Circulez y'a rien à voir!
    2,2
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Circulez y'a rien à voir! ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 décembre 2022
    Finalement le titre de ce film résume parfaitement la critique qui peut en être faite. Réalisée par Patrice Leconte en 1983, cette comédie souffre d’un scénario très besogneux. Un inspecteur de police (Michel Blanc) tombe amoureux d’une propriétaire de galerie d'art (Jane Birkin) qui s’avère être trafiquante de tableaux de maîtres. Bref, si quelques situations finissent par nous arracher un sourire, l’ensemble reste trop poussif sans tomber néanmoins dans le gros navet.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 juin 2007
    Une belle comédie française. Un film des années 80. Michel Blanc et Jacques Villeret sont magnifiques dans leurs rôles de compositions.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 août 2011
    Un film daté porté uniquement par les acteurs, le scénario est trop léger.
    David R
    David R

Publiée le 5 décembre 2010
    Un début que j'ai trouvé intéressant, avec un bon rôle pour Michel Blanc, peut-être un de ses meilleurs, puisque nous sommes aux limites comédie / tragédie : il joue la solitude comme personne.Jacques Villeret est transparent, Jane Birkin inutile. En bref, Patrice Leconte a fait mieux, même si l'idée était bonne.
    Publiée le 2 août 2013
    Comédie mineure dans la filmographie de Patrice Leconte, ce film, à l'époque, surfait sur le succès de la troupe des bronzés, ici représentée par Michel Blanc et Martin Lamotte. C'est assez poussif, chaque acteur est dans son registre et la trame tient sur un timbre poste. Le titre résume pas mal le film finalement même si un certain charme opère
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2023
    Ce film, c'est un peu Jean-Claude Dusse en flic... La pseudo enquête patine, tout comme l'humour très typique de l'époque, même si on sourit une ou deux fois.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 18 juillet 2023
    Petite comédie française des années 80 à ne revoir que pour honorer la mémoire de la merveilleuse Jane Birkin, disparue hier, 16 juillet 2023. Patrice Leconte lui-même n’était guère satisfait de son travail. En effet l’histoire est mal ficelée, à la limite de l’indigence, défaut courant de trop de comédies, et le film ne vaut que par ses trois acteurs principaux, qui s’amusent bien sans forcer leur talent, et quelques dialogues amusants. La télévision française aurait pu ressortir un film plus réussi avec Jane Birkin, *La Pirate* par ex. ! Mais la dignité n’est pas le fort de nos médias !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 février 2016
    Y a pas grand-chose à voir en effet. Force est de constater qu’en 1983, soit cinq ans après le succès des Bronzés, Michel Blanc traine encore les savates d’un certain Jean-Claude Dusse et son physique de winner international. Ici en inspecteur collant aux côtés de Jane Birkin, une femme du monde séduisante, son enquête hasardeuse de trafique d’art tourne un peu en eau de boudin. Michel Blanc possède ce talent inégalable à se moquer de lui-même et de l’image qu’il renvoi. Le contraste entre sa carrure maigrelette et sa fonction intimidante au sein de la police est tout à fait poilant. On regrettera néanmoins le manque de conviction dans l’humour typique de l’époque, et le rôle beaucoup trop secondaire de Jacques Villeret. L’esprit cabotin des années Splendide en perte de vitesse. 2,5/5
    selenie
    selenie

Publiée le 31 juillet 2007
    Très bonne comédie à la française comme on aime les revoir régulièrement. Jane Birkin est génial en bourgeoise et Michel Blanc est déchaîné en flic looser. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce petit jeu du chat et de la souris. Par contre il y a un manque évident de présence et d'importance dui personnage de Villeret qu'on aurait aimé voir plus.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    C'est un moment de pur plaisir que nous livre ici Patrice Leconte avec cette comédie bien de chez nous. Michel Blanc atteint les sommets de la médiocrité en campant un inspecteur un peu trop tenace ( l'acteur n'a pas peur du ridicule, c'est le moins que l'on puisse dire ! ). A ses côtés, Jane Birkin et Jacques Villeret s'en tirent avec les honneurs... Les dialogues ne font pas toujours mouche mais l'ensemble est tout de même franchement drôle : un comique de situation dont Michel Blanc tient le secret ( cet inspecteur Leroux est décidément un incroyable emmerdeur, bien déterminé à rendre la vie impossible à la charmante Hélène Duvernet ). Sans être le meilleur film de Patrice Leconte ( n'oublions pas Les Grands Ducs et Les Bronzés ! ), cette petite comédie s'avère tout à fait séduisante : de bons acteurs qui ont le sens du comique ( Villeret est irrésistible en inspecteur Pelissier, bien qu'il ne soit pas très présent à l'écran ) et quelques très bons dialogues. Bref : une très bonne comédie.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 2 septembre 2009
    "Circulez y a rien à voir" est, comme bon nombre de comédie du genre, sympathique mais sans plus. Le film est assez inégal avec par moment, de très bons dialogues et situations intéressantes et à d'autres moments, de gros creux... Si M. Blanc et J. Birkin tiennent le haut de l'affiche, J. Villeret se trouve affublé d'un rôle très limité aux dialogues assez ridicules. Il répète les même phrases ou presque, du début à la fin... Son talent permet d'éviter le ridicule mais pas d'aller plus loin. Le retournement de situations est intéressant : le flic sous-estimé. Malheureusement, ici encore cette bonne idée retombe rapidement et le final semble avoir était torché en deux coup de cuiller à pot... Bref, très inégal mais agréable.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 août 2012
    Un inspecteur tombe amoureux d'une femme rencontrée pendant une enquête. Le trio Blanc, Birkin, Villeret fonctionne à merveille. L'histoire d'un enquêteur obsédé par une femme est sympathique. On retrouve aussi avec plaisir le ton des années 80. Une comédie que l'on revoit avec plaisir des années après sa sortie. En plus le film a bien vieilli.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Une perle de la comédie par Patrice Leconte. Michel Blanc est bidonnant en emmerdeur de première!
    tisma
    tisma

Publiée le 24 juillet 2023
    Une histoire plutôt plate et où les comédiens ne convainc pas dans leur rôle. On s'ennuie et on tourne en rond.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 novembre 2013
    Les années 80 reflètent une très bonne époque du cinéma comique français. Même si les acteurs qui ont participés à cette époque formidable font partie du film, ce n'est pas le cas de celui-ci qui reste méconnu. Il est mauvais, lourd et Janne Birkin,ba, il faut la supporté! Un film jamais rediffusé en été sur nos chaines historiques, on comprendra pourquoi. ----Octobre 2013----