Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leïla Cherifi
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 mai 2023
Chapeau. ...un film réel des acteurs a la hauteur. Merci d'avoir ouvrir cette porte.. C'est dur d'accepter cette réalité, et meme d'accepter cette catégorie de la société mais je considère ce film comme une leçon. ...
Superbe film. J'ai eu l'impression de me retrouver dans la même voiture que les protagonistes. spoiler: La fin est terrible. Même si certains y voient un message d'espoir, j'ai rarement autant pleuré devant un film. Le monde est parfois terriblement cruel.
Je le conseille vivement. À voir et surtout à réfléchir.
J'ai été scotché par la performance de l'actrice principale. Film poignant qui m'a marqué profondément marqué. Courage à toutes les femmes vivent ce qu'a vécu Soula.
Film poignant, superbement réalisé avec une bo incroyable ! On passe par toutes les émotions. Malgré la dureté du sujet, j’ai beaucoup souris. Beaucoup d’authenticité dans la façon dont le sujet est traité! A voir sans hésiter !
un film poignant ave un sujet universel... SOULA - au cinéma, le 08/03/23, arabe vostfr. C'est la Journée Internationale des Droits des Femmes chacun sait qu'il y a encore énormément de progrès à faire dans ce domaine, dans beaucoup de pays... y compris les pays dits civilisés et développés... Un très beau premier film de Salah ISSAD qui nous fera prendre conscience de certaines réalités que les femmes vivent au quotidien.
Salah Issaad donne une piètre image des hommes algériens, tous prédateurs sexuels en puissance (à 3 exceptions près)
Les femmes ne sont guère mieux loties : des mères qui trahissent leur fille, des prostituées ou des maquerelles...
Cette critique en règle de la société algérienne semble placée sous le regard dur de Houari Boumédiène, ce "père la morale" de l'histoire algérienne... Sans l'amour de Soula pour sa fille -et le regard tendre et amical d'uu chauffeur de taxi- ce film, assez trash, serait définitivement négatif. La fin dérangeante mérite débats
En Algérie il y aurait chaque année 7000 enfants nés hors mariage et entre 3 et 5000 abandons d'enfant...