Au fil des saisons
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au fil des saisons ?

Neurobio Boy
    Neurobio Boy

Publiée le 18 février 2024
    Un film brillant, doux et subtil sur des relations trans- génerationnelles entre trois femmes aux forts tempéraments qui face à l’incertitude du futur car l’une de elle est touchée par la maladie, doivent trouver un moyen de (re)construire une relation familiale n’ayant jamais vraiment existé.
    Un petit bijoux, avec trois actrices merveilleusement justes, pas moralisateur pour un sous et pourtant tellement vrai et encré dans l’air du temps.
    Un film français beau, drôle, à fin, co-produit par Scorcese personnellement tant le scénario l’a touché.
    Hâte de voir le prochain film de ce couple de réalisateurs à la future carrière forcément brillante. C’est leur 2d long métrage, le premier était déjà formidable (nous, les coyotes). Hanna Ladoule et Marco La Via sont les étoiles montantes du un cinéma français beau, bon intelligent et pertinent aux antipodes des soupes déjà vues et revues 1000 qui et qui pourtant sortent trop souvent.
    Mentions spéciales à la BO, jamais envahissante et pourtant terriblement importante tant elle souligne certains passages et appuies le jeu formidable des actrices. Un compositeur très talentueux !
    Jean Piere Heurtel
    Jean Piere Heurtel

Publiée le 5 février 2024
    Un film trés sensible a travers 3 actrices exceptionnelles !
    Quelques larmes , rires , des moments émouvants !
    Des images superbes de volupté !
    Un superbe moment a l'avant première de Marseille !
    Conseil :
    A voir absolument et a revoir !
    Un grand merci a ces jeunes réalisateurs , Hanna Ladoul et Marco La Via .
    Nadine Juton
    Nadine Juton

Publiée le 22 février 2024
    Allez y! Une belle histoire entre trois générations de femmes, touchante, teintée d’humour et magnifiquement filmée.
    pierre bernasconi
    pierre bernasconi

Publiée le 22 février 2024
    Un beau film avec de beaux plans, un scénario vraiment sympa, des acteurs au top et attachants. Je recommande fortement
    Sophie Galibert
    Sophie Galibert

Publiée le 27 février 2024
    Un film à découvrir absolument en salle ! Touchant, drôle et profondément humain. Une petite pépite de cinéma pour le deuxième long de deux jeunes talentueux cinéastes. Je recommande vivement et je ne manquerais pas de le revoir quand il sera disponible à la TV.
    A.I
    A.I

Publiée le 4 mars 2024
    Le film aborde de façon touchante et pertinente l'épreuve de la maladie et ses conséquences sur 3 personnages éloignés les uns des autres, physiquement et psychologiquement. Les 3 actrices nous amènent chacune joliement dans cette famille dysfonctionelle qui parlera à beaucoup. L'aspect comédie de certaines scènes permet également de nous faire sourire et apprécier les personnages au delà du sujet sérieux et profond que le film aborde.
    Giljaro
    Giljaro

Publiée le 5 février 2024
    Tendre, émouvant, sujet traité avec elegance en supplément une très belle photo !
    Des réalisateurs à suivre !
    patrick barabasz
    patrick barabasz

Publiée le 7 février 2024
    En avant première, j'ai aimé ce film, le scénario, les actrices vous embarquent. dans cette histoire pleine de vie et d'amour . A voir
    RoseL30
    RoseL30

Publiée le 9 février 2024
    Une tragi-comédie piquante et grave qui m'a vraiment touchée.
    Trois portraits de femmes avec Catherine Deneuve, Andrea Riseborough et Morgan Saylor, formidables d'authenticité et de justesse.
    Un essaim savoureux de gallinacés.
    Une exploration sensible et très juste des relations mères-filles.
    Une tirade oenophilique mémorable.
    Vu en avant première, sortie le 21 février. Courez-y !
    Sylvie T
    Sylvie T

Publiée le 19 février 2024
    Un film subtil sur les rapports compliqués et en même temps plein d’amour d’une mère malade avec sa fille et sa propre mère qui réapparaît après l’avoir abandonnée.
    Catherine Deneuve y excelle dans un rôle d’ancienne routarde féministe mettant sa folie douce au service de sa fille. Rôle tenu par une excellente actrice anglaise, Andréa Riseborough qui ne tombe jamais dans le pathos. Un petit côté décalé et de l’humour peaufine ce film très réussi de deux jeunes réalisateurs prometteurs
    Carole-Anne Pisa
    Carole-Anne Pisa

Publiée le 19 février 2024
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première ce week-end. Courrez le voir à sa sortie! C'est un magnifique film sur 3 générations de femmes très différentes et que tout semble opposer, qui vont apprendre à vivre ensemble et trouver ce qui les réunit. Une belle réflexion sur la vie, la féminité et le monde qui nous entoure.
    solange
    solange

Publiée le 21 février 2024
    Courez vite : les paysages, les plans sont beaux, les personnages forts. 3 générations se découvrent, se retrouvent la vie et la mort qui rôdent : des pardons impossibles, des silences, des pudeurs et des solidarités et des affections fortes... et de l'action.
    Un tabou : une femme naît-elle mère avant tout, enfermée dans sa « condition de mère », les hommes restant libres. Un beau film sur le pardon, les solidarités, la vie, la maladie et l'amour qui engagent sans limites.
    Catherine Deneuve est formidable dans ce rôle : « On ne naît pas mère… » 3 générations « au fil des saisons » se découvrent : mère, fille et la petite fille. Plus fort que les non dits, un amour sur la pointe des pieds… Timide, pudique, aux solidarités féminines fortes, au scénario et au dénouement à la hauteur… Au milieu de la campagne aux couleurs magnifiques de l'automne, Mort, renaissance, vie à venir : 3 générations, une mère absente revenue auprès de sa fille et de la petite fille qu'elle découvre… Des événements en cascade, mais on ne dira pas tout.
    D'aucun pourrait survoler le sujet, mais ce film est profond et fort, le sujet original… À découvrir.
    Chacun pourra se « retrouver » dans ce beau film ; Catherine Deneuve dans ce rôle difficile est magnifique : À voir !
    Bravo aux deux jeunes réalisateurs pour l'originalité du sujet.
    Solange
    Isa Daix
    Isa Daix

Publiée le 25 février 2024
    Film intimiste très juste et beau. On y trouve des larmes mais aussi du rire, un bon moment à passer, plein d’amour
    Les actrices sont formidables
    J’ai beaucoup aimé
    Tomix
    Tomix

Publiée le 26 février 2024
    Un fil touchant, porté par un trio d'actrices tout en complicité. Catherine Deneuve surprend, dans un rôle qu'on sent conçu pour elle et qui nous permet de la découvrir sous un nouveau jour. Ce long-métrage est une jolie surprise, avec à la baguette un duo de réalisateurs prometteurs que l'on avait déjà vu à l'oeuvre dans "Nous, les coyotes", sorti il y a quelques années.
    Jean-Ju
    Jean-Ju

Publiée le 26 février 2024
    Très bon deuxième film d'Hanna Ladoul et Marco La Via.
    L'histoire est poignante et les personnages jouent à merveille.
    Vivement leur prochain film au cinéma.
    Je recommande vivement d'aller voir ce film : AU FIL DES SAISONS