Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dai72
145 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 septembre 2016
Bill Murray est l'un des seuls atouts de ce film qui navigue entre bon et mauvais. Surtout mauvais d'ailleurs. Même si, au final, on ne s'est pas ennuyé, que nous avons souri parfois et que la légèreté de l'histoire demeure plaisante !!
L’ancêtre des comédies pour ados, avec ses gags bien lourd et gras sur le sexe, la bouffe ou le sport !!! Curieux galop d’essai pour l'équipe de SOS fantômes !
Arrête de ramer, t'es sur le sable est l'une des premières comédies réalisées par Ivan Reitman qui bien qu'a donné les 2 SOS Fantômes n'est pas un réalisateur particulièrement doué et ça ressent pleinement ici ; Arrête de ramer, t'es sur le sable est une comédie se passant dans une colonie de vacances mais les gags éculés (même à l'époque du film qui date de 1979), un manque de rythme, d'une véritable histoire et de personnages qui ont du mal à se détacher (certes il y a bien Bill Murray mais malheureusement ici il n'a pas sa verve habituelle) tout ça fait de cette comédie un film plat et sans saveur. Peut-être que les nostalgiques des camps de vacances y retrouveront leur plaisir (petit je n'y suis jamais allé, je considérais ses lieux comme l'équivalent d'une prison) mais sinon dans le même genre je vous conseille le plus amusant Nos jours heureux.
Et bien moi j'ai passé un excellent moment à suivre les péripéties des équipes de ce centre de colonie de vacances. Que ce soit les animateurs comme les ados, chaque rôle est à sa place et bien joué.
Les débuts d’une belle collaboration entre Reitman et Murray, avec Ramis à l’écriture. Alors bien sûr cela ressemble plus à un brouillon qu’à un film bien fini, mais la bonne humeur de Murray sauve ce petit film qui sent les débuts du teen Movie.
I. Reitman donnait un rôle taillé sur mesure pour le talent de B. Murray qui donne tout en animateur de colo. Le film est presque plus une succession de sketchs reliés par le fil rouge de la colonie et ça donne une enfilade de gags, d'improvisations verbales délirantes et de péripéties hilarantes qui sont bien filmées par Reitman tandis que la troupe d'acteurs s'avère assez attachante tout comme le groupe d'enfants. C'est drôle, enjoué, simple et bien raconté, on passe un excellent moment et il ne fait aucun doute que l'équipe de "Nos jours heureux" s'en largement inspiré. D'autres critiques sur
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 novembre 2013
Le slogan de "Meatballs" est sans appel : « Ici, on s’èclate ! » En dèpit de quelques accidents, certains ados dans ce troisième long-mètrage d'Ivan Reitman auront beaucoup appris durant ces vacances d'ètè 79! Malgrè l'abattage de Bill Murray en moniteur dècontractè, aucun des personnages ne parvient à prendre corps! Mais on s'en moque comme d'une guigne! Partie de cartes sur fond de cacahuète « Pinup » , olympiades en tous genres, concours du plus gros mangeur de saucisses (vs Joe l'estomac), course de fond au cordeau..."Meatballs" cumule les gags et les lourdeurs dans un esprit potache bien inoffensif! Avec une chanson phare du film qui marque plus ou moins une fin de dècennie, « Are you Ready for the Summer ? » plongera dans ses vieux souvenirs de colonie de vacances les quelques teenagers en manque d’une nostalgie passèe! A voir, sans prise de tête, ou en souvenir du temps qui passe! Et puis il y a Cindy Girling, cette jolie blonde dont on tombe facilement amoureux et que tout le monde a oubliè aujourd’hui! A voir surtout pour Bill Murray...
Arrête de ramer, t'es dans le sable (étrange traduction du titre américain d'ailleurs), sans être absolument mauvais, n'a rien de très enthousiasmant. Bill Murray joue bien, il porte globalement bien le film à lui tout seul et incarne parfaitement le moniteur de colo idéal : cool, fun et bienveillant. Les autres acteurs interprètent correctement les rôles secondaires (et parfois monodimensionnel) qui leur ont été attribué. L'intrigue est assez simpliste et constitue un scénario assez classique. Les personnages sont assez archétypés de ce genre de comédie (l'enfant en manque cruel de confiance en soi et rejeté par les autres, celui qui n'arrive pas à séduire une fille, celui en surpoids, … ). En soi, ce n'est pas forcément un énorme problème puisqu'il s'agit avant tout d'un film d'été familial (ce n'est pas forcément le registre le plus innovant du cinéma, ni celui pour lequel on attend le plus de surprise). Ce qui est un peu plus perturbant (au risque de passer pour quelqu'un de prude), c'est que, comme on est dans les années 80, même un film familial ne se prive pas de montrer des jeunes femmes nues. Après, sur le plan comique, c'est tout de même assez faiblard. J'ai certes sourit, tout le long du film, … mais c'est tout. Je ne pense pas avoir vu un seul éclat de rire. Les gags sont sympathiques mais jamais hilarant. Ça passe, mais sans plus.
Humour potache mais sans excès dans cette petite comédie au bon goût de film de vacances. Bill Murray tire son épingle du jeu (comme souvent) sur un scénario très léger et empilant toutes les situations convenues du genre. On ne pourra pas crier au génie (oh non...) mais ça reste un film sans prise de tête, à voir pour passer le temps. C'est toujours ça.