We are coming - Chronique d'une révolution féministe
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We are coming - Chronique d'une révolution féministe ?

geraldine abrami
    geraldine abrami

Publiée le 2 avril 2023
    stimulant, positif, drôle et libérateur !
    merci et bravo à la réalisatrice
    on en ressort avec l'envie d'ourdir à notre tour !
    Firenze75
    Firenze75

Publiée le 6 septembre 2023
    Je mets la note maximale à ce film parce qu'en y réfléchissant, je ne vois pas bien quelles réserves je pourrais formuler. J'ai en plus eu la chance de voir le film la semaine de la sortie avec un échange avec la salle en fin de projection en présence de la réalisatrice, de deux autres personnes de l'équipe du film, et deux sociologues interviewées dans le film.
    L'échange était très riche et émouvant à l'exact mesure du film.
    J'ai appris beaucoup, j'ai ouvert les yeux sur des évidences, j'ai ri aux éclats, pleuré, réfléchi, j'ai vibré, je suis passée de l'indignation à l'enthousiasme. Bref, je suis ressortie enrichie de cette séance et j'ai envie de le revoir et d'emmener ma fille de 16 ans, ma nièce de 30 ans, ma tante, mes amies, mes amis, ma voisine qui m'avait offert le livre Mon corps, moi-meme. Je précise que je l'ai vu avec un ami de mon collectif militant et une amie de longue date. Nous avons partagé en sortant de la séance la meme sensation de gratitude et nous avons eu tous les trois une conversation très nourrie et très libre sur les sujets abordés par le film.
    Galvanisant, nécessaire, à voir vite vite vite avant qu'il ne soit plus à l'affiche nulle part!
    Demandez à votre cinéma de faire venir la réalisatrice, elle est motivée pour se déplacer. Je pense que ce film devrait etre vu dans toutes les facs. (dommage que Allociné ne me permette pas de mettre les accents circonflexes.