Mon compte
    Images de sable
    Note moyenne
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Images de sable ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 397 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 janvier 2017
    Image de sable est un court-métrage en fait portant sur l’artiste Pieter Wiersma, lequel réalisait des châteaux de sables et semble avoir eu, à la fin des années 70 et au début des années 80 une petite notoriété. Malheureusement très peu de choses sur lui sur internet aujourd’hui, et ce documentaire n’est pas très informatif. On voit l’artiste faire quelques sculptures, une voix off nous expliquant comment Wiersma envisage la matière sable et son rapport au public. Une voix off sans entrain qui ne nous apprend en vérité pas grand-chose, ni qui est l’artiste, pourquoi fait-il cela… Il dit qu’il n’aime pas que le public détruise ses constructions mais comment se positionne-t-il par rapport à la marée ?
    En fait Ruiz livre un documentaire aux allures mystiques, avec de belles images très fixes sur une musique dissonante particulièrement désagréable et peu compréhensible, mais il ne semble pas vraiment vouloir nous apprendre quelque chose ni pénétrer l’univers de cet artiste. Pas facile peut-être en 15 minutes, mais qui sait, avec une voix off plus punchie et moins de contemplations pure et dure on aurait pu donner un poil plus d’infos.
    Pour ma part je retiendrai tout de même la découverte, et les belles images tant de bord de mer que de constructions en sable qui nous sont montrées et une ambiance presque morbide assez bizarre ! Il n’y a pas beaucoup de vie là-dedans. 2
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top