Les Secrets de la princesse de Cadignan : Critique presse
Les Secrets de la princesse de Cadignan
Note moyenne
2,6
11 titres de presse
Elle
Ouest France
L'Obs
Le Figaro
Première
Sud Ouest
Télérama
Le Monde
Libération
Le Journal du Dimanche
Le Parisien
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Elle
par F.T.
Un récit émouvant, mêlant habilement histoire et modernité.
Ouest France
par Pascale Vergereau
Un conte baroque très théâtral qu'on finit par trouver assez séduisant.
L'Obs
par X. L.
L’actrice de Rohmer et chroniqueuse des « Grosses Têtes » réussit en grande partie son pari avec ce film féministe plein d’excès assumés.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par E.N.
On est sans cesse à la frontière du ridicule, sans savoir exactement de quel côté. Mille fois mieux que Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par icolas Moreno
Il y a de la sincérité dans les réflexions soulevées par cet egotrip ambulant (en comparant sa poitrine à d’autres notamment !), mais pas assez pour faire oublier quelques maladresses techniques, sans doute la faute à un budget insuffisant pour une telle reconstitution historique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Julien Rousset
Le portrait baroque, libre, échevelé d'une reine déchue du Tout-Paris.
Télérama
par Guillemette Odicino
Cette adaptationd’une nouvelle de Balzac sur les amours tardives entre une princesse et un écrivain catholique et ascète ne déroge pas à la règle : elle se débrouille, avec un tout petit budget, pour construire des scènes à huis clos, chambres et petits salons, fortes en romantisme, en mise en abyme — Michel Fau dans le rôle de Balzac — et en costumes joliment extravagants, volontiers anachroniques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par M. Jo.
Ce sympathique désastre donne l’étrange sentiment d’être à la fois complètement fauché et bien trop cher pour un ego trip.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Avec cette adaptation d’un classique de la littérature, Arielle Dombasle s’offre un shot d’autosatisfaction.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Si les costumes et les appartements d’époque sont du meilleur goût, on ne peut pas en dire autant de l’interprétation, lourde et indigeste : les dialogues du grand romancier virent bien souvent à la litanie monocorde et ennuyeuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Tout cela donne l’impression de regarder deux petites filles jouer à la poupée. On cherche en vain un message au milieu de ces saynètes en froufrous…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Elle
Un récit émouvant, mêlant habilement histoire et modernité.
Ouest France
Un conte baroque très théâtral qu'on finit par trouver assez séduisant.
L'Obs
L’actrice de Rohmer et chroniqueuse des « Grosses Têtes » réussit en grande partie son pari avec ce film féministe plein d’excès assumés.
Le Figaro
On est sans cesse à la frontière du ridicule, sans savoir exactement de quel côté. Mille fois mieux que Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles.
Première
Il y a de la sincérité dans les réflexions soulevées par cet egotrip ambulant (en comparant sa poitrine à d’autres notamment !), mais pas assez pour faire oublier quelques maladresses techniques, sans doute la faute à un budget insuffisant pour une telle reconstitution historique.
Sud Ouest
Le portrait baroque, libre, échevelé d'une reine déchue du Tout-Paris.
Télérama
Cette adaptationd’une nouvelle de Balzac sur les amours tardives entre une princesse et un écrivain catholique et ascète ne déroge pas à la règle : elle se débrouille, avec un tout petit budget, pour construire des scènes à huis clos, chambres et petits salons, fortes en romantisme, en mise en abyme — Michel Fau dans le rôle de Balzac — et en costumes joliment extravagants, volontiers anachroniques.
Le Monde
Ce sympathique désastre donne l’étrange sentiment d’être à la fois complètement fauché et bien trop cher pour un ego trip.
Libération
Avec cette adaptation d’un classique de la littérature, Arielle Dombasle s’offre un shot d’autosatisfaction.
Le Journal du Dimanche
Si les costumes et les appartements d’époque sont du meilleur goût, on ne peut pas en dire autant de l’interprétation, lourde et indigeste : les dialogues du grand romancier virent bien souvent à la litanie monocorde et ennuyeuse.
Le Parisien
Tout cela donne l’impression de regarder deux petites filles jouer à la poupée. On cherche en vain un message au milieu de ces saynètes en froufrous…