Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
L’actrice de 80 ans rayonne dans ce rôle voisin de celui qu’elle jouait déjà dans Elle s’en va (2013) d’Emmanuelle Bercot et qui tournait autour d’une grand-mère pareillement atypique, et de retrouvailles familiales.
Elle
par Ophélie Daguin
Catherine Deneuve excelle dans le rôle de cette femme qui, si elle n’a jamais su se sentir mère, parvient presque à se sentir grand-mère.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Une jolie chronique familiale.
L'Obs
par Jérôme Garcin
Le film n’est pas avare de bons sentiments à l’américaine ni de scène tire-larmes. Mais quel bonheur de voir l’actrice iconique aux « mains de jardinière » (c’est elle qui ledit), vêtue d’une chemise canadienne et chaussée de bottes en caoutchouc, reprendre en main le poulailler, affronter une grippe aviaire, cuisiner la daube provençale (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Catherine Deneuve est non seulement comme un poisson dans l’eau au milieu d’un élevage de poules, mais elle joue avec une visible jubilation une grand-mère légère et lucide, à la liberté folle, féministe de la première heure.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Chronique douce-amère et bourrée de charme filmée dans les paysages bucoliques de la campagne américaine, Au fil des saisons, coproduit par Martin Scorsese, offre à Catherine Deneuve un rôle sur mesure.
Ouest France
par Pascale Vergereau
Cette comédie-mélo réunit Morgan Saylor, Andrea Riseborough et Catherine Deneuve en grand-mère fumeuse de joints. Sa seule originalité.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le film, qui s’autorise quelques épisodes peu vraisemblables, tire son récit vers le conte par sa lumière et ses décors très stylisés. Son impeccable trio d’actrices, dont Catherine Deneuve, tranquillement altière, apporte un relief bienvenu à cette ode à la réconciliation.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Pas complètement abouti, mais pas dénué de charme.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Parisien
par Renaud Baronian
Produit par Martin Scorsese, ce récit en partie autobiographique de la coréalisatrice Hanna Ladoul distille à la fois les défauts et le charme de nombreux longs-métrages indépendants venus d’Outre-Atlantique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Dans cette fiction inclassable, Catherine Deneuve incarne une grand-mère qui s'exprime en anglais et plébiscite l'épicurisme. L'atout essentiel d'un film inégal.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Sud Ouest
par Julien Rousset
Drôle et assez charmant. L’occasion de découvrir Catherine Deneuve dans un film américain, dirigée de manière plus directe, prosaïque, moins iconique que dans le cinéma français. Pour ce seul plaisir…
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Deneuve est une nouvelle fois formidable, s’il est utile de le rappeler, dans un film sans prétention, gracieux et délicat.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Bap. T.
C’est aussi le cas d’Au fil des saisons, récit touchant sans être pathos bénéficiant de la présence de Catherine Deneuve, entourée de deux convaincantes actrices, mais trop scolaire dans la manière.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Thierry Cheze
Le trio Catherine Deneuve- Andrea Riseborough- Morgan Saylor y est impeccable mais empêtré dans ce récit cousu de fil blanc.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Le programme est vaste, la réalisation, un peu anodine, et le résultat, aussi sympathique que bancal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Ma. Mt.
Jamais avare en leçons de vie tissées dans l’étoffe du cliché, le film se délite entre guimauve et bien-pensance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
Bref, on s'ennuie ferme au fil des saisons (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé Loisirs
par S.O.
Réunir ces trois générations de femmes très différentes aurait pu faire des étincelles si les personnages étaient moins stéréotypés et si le récit n'accumulait pas tant de clichés.
Dernières Nouvelles d'Alsace
L’actrice de 80 ans rayonne dans ce rôle voisin de celui qu’elle jouait déjà dans Elle s’en va (2013) d’Emmanuelle Bercot et qui tournait autour d’une grand-mère pareillement atypique, et de retrouvailles familiales.
Elle
Catherine Deneuve excelle dans le rôle de cette femme qui, si elle n’a jamais su se sentir mère, parvient presque à se sentir grand-mère.
Femme Actuelle
Une jolie chronique familiale.
L'Obs
Le film n’est pas avare de bons sentiments à l’américaine ni de scène tire-larmes. Mais quel bonheur de voir l’actrice iconique aux « mains de jardinière » (c’est elle qui ledit), vêtue d’une chemise canadienne et chaussée de bottes en caoutchouc, reprendre en main le poulailler, affronter une grippe aviaire, cuisiner la daube provençale (...).
Le Dauphiné Libéré
Catherine Deneuve est non seulement comme un poisson dans l’eau au milieu d’un élevage de poules, mais elle joue avec une visible jubilation une grand-mère légère et lucide, à la liberté folle, féministe de la première heure.
Les Fiches du Cinéma
Chronique douce-amère et bourrée de charme filmée dans les paysages bucoliques de la campagne américaine, Au fil des saisons, coproduit par Martin Scorsese, offre à Catherine Deneuve un rôle sur mesure.
Ouest France
Cette comédie-mélo réunit Morgan Saylor, Andrea Riseborough et Catherine Deneuve en grand-mère fumeuse de joints. Sa seule originalité.
La Croix
Le film, qui s’autorise quelques épisodes peu vraisemblables, tire son récit vers le conte par sa lumière et ses décors très stylisés. Son impeccable trio d’actrices, dont Catherine Deneuve, tranquillement altière, apporte un relief bienvenu à cette ode à la réconciliation.
La Voix du Nord
Pas complètement abouti, mais pas dénué de charme.
Le Parisien
Produit par Martin Scorsese, ce récit en partie autobiographique de la coréalisatrice Hanna Ladoul distille à la fois les défauts et le charme de nombreux longs-métrages indépendants venus d’Outre-Atlantique.
Les Echos
Dans cette fiction inclassable, Catherine Deneuve incarne une grand-mère qui s'exprime en anglais et plébiscite l'épicurisme. L'atout essentiel d'un film inégal.
Sud Ouest
Drôle et assez charmant. L’occasion de découvrir Catherine Deneuve dans un film américain, dirigée de manière plus directe, prosaïque, moins iconique que dans le cinéma français. Pour ce seul plaisir…
aVoir-aLire.com
Deneuve est une nouvelle fois formidable, s’il est utile de le rappeler, dans un film sans prétention, gracieux et délicat.
Le Journal du Dimanche
C’est aussi le cas d’Au fil des saisons, récit touchant sans être pathos bénéficiant de la présence de Catherine Deneuve, entourée de deux convaincantes actrices, mais trop scolaire dans la manière.
Première
Le trio Catherine Deneuve- Andrea Riseborough- Morgan Saylor y est impeccable mais empêtré dans ce récit cousu de fil blanc.
Télérama
Le programme est vaste, la réalisation, un peu anodine, et le résultat, aussi sympathique que bancal.
Le Monde
Jamais avare en leçons de vie tissées dans l’étoffe du cliché, le film se délite entre guimauve et bien-pensance.
Le Point
Bref, on s'ennuie ferme au fil des saisons (...).
Télé Loisirs
Réunir ces trois générations de femmes très différentes aurait pu faire des étincelles si les personnages étaient moins stéréotypés et si le récit n'accumulait pas tant de clichés.