Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 351 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 novembre 2022
Une logorrhée verbale qui n'a pas réussi à m'intéresser. Ça cause tellement que parfois on n'a pas le temps de lire les sous-titres. Au bout de 40 minutes je me suis dit que j'avais sans doute mieux à faire que de m'imposer cette torture.
Un huis clos où le couple Kevin Spacey et Danny DeVito fait merveille, Peter Facinelli qui joue les rookies au propre comme au figuré à un peu plus de mal à exister. Le scénario crée quant à lui un peu la surprise car forcément quand on se retrouve avec un trio de commerciaux de ce calibre on s'attend à une comédie assez décapante pour les vendeurs hors le film joue plutôt sur l' aspect des relations humaines. Il y a des bons dialogues et on ne s'ennuie pas malgré les limites du scénario.
Un grand film qui n'a l'air de rien. Derrière la problématique typiquement nord-américaine (business et religion), c'est bien un message universel qui affleure : vivez vos valeurs, au lieu de les jeter à la face des autres ! Le tout au fil des dialogues faussement superficiels de deux compères faussement détachés et cyniques (De Vito - Spacey, c'est à dire l'équivalent d'un match Nadal - Federer). A voir en v.o. pour entendre de quoi la voix de K. Spacey est capable. Édifiant.
Apparement nous ne sommes pas beaucoup à avoir vu ce film, mais pour l'instant nous sommes d'accord sur le fait qu'il mérite trois étoiles. Il est vrai qu'il s'agit d'un huit clos et je pourrais comprendre si quelqu'un disait qu'il le trouve ennuyeux. Toutefois, la réalisation est vraiment bien faite et avec très peu de moyens. Les personnages sont crédibles et Kevin Spacey assure une fois de plus une très bonne prestation. Au-delà de ça, les dialogues sont très intéressants et parlent de choses sensibles de la vie ainsi que des différentes visions du monde que peuvent avoir les personnes. En somme, il s'agit d'un film qui nous montre bien comment peuvent interagir des gens complètement opposées par leurs idées ou par leur caractère.
Ce film est une petite perle ! Si le film est court (1h26), il n'y a heureusement pas de scènes inutiles ou trop longues. Spacey et DeVito forment un excellent duo, le caractère insolent de l'un complète parfaitement le coté taciturne de l'autre ! C'est certes un film sans prétentions, si ce n'est celle de vous détendre pendant 1h30.
Un huis clos incomparable, avec un K. Spacey sémillant, cynique, révélateur et un D. DeVito réfléchi, posé, avec suffisamment de répondant pour retourner la pareil à son interlocuteur fétiche. Une sorte de rééducation, de relecture du quotidien, de nouvelle bouffée d'air. Intéressant, avec malgré tout quelques longueurs. Mais finalement ces dernières font profil bas face au message délivré ; lumineux et touchant. Pas mal du tout pour une petite trouvaille.