Mon compte
    Les Secrets de la princesse de Cadignan
    Note moyenne
    2,6
    11 titres de presse
    • Elle
    • Ouest France
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Le Monde
    • Libération
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Elle

    par F.T.

    Un récit émouvant, mêlant habilement histoire et modernité.

    Ouest France

    par Pascale Vergereau

    Un conte baroque très théâtral qu'on finit par trouver assez séduisant.

    L'Obs

    par X. L.

    L’actrice de Rohmer et chroniqueuse des « Grosses Têtes » réussit en grande partie son pari avec ce film féministe plein d’excès assumés.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par E.N.

    On est sans cesse à la frontière du ridicule, sans savoir exactement de quel côté. Mille fois mieux que Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par icolas Moreno

    Il y a de la sincérité dans les réflexions soulevées par cet egotrip ambulant (en comparant sa poitrine à d’autres notamment !), mais pas assez pour faire oublier quelques maladresses techniques, sans doute la faute à un budget insuffisant pour une telle reconstitution historique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Le portrait baroque, libre, échevelé d'une reine déchue du Tout-Paris.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Cette adaptationd’une nouvelle de Balzac sur les amours tardives entre une princesse et un écrivain catholique et ascète ne déroge pas à la règle : elle se débrouille, avec un tout petit budget, pour construire des scènes à huis clos, chambres et petits salons, fortes en romantisme, en mise en abyme — Michel Fau dans le rôle de Balzac — et en costumes joliment extravagants, volontiers anachroniques.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par M. Jo.

    Ce sympathique désastre donne l’étrange sentiment d’être à la fois complètement fauché et bien trop cher pour un ego trip.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Avec cette adaptation d’un classique de la littérature, Arielle Dombasle s’offre un shot d’autosatisfaction.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Si les costumes et les appartements d’époque sont du meilleur goût, on ne peut pas en dire autant de l’interprétation, lourde et indigeste : les dialogues du grand romancier virent bien souvent à la litanie monocorde et ennuyeuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Tout cela donne l’impression de regarder deux petites filles jouer à la poupée. On cherche en vain un message au milieu de ces saynètes en froufrous…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top