Jusqu'au bout du monde
    1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'au bout du monde ?

valerie hubert
    valerie hubert

Publiée le 6 mai 2024
    Magnifique film de Viggo Mortensen. Une véritable fresque qui magnifie la vision du western américain. Vicky Spiers et Viggo Mortensen nous révèlent un jeu de comédiens de très haute qualité, servi par un très beau scénario et une réalisation qui gageons- le mènera ce film sur les plus grands podiums de récompenses (éclairages, costumes entre autres...)
    A ne pas louper !
    skylark
    skylark

Publiée le 20 août 2024
    les acteurs et l'éstétique, ça va, mai le film est très ennuyeux et sans rythme si on s'attend à un bon vieux western et les acteurs québecois ont un accent quand ils parlent français qui rend leur compréhension fatigante
    Lou
    Lou

Publiée le 19 mai 2024
    Pas mal de longueurs. Des sujets comme la vengeance abordée un peu trop rapidement. Ça reste un joli film bien interprété.
    Michel Guyon
    Michel Guyon

Publiée le 3 mai 2024
    A mon sens, le titre international "The Dead don't hurt" résume mieux l'histoire que le titre français "Jusqu'au bout du monde" bien que Le titre français le complète sur un autre registre.
    C'est un pur western, avec les bons et les méchants. Mais ce film est avant tout féministe, ce qui n'est pas pour déplaire! Rien que pour le duo très attachant Vicky Krieps (Vivienne) / Viggo Mortensen (Holger Olsen), il mérite que l'on se précipite dans les salles pour le voir. Ce film suprend par son récit désorganisé qui lui donne un genre un peu léthargique et avec un début qui commence par la fin, il ne laisse pas de place au mystère, La protagoniste est bien Vivianne et les images de chevalerie issues de son mentale quand elle est enfant, reviennent tout au long du film pour lui donner la vraie structure de l'histoire. Les somptueux paysages et la musique réalisée par Viggo Mortensen complètent le puzzle et nous emportent vers d'autres horizons, jusqu'au bout du monde....
    didier cassan
    didier cassan

Publiée le 22 mai 2024
    Oui, un western. Certes bien filmé et très bien interprété notamment par Vicky Krieps et Viggo Mortensen avec un vrai suspens dramatique mais une histoire vue plein de fois avec un bon très têtu, une brute vraiment épaisse, des lâches plus ou moins corrompus, une femme forte. Qu'est-ce que ça apporte ? Pas sûr d'avoir la réponse.
    Emma
    Emma

Publiée le 22 mai 2024
    Une proposition originale un western. Un film pas mauvais en soit mais très très lent et très très lourd. C'est dommage. J'adore Viggo Mortensen mais là je me suis ennuyée.
    La photographie est belle, le jeu d'acteur aussi. Mais le scénario ne m'a pas transporté..
    Sophie Dupont
    Sophie Dupont

Publiée le 31 mai 2024
    A part les les decors naturels le fim est long, long, long et sombre dans tous les sens du terme....
    B S
    B S

Publiée le 20 mai 2024
    Matrice de western et de Viggo Mortensen, j'avoue avoir été un peu déçue par le film, un peu lent, trop mélancolique, les allers retour dans le temps n'apporte rien à l'histoire. On aimerai aller à l'essentiel avec un peu plus de rythme. Ça se regarde mais sans plus.
    Alinbaron
    Alinbaron

Publiée le 28 mai 2024
    un western que j'ai adoré.....
    un jeu d'acteurs ,un décors ,une ambiance....j'ai passé un très agréable moment !
    Alexandre Fortin
    Alexandre Fortin

Publiée le 21 mai 2024
    Très beau film avec des acteurs attachants et crédibles. Vraiment une bonne surprise pour ce genre de films.
    Elmère
    Elmère

Publiée le 10 juin 2024
    Un western qui prend son temps pour avancer, sans se perdre en paroles inutiles ; il suffit parfois de flash-back, de petites phrases glissées, de changement de décors, ...
    Au final une belle histoire d'amour, de différents parcours de vies qui se joignent, comme il devait y en avoir il y a 150 ans dans l'Ouest américain ; sans fioritures, sans rouler des mécaniques à la J. Wayne.
    "Hostile" montrait que l'on pouvait faire du western réaliste, loin des westerns de Gd-Papi ; ici on avance encore plus loin sur ce chemin.
    Et tout ça avec beaucoup de suspense, de la violence, la volonté de justice,... comme il pouvait y en avoir à cette époque anarchique.
    Bravo pour ce très beau film.