Mon compte
    Au fil des saisons
    Note moyenne
    3,6
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au fil des saisons ?

    161 critiques spectateurs

    5
    92 critiques
    4
    45 critiques
    3
    13 critiques
    2
    10 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ciné-13
    Ciné-13

    118 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 août 2024
    Le doublage de DENEUVE par elle-même est bien raté! Ne parlons pas de son jeu d'actrice sans expression stéréotypé : mais que diable allait-elle faire dans cette galère? Si vous aimez les poules vous serez ravis...
    Elle est féministe mais n'a pas été présente pour sa fille, qui est maintenant bien malade.
    Je ne savais pas qu'à CUCURON en Provence on fumait du cannabis à 80 ans!
    Filmé comme un téléfilm avec une vilaine photographie, ce mélo m'a terriblement ennuyé...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 361 abonnés 4 180 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 août 2024
    Hanna Ladoul et Marco La Via signent avec "Au fil des saisons" une délicate parenthèse sur les liens familiaux. Bien qu'anecdotique, le film vaut pour la formidable Catherine Deneuve en mère et grand-mère trop souvent absente de leur vie.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    315 abonnés 2 971 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 juillet 2024
    Sans trop s'apesantir sur le drame qui se joue, cette chronique est aussi une ôde à la nature, aux choses essentielles et aux retrouvailles. C. Deneuve apporte un peu de fantaisie dans ce récit au rythme doux, bien qu'assez simple.
    FaRem
    FaRem

    8 647 abonnés 9 528 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 juin 2024
    Une histoire de retrouvailles intergénérationnelles et de responsabilités sur fond de maladie avec trois femmes qui se retrouvent sous le même toit à la suite d'une triste nouvelle. Un drame rapproche les gens et c'est ce qui arrive ici avec Charlie qui décide de mettre ses études de côté pour s'occuper de sa mère malade tandis que sa grand-mère débarque pour voir sa fille dont elle ne s'est jamais vraiment occupée. "Au fil des saisons" montre qu'il ne suffit pas de parler d'un sujet sérieux pour faire un film réussi ou touchant. Pour le coup, c'est vrai que c'est moins mélodramatique que ce à quoi je m'attendais, mais cette petite chronique familiale est insipide avec des échanges de banalités pendant 90 minutes. C'est faussement authentique malgré le cadre et le style de vie montrés, et les enjeux sont d'une grande pauvreté. Franchement, sans ce casting-là, notamment Catherine Deneuve, on se croirait face à un simple et insipide téléfilm. Bref, ce n'est pas terrible.
    Fiers R.
    Fiers R.

    98 abonnés 422 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 juin 2024
    Incongruité ou plutôt étonnement de voir que le grand Martin Scorsese est producteur de cette petite chronique familiale et champêtre. Pas que le film soit mauvais, au contraire, et qu’il colle donc son nom à une production de piètre qualité mais, connaissant les goûts et les films du cinéaste, on l’attendait partout sauf à la production d’un film comme celui-là. Ceci mis de côté, « Au fil des saisons » est une charmante petite douceur faite film, agréable à regarder du début à la fin, même si elle n’a rien de transcendant. Il n’empêche, dès les premières images, on se fond dans ce long-métrage lumineux et qui fait du bien malgré quelques sujets difficiles tels que la maladie ou les petits élevages en proie au capitalisme. On plonge donc dans une histoire de femmes sur trois générations (la fille, la mère et la grand-mère) durant une année, au fil des saisons donc, qui vont réapprendre à s’apprivoiser au cœur de la campagne américaine.

    Il souffle un vent doux et bucolique dans « Au fil des saisons ». Ce n’est pas un huis-clos mais on restera durant les quatre-vingt-dix minutes que dure le film au sein de cette petite ferme, siège d’un élevage de poules. Et la douceur des images va se fondre avec celles des relations dépeintes ici tout en finesse et en délicatesse. « Au fil des saison » n’est pas un film drôle à proprement parler, ce n’est pas une comédie, mais certaines séquences sont à la fois amusantes et attendrissantes. Et la réalisation du duo Hannah Ladoul et Marco La Via, pour leur second film après « Nous les coyotes » qui se déroulait aussi aux États-Unis, est remarquable et soignée. La vie à la campagne au sein d’une ferme est bien retranscrite et la mise en scène est fluide et jolie, magnifiant les détails de cette vie rurale à l’ancienne de plus en plus rare et phagocytée par les grosses entreprises agricoles. Même si ce n’est pas le cœur du film, quelques saillies sur le capitalisme galopant dans ce domaine sont bien envoyées par le biais d’une épidémie de grippe aviaire au centre des enjeux du script.

