Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RitchieGueko
17 abonnés
460 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 juillet 2024
Une Confession est un téléfilm d'Hélène Fillières diffusé pour la première fois en 2023. Ce thriller paresseux est ennuyeux. Bien que porté par des comédiens intéressants (Laurent Gerra et Catherine Frot) et des paysages provençaux magnifiques, cette histoire traîne en longueur. Les seconds rôles sont sans substance et sans intérêt, les flashbacks n'apportent rien à la compréhension de l'histoire, les dialogues sont surlignés et surinterprétés de façon cliché, et la conclusion de l'intrigue est assez décevante et expédiée. Ce téléfilm est sans réel intérêt, un format assez classique du genre mais dans sa frange peu qualitative.
Un film dont on n'a quasiment pas parlé et que j'ai vu presque en même temps que Anatomie d'une chute. Dans les grandes lignes ça se ressemble: décès accidentel ou pas, relation d'un couple. Mais "Une confession" m'a plus plu: traité à un rythme plus lent qui me convient mieux, de jolis paysages, et surtout un Laurent Gerra parfait dans un rôle sérieux et surtout avec beaucoup de finesse;Catherine Frot bien également. A voir.
Je vous trouve très sévère avec ce film . Interprétation très juste de cette relation du couple . Le déroulement des scènes ne sont pas ennuyeuses . Un très bon moment.
Vous êtes beaucoup à être critiques…. Peut être trop jeunes pour qu’une telle analyse de couple puisse résonner en vous… Pourtant je connais des cas similaires. Je trouve Laurent Gerra pas mal du tout. La lenteur du film ne me gêne pas. Bref j’ai bien aimé.
Très belle interprétation du mariage sous toutes ses formes et sa vivance au quotidien. De plus la définition de la pasdiln est vraie et bien réelle. Bravo à tous les acteurs et à la production.
Bonjour, Pour ma part, j'ai apprécié ce film dans lequel la chaleur et l'aridité du paysage viennent mettre en perspective une relation étouffante et sans issue... Des acteurs qui habitent ces personnages et cette situation avec beaucoup de talent. L'êtreest parfois
On s'attend sans doute à une enquête menée serieusement. Et bien grosse déception. Encore un film français portée sur la bêtise. Peux t'on être réaliste dans le scénario, ça fait vraiment bébé, ça fait nian nian. Il m'a été impossible de dépasser les 15 min de ce film. Juste très très mauvais.
L' histoire de ce couple "toxique" pourrait être intéressante, mais le rythme de ce téléfilm est beaucoup trop lent. L'ennui s'installe rapidement, d"autant plus que les acteurs et actrices ne sont pas très convaincants. En revanche, les paysages sont très beaux. Dans l'ensemble, un téléfilm décevant.
Cela fait 3 téléfilms que je regarde sur la chaine publique , et et et cela fait 3 inepties que je me coltine jusqu'à la déception finale. Confession comme les 2 premiers : scenario irrealiste, suspense inconsistant, déroulement prévisible, dialogue insipide. A croire qu,'ils ont tous 3 été ecrits par le meme scénariste de réserve à ll'magination pénible et la rigueur approximaive. Le seul atout de ces 3 navets : des paysages magnifiques et bien mis en valeur par les cameramen.
Je ne fierai plus à la promo faite à la télé. Cette série n'a rien pour elle sauf le paysage. Laurent Gerra est décevant, jeu lent non convaincant dans un scénario sans grande efficacité. Dommage
A part les beaux paysages, il n'y a pas grand chose. L'intrigue est plate, mais plate et le dénouement encore plus ! Dommage car j'aime bien Gerra comédien (alors que je le déteste comme humoriste) et Frot. Seule consolation : Lola Dewaere sexy