La Guerre des Dieux - New Gods: Yang Jian
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Dieux - New Gods: Yang Jian ?

Yo L
    Yo L

Publiée le 13 octobre 2024
    Meilleurs film d'animation que J'ai vu! Les petits plats dans les grands!

Là on on en prend plein les yeux il y a une deuxième lecture spirituel profonde . Un monde magnifique !
    On voyage j'adore vraiment.
    Merci pour ce film vivement la suite dommage que je l'ai découvert en DVD et non au cinéma j'aimerais tellement le voir au cinéma ! Sur grand écran.

Un film a absolument voir en salle .
    moket
    moket

Publiée le 1 juin 2024
    Des figures mythologiques chinoises et du spectacle, même si je ne suis pas totalement convaincu par l'esthétique. Par ailleurs, le scénario est assez confus et souffre de quelques longueurs.
    el_frigo
    el_frigo

Publiée le 1 mai 2024
    C'est assez jolie, c'est poétique, c'est mignon et tout, mais que c'est loonng ! J'ai cru que ça ne terminerait jamais. Et pourtant ça ne dure que 2h...
    René S
    René S

Publiée le 1 mai 2024
    C'est pas dégueu, c'est poétique, c'est mignon et tout...mais que c'est long ! C'est looonng ! Et pourtant le film ne dure que 2h...
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 avril 2024
    Seule la direction artistique sauve ce navet du ratage total. L'histoire est vue et revue, l'animation est archétypée au possible, tout baigne dans le cliché...

Vraiment pas terrible.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 avril 2024
    La Guerre des Dieux s’avance comme un magnifique bijou de l’animation. Le film virevolte dans la magie de ses mouvements, de ses couleurs, de ses effets et de tout l’espace qu’il exploite. j'ai vraiment beaucoup aimé ce film d'animation
    Un univers à la fois poétique, magique et une animation d'action avec des héros d'une subtile complexité. Ce film d'animation chinois est extraordinaire .Le scénario est un peu confus mais c'est un grand film pour les fans d'animation. Les images sont merveilleuses et oniriques .
    C'est très bien fait et c'est un enchantement visuel !
    On fonce voir ce petit bijoux venue tous droit d'Asie et qu'il montre que même tout les autres pays peuvent faire des bon film d'animation pas que les USA et PIXAR ou Dreamworks.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 5 février 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Yang Jian un ancien demi-dieu qui a perdu ces pouvoirs et qui est obligé de travailler comme chasseur de prime pour pouvoir gagner sa vie. Un jour, une femme l'embauche pour récupérer une boite à vœux, mais il va vite se rendre compte que tout est mêlé à sa vie passée et va découvrir des choses qu'il n'aurait pas dû connaitre. Scénario/histoire : le scénario est plutôt bien ficelé avec pas mal de Ramification qui en fait va tout converger pour le dénouement final.

Acteurs : C'est un film d'animation, donc pas d'acteurs.

Effets spéciaux : le film est vraiment magnifique avec des combats assez dantesques et les animations sont fluides, de ce côté-là tout est nickel, rien à redire.

Bande son/VF : là encore, la VF est bonne, mais j'ai trouvé des fois les musiques un peu lourdes, mais rien de grave.

Je ne m'attendais pas à grand-chose quand j'ai lancé le film, mais je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris, c'est beau, l'histoire reste sympa et les 2 h passent plutôt bien.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 janvier 2024
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis ses premières incursions sur la scène internationale voici une grosse dizaine d’années, l’animation made in China a accompli d’énormes progrès. ‘New gods’ peut se ainsi se targuer d’être une réussite visuelle et technique accomplie, riche, détaillée, foisonnante de détails et servie par une approche photoréaliste d’autant plus impressionnante qu’en dehors de ses personnages humains, cet univers basé sur les croyances chinoises aligne un nombre important de démons, divinités et autres animaux parlants anthropomorphes. ‘New gods’ ne se contente pas d’être une formidable réussite esthétique, il s’autorise également quelques poussées d’originalité qui valent le détour, à l’instar du rendu “détouré” et “encré” des héros lorsqu’ils sont enfermés dans un parchemin. Pour résumer le perfectionnisme de sa facture technique, il suffit de dire que dans ses nombreux combats, ses acrobaties virevoltantes et ses déploiements de pouvoirs magiques, la direction artistique du film se montre largement à la hauteur, en version animée, des plus brillants Wu xia pan de Tsui Hark ou Zhang Yimou. Toutefois, sur le fond aussi l’évolution est palpable : ce récit de dieux déchus devenus mercenaires, de vieux sages cyniques et de déesses adeptes du double-jeu se révèle agréablement bien construit, tout aussi agréablement rythmé, riche en rebondissements et en batailles haletantes, avec des personnages dont la caractérisation efficace permet de faciliter l’identification, vu que c’est toujours aussi difficile de s’y retrouver quand il y a un grand nombre de patronyme chinois en lice. On regrettera seulement de ne pas bénéficier du bagage culturel nécessaire pour apprécier le défilé de toutes ces figures mythiques du folklore de l’Empire du milieu, quand bien même cet univers légendaire se retrouve ici revisité sous un angle steampunk parfaitement maîtrisé.
    Chantal rebourg
    Chantal rebourg

Publiée le 16 décembre 2023
    j'ai vraiment beaucoup aimé ce film d'animation
    Un moment de dépaysement et de plaisir.
    James H
    James H

Publiée le 27 novembre 2023
    Techniquement magnifique !!!
    A voir dans de bonne conditions pour profiter de sa beauté. Le style Final Fantasy est sympa. C'est un film basé sur les contes et mythes asiatiques. J'ai adoré, vivement la suite prévue !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 25 novembre 2023
    Après avoir adoré "White Snake", "Green Snake" et "New Gods: Nezha Reborn",
    "New Gods: Yang Jian" me laisse un goût d'indifférence...

Visuellement magnifique, animations très fluides, univers fourni, bref: visuellement au top.
    Concernant les personnages,l'histoire et les péripéties... c'est là que ça coince.

Après avoir été habitué au meilleur, et au niveau des attentes, le film est bien en dessous des trois premiers.
    La musique est naze.
    Tout s'emballe dans tous les sens, c'est tortueux à en devenir lassant, rythme mal entretenu: c'est long et difficile à suivre.

Déçu.
    tupper
    tupper

Publiée le 3 septembre 2023
    Très beau mais aussi très pénible ! Le scénario d’abord. Inutilement alambiqué, long, fouillis. La VO ensuite avec des dialogues extrêmement répétitifs et désagréables. Pour une fois la VF est peut être préférable. J’ai subit ce film sans jamais être embarqué dans l’histoire, attaché aux personnages.
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 31 août 2023
    je suis bon public , et totalement fan de cette géniale animation. Si le sénar pêche un peu, les images sont scotchantes
    LM2Raph
    LM2Raph

Publiée le 28 août 2023
    Très belle surprise pour ce film d'animation dont personne ne parle. À l'heure où Marvel et Dc sont décevants, ça fait du bien de voir une histoire innovante même si ça reste un peu brouillon dans le scénario.
    Wienna
    Wienna

Publiée le 26 août 2023

Un voyage éblouissant grâce à un récit qui puise sa richesse dans la mythologie chinoise !