    À côté on a droit à trois beaux portraits de femme incarnés par trois actrices d’horizons divers et formant un trio inattendu : la britannique Andrea Riseborough, la grande Catherine Deneuve et la jeune Morgan Saylor, déjà à l’affiche du premier long-métrage du duo de réalisateurs. Toutes trois sont complémentaires, crédibles et en totale osmose. « Au fil des saisons » déroule donc son programme entre gravité et légèreté sur une heure et demie plaisante et emplie de douceur. Alors oui, on n’est pas face au film de l’année, mais c’est beau, c’est juste et c’est plein de bonnes ondes. Le genre de film que Jean Becker aurait pu réaliser mais ici de manière plus contemporaine et en phase à notre époque, jamais dans le passéisme ou le suranné. Un film bien sympathique donc, humble et revigorant qui nous rappelle que la vie en pleine nature a ses avantages et que les petites choses de la vie, simples et hors du progrès et du stress de la ville, peuvent encore exister.

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Roland Caris
    Roland Caris

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 avril 2024
    Belle analyse de la relation mère-fille sur les 2 générations, ainsi que la relation grand-mère petite fille dans une campagne américaine à laquelle on croit (cela a été tourné en Belgique). C'est une bonne comédie qui pose les problèmes de la famille et de sa transmission, ainsi que le rapport de trois mondes différents qui finissent par se comprendre et se parler. Bon Film sympathique.
    Reyflorence
    Reyflorence

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'interprétation de toutes les actrices et les acteurs, la lumière, les décors, la musique. Hanna Ladoul et Marco La Via signent un deuxième film très réussi, dont certaines scènes et certaines répliques infusent encore quelques jours après... Bravo et merci !
    Jean-yves LAMARQUE
    Jean-yves LAMARQUE

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mars 2024
    très bon film avec 3 actrices dans des rôles puissants De beaux messages sur les relations mère fille avec l espoir que tout peut arriver lorsqu il n y a pas de jugement Belle ambiance dans une nature verdoyante et la vie à la campagne Un très beau moment d echange à la suite du film avec les realisateurs
    Leray Daniel
    Leray Daniel

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 mars 2024
    Les trois actrices sont formidables
    La réalisation est top
    Je recommande
    Le film n’a pas le succès qu’il mérite
    Ghiliani Lerouge
    Ghiliani Lerouge

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 mars 2024
    Beau film, belle triangulaire relationnelle intergenarionnelle. Belles interpretations feminines. Absence de jugement, resilience, bienveillance, ...,au cœur de thématiques difficiles Merci pour cette belle pepite de vie.
    Marine hb
    Marine hb

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mars 2024
    Très bon film ou toute une génération de femme se retrouve. Histoire touchante avec une pointe d’humour.
    Cécile Macé
    Cécile Macé

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 mars 2024
    Un film girl power qui fait du bien , qui montre l'autosuffisance des femmes dans un décor en pleine campagne , avec un beau mélange de la culture française anglaise. A voir et revoir
    Laforge Julie
    Laforge Julie

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 mars 2024
    Film magnifique à la fois émouvant et drôle, on passe du rire aux larmes.
    Les acteurs sont captivants, on retrouve Catherine Deneuve dans un rôle inattendu.
    Bravo aux réalisateurs !
    Jeremyemsellem
    Jeremyemsellem

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mars 2024
    Une beauté avec Catherine en version anglaise ! Un régal pour découvrir ces actrices américaines ! Vivement la suite spoiler: pour savoir si elle revient
    😎
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

    227 abonnés 974 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 mars 2024
    Catherine Deneuve incarne Solange qui retrouve sa fille malade en Virginie et rencontre sa petite fille. Elles vont affronter cette terrible épreuve ensemble. C’est surprenant de découvrir Catherine Deneuve dans un film en anglais. Le film est touchant et drôle à la fois, les images sont belles. Une jolie surprise.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top