comédie artificielle, romanesque rempli de clichés.... Ben attal qui n'a aucune personnalité et qui joue à imiter son pere yvan est affligeant! La bonne surprise est nicolas duchauvelle en travelo.. mais ca sarrete ta................
Bon c'est pas LA comédie de l'année, mais c'est amusant avec des acteurs aux petits oignons et un Nicolas DUVAUCHELLE succulant en travesti "transgenre"! On ne se prens pas la tête, et l'on en sort régaillardi.
Je n'étais pas forcément convaincu à la base par cette histoire et oui surtout avec Fanny Ardent en tête d'affiche. Je n'ai rien contre mais rarement apprécié ces derniers films mais ici elle fait le très bien le taf. Le film est sympa à regarder dans son ensemble et j'ai adoré Kassovitz dans ce rôle de père perdu dans cette aventure. On est surpris par ce qui arrive plusieurs fois dont je tairais les moments mais cela donne un bon contenu dans l'ensemble. Donc agréablement surpris , pas le meilleur mais passé un bon moment. NOTE : 7/10
Les acteurs sont tous à leur meilleur niveau et personnages attachants. une durée classique de 1h30 aurait permis d éviter quelques longueur et donné plus de rythme.
La saga de cette tribu familliale mal préparée à ces cambriolages trouve son rythme en seconde partie dans une comédie enlevée qui réserve un rôle enthousiasmant à chacun des autres sur 3 générations,
Une bonne prestation de Fanny Ardant et des autres acteurs. La réalisation et la musique sont vieillottes mais le scénario habile et globalement le film est plutôt sympathique.
Thierry Klifa signe avec les rois de la piste une jolie comédie policière portée par un casting réussi : Fanny Ardant, Laetitia Dosch, et Nicolas Duvauchelle font des étincelles. On y suit une famille d’arnaqueurs, qui dérobe une tableau de valeur au cours d’un casse raté. La quête de ce tableau va alors réunir la famille, et les enquêteurs ! Sympathique, amusant.
Être une famille de petit voleur n'est pas de tout repos. Il y avait une attente autour de cette famille au casting reluisant. Autour de la matriarche Fanny Ardant, nous avons droit à Mathieu Kassovitz, Nicolas Duvauchelle, et Ben Attal. Tout ça sans compter les policiers leurs courants après avec Laetitia Dosch et Michel Vuillermoz. Le début est plutôt entrainant. Les personnages sont bien utilisés afin qu'on se prenne d'attachement pour cette famille. Leur profession de voleur est comme anoblie. Par contre, le tournant de l'histoire qui nous fait passer d'une "chasse au tableau", à des retrouvailles en famille, n'est pas convaincant. On a juste l'impression de faire du surplace. Le film baisse en énergie et malgré les bonnes prestations des acteurs, ça ne suffit pas.
Un prologue nous plonge dans un casse en famille qui paraît millimétré, et quand tout se passe mal on se dit que c'est la malchance ou pas vraiment (une recette est une recette !). Puis le coup de l'ellipse qui rebat les cartes pour une famille déconstruite mais dans laquelle personne n'eST capable de se passer des autres. On constate que le premier problème du film est le rythme. Ca oscille constamment entre l'accélération feintée et le ton monocorde qui crée un décalage inconfortable avec un récit qui est pourtant semé de rebondissements plus ou moins importants. Le scénario est bien ficelé même si c'est avec de la corde, le jeu du chat et de la souris est toujours assez réjouissant, le relationnel difficile mais plein d'amour de la famille ajoute le sel nécessaire et surtout le suspense est efficace ; en effet on s'attend logiquement au twist mais pas forcément par quel personnage. L'histoire de ce gang familial mené par une Ma Dalton aussi paumée que ses fils est assez amusante pour passer un relatif bon moment, des sourires, quelques jolies scènes (face à face Ardant-Dosch piquant notamment), des disputes qui ne manquent pas de peps ni de drôlerie, pour un divertissement honnête à défaut de se démarquer des musts du genre. Site : Selenie.fr
Méga échec de ce films difficilement compréhensible. Les acteurs jouent tous très bien, la musique est excellente ainsi que les 2 titres chantés par Duvauchelle et Ardant. L'histoire se tient avec un gros twist à la fin. Néanmoins c'est.vrai qu'il y a peut être 20 unités de trop et qu'il manque un petit truc pour en faire.une vraie réussite mais ceci n'explique pas ce très gros échec. Film à découvrir. Et d'ailleurs j'aurais bien aimé.revoir cette famille d'arnaqueurs pied nickelés dans une suite. Dommage.
après être passé au dessus de l'ecriture inegale et des personnages peu crédibles de Mathieu kassovitz et Nicolas duchauvelle, reste un film cocasse auquel on se laisse prendre avec plaisir.