Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
soniadidierkmurgia
1 208 abonnés
4 193 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juillet 2009
Bande-son au top pour ce petit film indépendant des débuts de Ben Stiller qui campe un scénariste de série à Hollywood (en réalité le créateur de Alf) en proie à tous les maléfices de la notoriété. Drogue bien sûr et tous son cortège de comportements délirants allant jusqu’au shoot dans sa voiture en présence de son bébé. Après avoir touché le fond et avoir brisé tous les liens le junkie devenu ex relatera son histoire. On a déjà vu cette histoire plusieurs fois à l’écran mais c’est la performance hallucinante de Ben Stiller qui retient l’attention. Les deux héroïnes sont vraiment craquantes et l’on se demande toujours comment on peut gâcher de telles compagnies, il faut vraiment que miss héroïne soit la plus forte.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 décembre 2020
Ben Stiller raid dèfoncè! On trouve les ingrèdients d'usage dans ce film mineur sur l'enfer de l'hèroïne, bien ancrè dans les annèes 90! Ce scènariste prometteur est parti en Californie pour s'èloigner de la drogue dure! Mais ce n'est pas si facile d'arrêter la machine! Et pourtant Hollywood est la seule ville au monde où il existe une radio qui vous propose une psychothèrapie en direct 24h sur 24! Jamais à l'heure, dèconcertant et toujours shootè! Jerry Stahl se dèteste tellement qu'il n'arrive plus a se contenir alors tout ce qu'il fait, c'est de rèinjecter sa haine dans ses propres veines en èclaboussant tout le monde avec! Dès qu'il se pique pour ce besoin de fonctionner à son rythme, Stiller cabotine sans arrêt en grimaçant un maximum pour qu'on y croit! A ses côtès, Elizabeth Hurley, Maria Bello, complètement seule et paumèe, et même la belle Cheryl Ladd l'accompagnent comme elles peuvent dans sa dèchèance! La scène de la dèfonce qui consiste à se jeter sur une grande baie vitrèe d'un building aurait certainement plu à Danny Boyle...
C'est con , le film est vraiment bien réussit , on réussit à accrocher tout au long des 75 minutes mais hélas la VF est nul , profondément nul et ca réussit à nous énerver dés le début au point d’arrêter le film ! De plus choisir Ben Stiller comme héros junkie n'est pas très futile .. Je ne remet pas en cause son talent , ce mec est vraiment bon mais on a bien l'habitude de le voir dans des comédies et la bah on se sent totalement dépaysé . Excepté ces deux trois détails David Veloz réussit son coup .
Ce qui est « bien » avec la drogue au cinéma, c'est qu'on a l'impression qu'il suffit d'en parler pour rendre le film intéressant. « Permanent Midnight » n'est certainement pas le pire titre sur le sujet : il y a une certaine sincérité dans la démarche de David Veloz et certains dialogues (notamment au début et à la fin) sont plutôt efficaces. Mais bon... Il manque un vrai regard sur la question et les mésaventures du héros, sans être inintéressantes, paraissent souvent très banals. D'autant que si Owen Wilson s'en sort honnêtement dans un second rôle, Ben Stiller livre une prestation sans étincelle, loin des grands rôles comiques qui l'ont par la suite révélés. Je n'ai aucune envie de m'acharner sur ce film, je ne peux même pas le qualifier de « mauvais », mais si vous n'êtes pas plus passionné que ça par la drogue sur grand écran, alors ce drame sans grande émotion ni personnalité devrait vous laisser indifférent.
Ca fait toujours plaisir de voir des acteurs comiques dans un autre registre.. Ben Stiller s'en sort très bien dans ce rôle d'acro à la drogue.. On en redemande !
Un des meilleurs film sur la dépendance aux stupéfiants. Un casting haut de gamme qui ne déçoit pas, une intrige réaliste qui ne verse pas dans le spectaculaire à tout prix (n'est-ce pas Aronofsky?)...une réussite.
Ben stiller, en temps qu'acteur et non pas simple guignol a la tête marrante, film dans la ligné de candy, ou requiem for a dream, ou même trainspotting, a voir pour les amateur de film
Film choc sur les méfaits de la drogue, avec un ben stiller jouant un rôle inhabituel à merveille. Le voir petit à petit toucher le fond en flash back et remonter la pente sur la trame principale est compliqué mais bien réussi par le réalisateur.
« Il y a des histoires racontables et d’autres qu’on aimerait pouvoir oublier. »
Très lente dans son déroulement, cette narration d’une descente aux enfers en forme de mise en abyme permet surtout de montrer Ben Stiller dans une gamme de jeu dramatique qu’on ne lui connaît pas et où il est assez saisissant, sur fond d’addiction à l’héroïne dans l’univers de la télé.
Le film est réalisé par David Veloz qui s’était fait connaître quelques années plus tôt en participant au scénario de Tueurs Nés (Oliver Stone, 1994) et, outre Ben Stiller, interprété par le fidèle Owen Wilson (12 films ensemble), Elizabeth Hurley, Maria Bello et Peter Green, qui a lui-même connu des années de black-out à cause de la drogue.
Lent à démarrer, donc, Permanent Midnight doit à un incroyable Ben Stiller et une réalisation efficace sa tension dramatique. Il s’agit d’un film à réhabiliter de toute urgence.