Au fil des saisons
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au fil des saisons ?

VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 24 février 2024
    Un petit film pas désagréable mais qui ne déclenche pas vraiment d’intérêt ni d’émotion. La manière un peu « américaine » de filmer et l’idéalisation des scènes lui fait perdre beaucoup de sa crédibilité.
    Nathaliegauchet0
    Nathaliegauchet0

Publiée le 3 mars 2024
    Très beau film , histoire de 3 femmes , grand mère , mère , petite fille , ça démontre les secrets de famille, la maladie , mais aussi le problème de la grippe aviaire.
    Franchement j ai beaucoup aimé c est frais plein d amour et de légèreté
    Rodolphe35
    Rodolphe35

Publiée le 21 février 2024
    Beaucoup de sensibilité et d’émotion pour porter les sujets de liens familiaux, résilience, maladie. De très grandes actrices et un poulailler survivant :)
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 février 2024
    3 generation de femme sur 1 année pour cette histoire avec différends theme , maladie , relation mere - fille , pas drôle.
    La version française est assez mauvaise avec une traduction simpliste ou alors des dialogues un peu mièvre et le doublage français par Deneuve elle meme est assez énervant.
    So09
    So09

Publiée le 21 février 2024
    Très beau film à l'esthétique soignée tant sur le plan de la photographie que du montage ou de la musique.
    Les réalisateurs ont su faire sortir Catherine Deneuve de sa zone de confort, ce qu'elle réussit avec brio. Rien qu'à ce titre le film en vaut la peine et les deux autres actrices principales sont tout aussi remarquables de finesse et de délicatesse.
    Par les thèmes abordés des rapports humains, du rapport à la maladie, des chocs de culture et de générations, ce "feel good movie" est plus profond qu'il n'y paraît. En tous cas il fait du bien !
    Orianepillet
    Orianepillet

Publiée le 21 février 2024
    J’ai passé un très bon moment plongée au cœur d’une histoire intergénérationnelle de 3 femmes (et actrices) très touchantes ! Deneuve nous donne envie d’appeler sa grand-mère et de rattraper le temps perdu tout en douceur. Les images sont très belles et les couleurs de la campagne bien capturées. C’est rempli de touches d’humour et d’amour, allez y !
    Perline Feurtey
    Perline Feurtey

Publiée le 21 février 2024
    Un peu de douceur dans ce monde violent … Les réalisateurs signent un film qui assume pleinement une esthétique et nous propose une plongée familiale joyeuse et drôle sur fond de sujets sérieusement inquiétants. Un super moment à passer en famille … ou entre amis !
    Je recommande chaudement.
    Cynthia Leone
    Cynthia Leone

Publiée le 21 février 2024
    J’ai passé un très bon moment devant ce film qui nous captive dès le début, une traversée d’émotions au fil des saisons avec ce trio de femmes touchant, des rires, des larmes, de l’amour
    Intense et réconfortant
    Merci pour ce moment et bravo ☀️
    Cinemaverite Js
    Cinemaverite Js

Publiée le 22 février 2024
    Masterpiece ! Tres émouvant. Je le verrai une deuxième fois tellement j’ai aimé . Très belle réalisation, pas étonnant que Scorcese soit le producteur
    Paul Legeard
    Paul Legeard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 février 2024
    Qui souhaite ressembler, en tout point, à ses parents ? Personne ! Ce film aborde le sujet du conflit inter générationnel d'une manière profonde et drôle. De plus les actrices, qu'on ne présente plus, transmettent des émotions fortes.
    Un film qui fait du bien, qui replace la communication au cœur des relations.
    Gabrielle de Preval
    Gabrielle de Preval

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 février 2024
    Après Nous les coyotes, un nouveau film d'Hanna Ladoul et Marco La Via, sensible et délicat, amusant et émouvant, porté par trois actrices merveilleuses
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 16 août 2024
    Le doublage de DENEUVE par elle-même est bien raté! Ne parlons pas de son jeu d'actrice sans expression stéréotypé : mais que diable allait-elle faire dans cette galère? Si vous aimez les poules vous serez ravis...
    Elle est féministe mais n'a pas été présente pour sa fille, qui est maintenant bien malade.
    Je ne savais pas qu'à CUCURON en Provence on fumait du cannabis à 80 ans!
    Filmé comme un téléfilm avec une vilaine photographie, ce mélo m'a terriblement ennuyé...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juin 2024
    Une histoire de retrouvailles intergénérationnelles et de responsabilités sur fond de maladie avec trois femmes qui se retrouvent sous le même toit à la suite d'une triste nouvelle. Un drame rapproche les gens et c'est ce qui arrive ici avec Charlie qui décide de mettre ses études de côté pour s'occuper de sa mère malade tandis que sa grand-mère débarque pour voir sa fille dont elle ne s'est jamais vraiment occupée. "Au fil des saisons" montre qu'il ne suffit pas de parler d'un sujet sérieux pour faire un film réussi ou touchant. Pour le coup, c'est vrai que c'est moins mélodramatique que ce à quoi je m'attendais, mais cette petite chronique familiale est insipide avec des échanges de banalités pendant 90 minutes. C'est faussement authentique malgré le cadre et le style de vie montrés, et les enjeux sont d'une grande pauvreté. Franchement, sans ce casting-là, notamment Catherine Deneuve, on se croirait face à un simple et insipide téléfilm. Bref, ce n'est pas terrible.
    Sandra.C
    Sandra.C

Publiée le 21 février 2024
    Un super film qui vaut le détour !
    Efficace et sincère j'ai été emporté par les belles images et le jeu des actrices !
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 1 mars 2024
    3 générations de femmes pour une histoire simple, sensible et touchante sur les liens familiaux. Catherine Deneuve est très bien dans son rôle.