Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 774 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est pas génial mais cette comédie nous offre de bons moments. A fond la fac n'est pas le genre de film qui révolutionne le cinéma mais il fait partie de la catégorie divertissement réussi et c'est déjà pas mal vu la quantité de comédie qui s'avère de pitoyables nanars.
"À fond la fac", comédie américaine réalisée par Alan Metter, sortie en 1986. Une petite comédie des années 80 bien réalisée, un peu potache, plutôt rafraichissante et sympa, avec l'humoriste Rodney Dangerfield, qui se regarde agréablement.
Un must de la comédie US trop mal connu malheureusement! Robert Downey Jr débutant est génial et pour la 10ème fois que je le vois, j'ai toujours pris autant de plaisir! A découvrir ABSOLUMENT!!!
Un vrai petit bijou d’humour, par Alan Metter, et qui, par le plus grand mystère, est passé totalement inaperçu en France. Le dynamisme de la réalisation de Metter, associé au bagou de Rodney Dangerfield, qui à chacun des répliques démontrent de manière hilarante et éclatante, qu’il n’est pas seulement un grand comique, mais aussi un grand acteur. Le scénario, irrésistible de drôlerie, porte également une critique des aspects de la civilisation américaine qui va très loin. Pour juger de la richesse et de la saveur des jeux de mots qui fusent toutes les deux minutes il est évidemment sacrilège de voir ce film autrement qu’en vo.
Il faut aimer le genre. Personnellement je n'ai pas accroché à l'humour vieillot de ce film... Un père blindé qui veut aider son fils et qui pense que tout s'achète... même les diplômes du coup il retourne à la fac... et pour remotiver son fils lui dit que lui aussi peut avoir son diplôme... Le seul point positif : voir les débuts de Robert Downey Jr...