Au fil des saisons
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au fil des saisons ?

Anne-Sophie Rabier
    Anne-Sophie Rabier

Publiée le 27 février 2024
    Marco, Hannah,
    nous rentrons à peine et je ne voulais pas m'endormir avant de laisser un commentaire à chaud.
    Quelle réussite, quelle avancée sans conteste.
    Nous avons aimé les plans rapprochés, cette intimité douce et chaude sans que l'on sente une gêne quelconque.
    Comment ne pas se sentir concernée par cette lignée mère-fille, que nous portons toutes à un moment donné comme un fardeau, comme une souffrance. Et pourtant, au fil des saisons, tout va s'écrire au présent, et c'est sûrement 'grâce' à la maladie que la vie va renaître entre ces 3 femmes, l'amour va jaillir et que le passé restera à sa juste place.
    Nous avons aimé les couleurs, les photos, les cadrages, votre regard sur cet unique lieu du film, qui prend au fur et à mesure du relief, du sens, de l'émotion.
    Nous avons aimé le choix des musiques, toutes très belles et adaptées à chaque situation. Nous qui sommes un peu musiciens, nous y attachons une très grande importance.
    Même dans les moments les plus durs, les intenses, il n'y a pas de pathos. Tout est finement choisi, la symbolique est importante.
    Je suis à fleur de peau, j'ai les larmes faciles et là à très peu de moment j'en ai versé.
    J'étais très curieuse et très enjouée par votre nouvel opus, mais aussi par le sujet.
    Almodovar a bcp fait de film sur les femmes, les lignées mère-fille. Je voulais voir comment vous alliez l'aborder. Et j'ai énormément aimé cette approche douce, naturelle et sensible.
    Merci encore pour ce merveilleux moment et nous vous félicitons pour ce travail exemplaire.
    Et puis cette scène toutes les 3 dans le lit... c'est d'une beauté. Cette soirée d'anniversaire avec ces perruques, la musique, etc. Bref, bravo pour cette grande sensibilité, sans tomber dans la sensiblerie. Vous êtes des chefs !!!
    Margauxmazel
    Margauxmazel

Publiée le 22 février 2024
    Film drôle , avec un casting au top. Le décor est pensé avec finesse et l'histoire nous emporte dans nos propres vecus familiaux avec beaucoup de tendresse et d'humour! Mention spéciale aux dialogues féministes distillés avec subtilité mais très puissants ! En bref, un doux moment qui fait du bien ! Allez y les yeux fermés, et en famille !
    Sarah Terrisse
    Sarah Terrisse

Publiée le 21 février 2024
    Aujourd'hui sors "Au fil des saisons" très beau film, un feel good movie avec Catherine Deneuve incroyable et de supers comédiens...Foncez le voir en salle vous ne serez pas déçus ! Marco La Via et Hanna Ladoul les réalisateurs à suivre !
    Geepeehail43
    Geepeehail43

Publiée le 1 mars 2024
    Au fil des saisons de la vie de trois générations de femmes séparées a priori par de possibles incompatibilités, de probables dissensions, d'éventuelles discordes, mais que lient peut-être une affection et une tendresse sous-jacentes que les épreuves (la maladie de la mère, une rupture sentimentale et une épidémie de gallinacés) vont libérer au fil du temps pour se muer en une complicité épanouissante et révélatrice de talents et d'aptitudes inattendus.

Le rythme lent et maîtrisé du déroulement de l'histoire suit celui de l'éveil ou de la résurgence des sentiments, de l'acceptation des différences où l'humour et la bienveillance auront leur part.

L’environnement paisible d'une nature complice parce que respectée va contribuer à accréditer l'improbable rapprochement transgénérationnel.

Le message d'espoir que délivre Au fil des saisons ne peut mieux tomber en cette période d'inquiétudes et d'angoisses, message rédigé avec talent et discernement par Hanna et Marco dont le professionnalisme ne semble le disputer qu'à l'humanisme et au choix d'acteurs talentueux, telles Morgan, saisissante de vérité, Andrea et, bien sûr; Catherine.

