... Le scénario de Patrice Leconte et de Martin Veyron est nul et n'a que pour ambition de permettre à Blanc de briller dans son registre préféré : notamment de parler à la troisième personne du singulier. Ca me fait aujourd'hui tout juste sourire. Quant à Villeret, il est carrément sous-employé dans un rôle stupide, presque inutile. Heureusement, Jane Birkin radieuse apporte beaucoup à ce film avec son charme, son accent, sa (fausse ?) candeur. Même si j'ai eu plaisir à revoir cette histoire, je ne la vois pas figurer dans les plus grandes réussites du cinéma !
    willycopreso
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 27 janvier 2021
    Un film qui est rarement rediffusé et on comprend pourquoi, il n'a pas laissé un souvenir impérissable. Les situations sont assez poussives et pas très drôles, un comble pour une comédie.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 24 septembre 2007
    Mon Dieu, comme c'est moyen et plat ! Mais n'est pas Claude Zidi qui veut... Il n'y a aucune histoire intéressante, pas de rythme et l'ennui nous gagne au bout de 10 minutes. Michel Blanc fait tout ce qu'il peut pour essayer de divertir le spectateur mais en vain, Jane Birkin se demande ce qu'elle fait là et ressemble à une poupée triste. Seul Jacques Villeret, qui n'apparaît pas beaucoup dans le film cependant, tire magnifiquement son épingle du jeu. Un film presque aussi soporifique que "Les bronzés 3", même si j'ai trouvé que les deux premiers n'étaient pas terribles non plus...
    Publiée le 12 janvier 2017
    L'un des très nombreux films avec Michel Blanc parmi lesquels le simple énoncé du titre est une injonction à sa barrer à toute blinde et effectivement, ils ne croient pas si bien dire cette bande de tristes guignols qui ont pondu leur "Circulez y a rien à voir"... Un acte manqué de leur part sans doute ou bien un éclair de lucidité : "comment on va l'appeler notre mauvais film ridicule ?... tiens, avec un nom à rallonge, c'est draule.

Michel Blanc, tout est dit, inutile d'en rajouter... mais la cruche Jane Birkin qui vient en remettre une couche dans cette sinistre débilité, c'est le comble. On se demande jusqu'où ils vont creuser comme ça, jusqu'où ils vont oser... et ça pour oser, ils osent. D'ailleurs c'est bien connu, ça ose tout...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 14 mars 2024
    Voilà un film qui aurait pu être mieux classé rien qu'avec son casting et son réalisateur. Oui, Michel Blanc et Jane Birkin (on comprends bien pourquoi Gainsbourg en était fou amoureux, quelle belle femme, elle était!) et en plus Patrice Lecomte aux commandes. Cela aurait du matcher. Mais voilà, pour faire un bon film il faut UN scénario. Et là, cela n'est pas son fort. Entre drague poussive et lourdingue et réelle enquête, le film a du mal à intéresser. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour que cela passe à la comédie noire.
    A voir par les amateurs de curiosités cinématographiques des années 80 ou pour les beaux yeux de Jane!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 21 juin 2024
    C'est très gentil à Patrice Leconte de donner à son film, un titre qui nous permet de savoir ce que l'on peut attendre de "circulez y'a rien à voir".
    Une écorchure dans la filmographie du cinéaste.
    Un scénario maigrichon que le casting (Blanc , Birkin, Villeret) ne peut relever.