Border Line
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Border Line ?

Anne CC
    Anne CC

Publiée le 9 avril 2024
    Vu en avant-première.
    Un jeune couple décide d'immigrer aux Etats-Unis. Le calvaire commence dès l'arrivée : présentation des passeports, empreintes, interrogatoires par des policiers s'immisçant dans leur vie privée spoiler: et finalement installant un doute chez l'un d'entre eux.

Une critique sur l'accueil et le sort réservés aux immigrants et sur une police sans humanité et sympathie. Bienvenue aux USA !

Une chanson de Kevin Morby "Congratulations" ouvre et clôture le film.
    Théo
    Théo

Publiée le 1 mai 2024
    C’est fou qu’en 1h10 tu puisse autant remettre en question ta vie, aux grés de questions sur questions
    missalila
    missalila

Publiée le 11 mai 2024
    Film à suspens grandissant, au départ un couple d'apparence unis, mais avec de petites zones d'ombres, qui ne sort pas indemne de ce contrôle 🙂
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Publiée le 18 mai 2024
    « Ligne à Haute Tension»
    Un couple arrivent pour s’installer aux Etats-Unis et subit un interrogatoire ultra-serré au contrôle des frontières. Pourtant ils avaient faits toutes les démarches avant de partir d’Espagne. Pourquoi les interroger à nouveau de façon aussi intrusive… on est tenus en haleine jusqu’au bout. La fin est étonnante.
    Clément346432
    Clément346432

Publiée le 1 mai 2024
    Un film ennuyant où l'action consiste principalement à suivre des échanges sur des documents administratifs relatifs à l'entrée sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique. Si vous êtes passionné par le sujet, n'hésitez plus !
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 28 mai 2024
    Un thriller en huit clos bien mené dans des sous sol lugubres par des agents de l'immigration qui ne le sont pas moins et... un dénouement génial !
    vincent c
    vincent c

Publiée le 18 mai 2024
    Un film qui parle de cinéma. 5 bons acteurs, quelques répliques et situations cocasses, mais le plus décevant des Quentin Dupieux que j'ai déjà vus.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 6 mai 2024
    Bienvenue aux États-Unis. Durant tout le film j'avais le stress et la tension qu'avaient nos 2 personnages qui veulent s'installer aux États-Unis. À chaque question, il y a révélation de la vie de l'un des personnages interroger. Pour faire court sur l'histoire un interrogatoire à huis clos avec la police aux frontières américaines. Les personnes qui veulent voyager au États-Unis, auront un aperçu du contrôle des frontières des États-Unis.
    amafu
    amafu

Publiée le 5 mai 2024
    Film qui se déroule entièrement dans un aéroport où deux émigrants, l'un vénézuélien et sa compagne espagnole projettent de s'installer aux Etats Unis. Et là à l'arrivée aux USA commence un long cauchemar pour eux, contrôle habituel pour les arrivants, puis contrôle supplémentaire, interrogatoires de l'un puis de l'autre à n'en plus finir, au début on se croirait dans Kafka, puis peu à peu on comprend que le mari (ou plutôt concubin) n'a pas tout dit... que ce soit à sa compagne ainsi qu'aux autorités chargées de l'immigration. C'est un film inquiétant, prenant, qui a le mérite de ne pas durer trop longtemps, car les scènes sont répétitives. Mais après spoiler: avoir passé tous les contrôles avec succès, on se pose des questions sur l'avenir de ce couple, comment pourra t-'elle lui faire confiance ?
    arichy
    arichy

Publiée le 20 mai 2024
    me suis totalement laisse emporter par ce huit clos qui montre bien la dureté de la procédure intrusive pour s'installer aux Etats Unis. la fin en pied de nez ne nous dit pas si le couple a survécu à cette épreuve.
    Fabien N.
    Fabien N.

Publiée le 5 mai 2024
    Des migrants, pas du tout des clandestins, des gens plutôt aisés et instruits, confrontés à la rude machine bureaucratique paranoïaque et inquisitrice de la police aux frontières des États-Unis... Un quasi huis clos implacable, dont on ressort sonné par l'incroyable brutalité et l'arbitraire du traitement infligé, bien décrit par un déroulé narratif ménageant montée en tension progressive et retournements de situation. Dans ce sous-sol aveugle et glauque, les agents semblent avoir tous les droits et leurs proies être comme aspirées dans un trou noir. D'autant plus déstabilisant que le spectateur européen se dira inévitablement qu'il pourrait très bien se trouver à la place de ces arrivants cuisinés pendant des heures...
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 12 mai 2024
    une heure 15 d interrogatoire pour ce couple au service immigration de l aéroport pour pouvoir s installer ou pas au états unis. MAIS pourquoi tant d acharnement. l un d entre eux aurait il quelque chose à cacher?
    Nous sommes avec eux. pendant tout l entretien . énervé anxieux un bon suspens. pour ce huis clos.
    Doinel
    Doinel

Publiée le 15 mai 2024
    Virtuose! Avec une mise en scène minimaliste les réalisateurs parviennent à nous tenir en haleine pendant 1h17.
    Ratafia
    Ratafia

Publiée le 8 mai 2024
    Welcome to USA ! Excellents acteurs dans un film original, court et haletant. Simple et efficace. Bravo !
    Alain J.
    Alain J.

Publiée le 5 mai 2024
    C’est court, c’est une pièce de théâtre… unicité de lieu et de temps.
    De bons acteurs, les flics américains en particulier le font très bien :)