Gerard
    G SL
    G SL

Publiée le 22 février 2024
    Film émouvant avec Catherine Deneuve qui sort des rôles dans lesquels on est habitué à la voir ! Belle surprise !
    C'est drôle, émouvant et pleins de personnes pourront se reconnaître dans ce récit intergénérationnel !
    Bravo aux réalisateurs qui avaient réalisé nous les coyotes (très beau film aussi je vous le conseille)
    Steph Cab
    Steph Cab

Publiée le 21 février 2024
    Un moment suspendu et hors du temps !
    Un film très juste et émouvant.
    Un trio de femme attachant et une très belle réalisation.
    Je recommande
    Marianne Ide
    Marianne Ide

Publiée le 25 février 2024
    Touchant sans en faire trop, j'ai été prise dans l'histoire de cette famille maladroite mais si aimante. Le trio est incroyable, les décors aussi.
    Coco
    Coco

Publiée le 25 février 2024
    Après le génial « Nous les coyotes », il me tardait de voir le nouveau film d’Hanna Ladoul et Marco La Via.
    J’ai adoré ! C’est un film à la fois touchant, doux et feel good. Absolument pas plombant malgré le sujet de départ.
    Le trio d’actrices est génial ! Catherine Deneuve en grand-mère bohème qui fume des pétards, on adore ! Ça fait plaisir de voir un casting constitué principalement de femmes. C’est un peu une ode à elles🫶
    C’est un huit clos qui est une bonne bouffée d’air frais avec ses paysages et ses touches d’humour.
    On rigole, on est émus, ça fait du bien ! Merci pour ce bon moment !
    Foncez le découvrir !
    Emeline Hivert
    Emeline Hivert

Publiée le 9 février 2024
    Un très beau film qui fait passer du rire aux larmes et vice versa. De très beaux messages véhiculés avec une simplicité et authenticité incroyables.
    L'avoir vu en avant première en présence des réalisateurs qui ont pu expliquer de nombreuses anecdotes et secrets de tournage ainsi que tout le cheminement qui les a fait arrivé jusque là est un plus.
    Bravo, belle prestation !
    Stéphanie LE MAILLOUX
    Stéphanie LE MAILLOUX

Publiée le 1 mars 2024
    Félicitations aux deux jeunes réalisateurs pour ce film plaisant. Une belle histoire se noue entre les trois femmes dans une atmosphère buccolique et drôle. Une belle bouffée d'oxygène et un bon moment de détente !
    Erik Chiaramonti
    Erik Chiaramonti

Publiée le 22 février 2024
    Un film très émouvant et pourtant drôle et résolument « feel good ». La complicité qui se créé tout au long du film entre les 3 personnages est touchante de réalisme. Catherine Deneuve, sorte de Mary Poppins un peu Punk est parfaite dans son rôle. Un scenario bien ficelé qui nous fait rire et pleurer. Un très bon film, un excellent moment, et si vous n’êtes pas convaincu sachez qu’il y a des poules et la chanson Pop the Glock de Uffie qui intervient dans le film et rien que ça c’est jouissif.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 28 février 2024
    Film visionné au cinéma.

Nous avons une aventure bon enfant avec trois rousses en tête d'affiche. Si l'idée est bonne son exécution, cousu de fil blanc, est largement convenue. Nous plongeons dans un drame abusant de clichés (finance, campagne, fermier bio), avec un manque de justesse récurrent et une mode à la mythomanie insupportable. Une fois le constat posé, Catherine Deneuve est excellente dans ce rôle de la grand-mère et, ce film est divertissant avec elle. C'est clairement agréable, particulièrement au moment où le duo commençait bien trop vite à montrer ses limites.
    PaulKa
    PaulKa

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 février 2024
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces 3 super actrices. L’histoire m’a captivée, touchée, elle parle de sujets graves mais sans jamais tomber dans la pathos. Une très belle mise en scène, qui nous embarque pendant une année entière dans un huis clos de femmes.
    Mention spéciale pour Catherine Deneuve à qui on a enfin proposé un rôle différent de ceux dans lesquels on a l’habitude de la voir, et en anglais qui plus est ! Le résultat est très réussi, elle est drôle, moderne, libre, avec une irrésistible « French touch » !
    C’est un film très plaisant à regarder, et je le recommande à tous ceux qui cherchent un bon divertissement.
    Geraldine C.
    Geraldine C.

188 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 février 2024
    Un film chorale qui crée une symphonie chaleureuse et tendre entre trois femmes - la grand-mère excentrique (magnifique Catherine Deneuve), la mère au bord de la disparition (Andrea Riseborough) et la jeune femme en devenir (superbe Morgan Taylor) qui forge son identité en découvrant ses racines. Une belle histoire intergénérationnelle.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 27 février 2024
    Un beau film, un casting de femmes, une histoire simple ( je ne vais pas vous en dire plus ) mais prenante. Des actrices parfaites. A voir et a revoir.
    Ma note: **** / *****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine