Arcadian
    1,6
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arcadian ?

Alex S.
    Alex S.

Publiée le 22 août 2024
    Avec mon fils on a passé un moment très joyeux, à pister les créatures, à prédire qui allait mourir, à critiquer les comportements des uns et des autres.
    Arrêtez de cracher sur Nico, il vient de nous faire un super Renfield.
    Ceci dit, ce film-là... L'image, y'en a pas, factures impayées ou grève EDF, pas d'image, du noir, des plans fixes incongrus. Le scénario, bah, c'est basique mais ça peut passer : on vit le jour, on se calfeutre la nuit, à cause de créatures bizarres.
    Le jeu des acteurs n'est pas mauvais, ce sont les humains qui le sont, ici.
    A voir au second degré, voire plus plus, se marrer quoi.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 août 2024
    Arcadian. Un peu moins nanard que la plupart des Nicolas Cage récents. Budget restreint donc on suggère plus qu'on ne montre les monstres qui ont un faux air de Alf la marionnette. Deux étoiles et demie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film post apocalyptique sans grand intérêt et manquant clairement de budget !! Après le réal s'en sort correctement en étant dans la suggestion de la menace !!
    Henrico
    Henrico

Publiée le 19 septembre 2024
    Il est désespérant qu'un acteur au talent de Nicolas Cage puisse se compromettre dans autant de films médiocres. Il est logique de penser, compte tenu de cet incontestable talent, qu'il lui serait facile de se montrer difficile et n'accepter de jouer que dans des films au scénario très inspirant, qu'ils soient des superproductions ou des films d'art et d'essai. Le problème est que Cage ne semble choisir que le "tout venant". Très souvent, les pires navets, et quelques fois de vrais joyaux. Cet "Arcadian" n'est pas le pire des navets, mais il est loin d'être un chef-d'œuvre. Un scénario qui tient en 5 lignes, des situations vues, revues, et encore revues, et surtout une amorce dramatique qu'on comprend à peine. Fuit-il avec ses bébés, ou ceux de quelqu'un ? D'où les sort-il? Que s'est-il passé juste avant sa fuite? En outre, les monstres sont à peine visibles à l'écran, et une fois visibles, ils feraient plutôt rire que peur. C'est à se demander si les trois jeunes acteurs prometteurs, choisis par le réalisateur, Benjamin Brewer, n'ont pas accepté de se joindre à son projet uniquement parce que le grand Nic était de la partie. Le pompon reste tout de même ce générique de fin d'amateur, qui tremblote à l'image de tout le reste.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 août 2024
    Dans la veine du succès de la franchise Sans un bruit, Nicolas Cage renfloue son compte en banque avec ce navet direct to VOD, sans surprise, pas toujours bien interprété, on accepte quand même les scènes avec les monstres a la fin, ça passe en se bouchant le nez.
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 29 août 2024
    Nicolas Cage fait du paternalisme à l'écran et en dehors : il prête son nom à ce post-apo sans envergure dans lequel il apparaît finalement peu, laissant ses fistons se coltiner les méchants Shadoks.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 août 2024
    Je n'ai pas tout compris à ce téléfilm, avec des grosses bébêtes seulement dans le noir. Malgré le fait qu'on ne sache pas le pourquoi ni le comment, cette petite prod reste de bonne facture avec un bon suspense et une réalisation soignée. 3 étoiles généreuses. ----Août 2024----
    Berserker  1899
    Berserker 1899

Publiée le 19 août 2024
    Petit film de survie en famille, un père avec ses 2 fils, face a une invasions de créatures nocturnes, ça
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 1 septembre 2024
    Cage est en haut de l’affiche mais tient bien un second rôle dans cet ersatz raté de Sans Un Bruit. Les premiers rôles sont ses enfants, avec des jeux d’acteurs d’un niveau maternelle. La réalisation est agaçante par ces mouvements inutiles et mal foutus. Juste les effets spéciaux sauvent un peu ce film du néant car même l’histoire est insignifiante. C’est un raté.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 6 septembre 2024
    Un film catastrophique, avec un nicolas cage en pre retraite, des zooms et gros plan caractérisé la mise en scène qui sont à la longue pénible à visionner.
    Les créatures sont grotesques, bref je n ai pas finir le visionnage
    Ne perdez pas votre temps, je vous déconseille ce film.
    Kratos
    Kratos

Publiée le 19 août 2024
    Vu en VOD sur my canal, le film est vraiment pas bon. Pas de véritable histoire, des bestioles qui ne ressemblent à pas grand chose, la camera se ballade d’un point à un autre donc tu percutes plus avec quel personnage tu te retrouves, et les bestioles ressemblent à rien. Et ils se font avoir par des attaques souterraines mais pourquoi c’est nouveau ? Ils n’ont pas appris à se défendre sur ce point ? Bref, si zavez 1h30 à perdre allez-y.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 18 août 2024
    Sauvé par son traitement intimiste des relations humaines, ce film évoque, monstres en plus, qualité de narration et de sobriété d'interprétation en moins, "La route". Beaucoup d'obscurité, mais il se laisse voir sans ennui.
    Jerome T
    Jerome T

Publiée le 19 août 2024
    Film malheureusement sans grand intérêt, auquel on ne trouve qu'un léger divertissement grâce à son ambiance mystérieuse et aux acteurs pas si mal choisis mais vraiment sous-exploités. On ressort du film avec plus de questions que de réponses et on ne comprend même pas l'intérêt de sa production. Les créatures sont originales quand elles ne sont pas gâchées par une mise en scène qui nous empêche de les distinguer clairement, voire tout simplement pas, ainsi que par un caméraman complètement alcoolisé qui vous donnerait presque le tournis dans pas mal de scènes. Je n'ai donc pas détesté, mais cela méritait beaucoup plus d'approfondissement général. Un vrai gâchis qui, de plus, n'est pas très original. Vraiment dommage.
    remi balestie
    remi balestie

Publiée le 23 août 2024
    Vu sur un site de streaming ce film est une vraie daube on se demande comment il a pu être financé.
    L'histoire sans fois rabâchée d'une survie post-apocalyptic peine à démarrer et après c'est d'une banalité rarement atteinte. Le Fléau est un chef d'œuvre à côté. Les personnages ne sont pas attachants et Nicolas Cage fait le minimum. Bref à éviter.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 31 août 2024
    J’ai trouvé le film sympa après les monstres sont trop drôle j’ai bien rigolé la note est sévère y’a bien pire pour moi je remonte un peu la note mais j’aurais mis 2,5 pas en dessous. Nicolas Cage excellent même blessé il est très bon mdr.