Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elyn G
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2023
À lire les commentaires, on comprend mieux pourquoi les gens en Occident ont perdu le sens des valeurs et de l’amour, préférant soutenir des idées, des comportements qui mènent à la destruction et aux divorces et de l’autre un tel engouement pour les séries et films turcs.. Tel la découverte d’eau potable dans un grand désert aride… En réalité, ce qui fait souffrir c’est les barrières contre les messages moraux destinés à construire les liens sociaux.
Pourtant, n’y a aucun bonheur dans le rejet des valeurs et dans l’insensibilité, car la réalité est construite à partir de nos croyances, dont la force dépend de la morale et des idéaux, des moteurs pour parvenir à la réussite.
Il n’y a rien d’humiliant ou de ridicule à se laisser convaincre par des messages porteurs d’une certaine moralité quant à ce que doit être l’amour, des invitions à démontrer sa fragilité et ses faiblesse ou une mise à nu.
Ce qu’il y a de ridicule c’est qu’à chaque fois ce soit un tollé! Cela démontre combien la société est manipulée par l’ego et le pouvoir qui refusent de se laisser convaincre par les sentiments.. comme si le mal ne voulait pas laisser le bien le combattre.. Mais en vérité il n’y a rien à perdre à se montrer honnête devant les sentiments et les faiblesses. Si on veut être aimé pour qui nous sommes..
Se battre pour le contraire est une lutte vaine et la démonstration d’une société défaillante.. La Turquie et d’autres pays qui fonctionnent encore avec des valeurs et où la place de la psychologie humaine est centrale, où la démonstration des sentiments, du partage des faiblesses et des émotions sont accueillis et non ridiculisées, resteront des exemples pour le reste du monde et grâce à leurs messages profonds, les films auront un effet constructif pour le bien-être de nos sociétés pourries de gens perdus qui n’y croient plus. Allumez Netflix, il n’y a que des séries et films axés sur la criminalité qui nous apprennent à ne plus croire en l’être humain.. Où est l’amour, la magie entre les êtres, la confiance et les croyances envers les autres?
S'il y a quelque chose de fabuleux dans ce film c'est bien la présence de l'actrice Beren Saat qui nous éblouit de sa beauté de son sourire irrésistible, de sa décontraction et de ses tenues affriolantes. On pourra aussi apprécier le concours de simulation… Mais à part ça spoiler: nous avons un héros masculin estampillé bovin. Après une première partie tout à fait regardable le film sombre tête la première, dans les pires travers des récits Harlequin allant même jusqu'à tenter de nous faire une démonstration anti-divorce et finissant dans une guimauve ridicule
Le comportement du personnage masculin dans son couple est vraiment problématique. que ce soit glamourisé dans un film et toléré voire excusé par le personnage féminin, prête à sacrifier sa carrière pour son goujat de mari, c'est pathétique dans un film en 2023.
Une romcom turque d'un ennui mortel. Les deux acteurs principaux ont beau être charmants, on ne croit pas à leur couple car il n'y a aucune alchimie entre eux. L'ensemble est fade, manque de rythme et les dialogues sont creux. Pour finir, la photographie n'est pas terrible. Bref, il y a nettement mieux dans le genre.
Romance sans prétention qui se laisse regarder comme un téléfilm de Noël. Le switch du dernier tiers du film est toutefois assez intéressant et assez déstabilisant. Pas mal...
S'il y a des endroits plus romantiques qu'un tapis roulant à bagages, c'est là que se rencontrent Mehmet et Serin à leur arrivée à New York. Alors que la jeune femme a récupéré la mauvaise valise, elle se fait aider par son compatriote turc qu'elle vient de rencontrer. "Istanbul Için Son Çagri" commence comme n'importe quel autre film à l'eau de rose avec un jeu de séduction évident même si les deux font les innocents en déclarant être mariés... Un film sur le mariage, la loyauté et les problèmes de couple un peu ringard au premier abord qui gagne un peu en profondeur après une révélation qui rebat les cartes... Est-ce que cela suffit à donner un réel intérêt à l'histoire ? Pas vraiment. La deuxième partie est peut-être même moins bien que la première et les clichés demeurent. Les deux acteurs ont une assez bonne alchimie, mais pas au point de faire oublier un script faiblard et une réalisation digne d'un film de vacances. Pas terrible.
un soap plutôt mal joué et tellement couru d'avance... une enfilade de lieux communs, de clichés sur le couple, l'amour et cie. on sait comment ca finira. très très bof.
Je trouve que les gens dans les commentaires sont trop irréaliste. Le film est original et la deuxième parti parfaite. Vous devez regarder ce film et faire votre propre opinion.
Nul. Médiocre. Scénario à mourir d'ennui. Des clichés. Un mauvais jeu d'acteurs. Un film qui aurait pu être une jolie comédie romantique mais qui n'a aucun sens. Une caricature nullissime d'un navet américain. Bref, rien à voir... Passez votre chemin.
Film très nul et portant un message très décevant. Personnage masculin au sommeil du patriarcat qui n'a aucun respect pour la vie de sa femme, ne se remet jamais en question et d'une possessivité écœurante . Spoiler : spoiler:
Un personnage qui en plus a un besoin pathétique et égoïste d'attention et qui justifie toute ses bêtises par l'amour.
Voila donc une description complètement erronée d'un sentiment plus noble que ça .
Quand on aime on laisse la personne s'épanouir et on se laisse épanouir .
J'espère que les personnes qui auront vu ce film viennent aussi a cette conclusion .
J’avais espoir qu’elle ne se laisse pas faire mais finalement c’est lui qui gagne. Je suis un homme et si j’étais amoureux comme il le dis et dans sa situation alors je la laisserai vivre ses rêves. La fin est tellement décevante !!