Beau cadre, mais enquête complètement décousue, mal jouée avec des incohérences à toutes les scènes. Bruno Solo est très sympathique, mais ça ne suffit pas à porter le film. Et encore une fois c'est spoiler: la gendarmette le coupable, ce dont on finit par se douter vu qu'aucun autre suspect n'est disponible dans l'histoire. Trop d'acteurs habitent mal leur personnages. Quel dommage. Bref j'ai perdu mon temps !
C'est le premier de cette série que je regarde car il s'agissait de Saint-Malo... malheureusement, ce téléfilm peut difficilement nous réconcilier avec la série policière à la française car dès les premières minutes, on ne peut que se dire que c'est très mauvais. ▪︎ le jeu des acteurs peine à nous convaincre ou se complaît dans la médiocrité. spoiler: les comédiens de plus belle la vie que la chaîne cherche à placer discrédite d'emblée la série mais le"Kessem" semble servir de caution multicuturelle . Que dire de Bruno Solo ? Il n'a pas d'envergure, braille à tout va et il prononce chaque phrase de ce même ton braillard. ▪︎ il n'y a pas de lisibilité dans le scénario. Le but d'une série serait d'emmener le téléspectateur sur des pistes. Voire de comprendre la psychologie des coupables. Il n'en est rien. Quel intérêt de faire de créer entre cet ancien gendarme et la nouvelle un différend lointain ? Et cette idée que la fille aussi ne serait plus flic, donc ils doivent mener leur enquête en parallèle ? Un bon scénario doit proposer des hypothèses dès le début. Et la fin est tellement ridicule ! elle classe l'épisode parmi les navets d'office. ▪︎ Même la manière de filmer est vieillote. Les séries scandinaves misent depuis bien longtemps sur l'ambiance et les regards. Mais en France, ils continuent de filmer les comédiens comme des plantes vertes. ▪︎▪︎▪︎ un scénario idiot, des acteurs mauvais et la caméra que l'on sent comme une ombre à chaque scène, c'est la recette de cette série nulle à souhait. C'est se moquer du monde
J'aime ce deuxième volet. Il y a quand même un point négatif le fait qu'Aurélien Wiik n'a pas fait celui-ci. Pourtant dans une suite ont retrouvant la plus part du temps des l'anciens acteurs. Et aussi le fait que Marwan soit dedans il lui va comme un gant. Et pourtant passer de gangster dans《Plus belle la vie》a gendarme dans cette enquête il y a un sacré grand écart. Je la recommande pour les bretons qui ce respecte. Et aussi ce qui devine le ou la tueuse avant tout le monde.