Les Rois de la Piste
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la Piste ?

Isabelle Véron
    Isabelle Véron

Publiée le 2 mars 2024
    Savoureux ! Magnifique jeu de dupes, servi par le talent que l'on connait à l'équipe constituant cette petite famille. Voyage au coeur d'une famille un peu déjantée, mais aussi des individualités. Esthétique parfaite. On s'amuse avec les acteurs, on se laisse prendre par l'intrigue, et voilà ! Un peu de légèreté et l'air frais du Cotentin, ça fait du bien 😊 !
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 10 février 2024
    C’est un bon film bien rythmé sur les tribulations d’une famille d’arnaqueurs peu ordinaire mais néanmoins fort sympathique. Le scénario est bien étoffé, original est bien mis en scène avec un casting superbe emmené par une Fanny ARDANT toujours aussi dynamique et talentueuse.

Bernard CORIC
    traversay1
    traversay1

Publiée le 26 octobre 2023
    Au nom de Thierry Klifa est accolée une certaine idée de "qualité à la française", dans des longs-métrages à résonances plutôt dramatiques. Pas très heureux dans ses dernières œuvres de fiction (Les yeux de sa mère, Tout nous sépare), le cinéaste tente de se renouveler avec une pure comédie, Les rois de la piste. Après une entame intéressante, le film déçoit cependant très rapidement, embringué dans une intrigue peu captivante, au sein d'une famille de pieds nickelés, spécialisée dans des arnaques peu glorieuses, où les conflits cachent une grande tendresse, forcément. Une comédie sans ailes, c'est bien triste, et Les rois de la piste ne décolle jamais, incapable d'assumer jusqu'au bout un côté loufoque qui aurait pu susciter quelques sourires. Et comme le scénario ne brille pas par sa fluidité ni par sa légèreté, on finit par délaisser cette famille à la morale douteuse, à peine sympathique pour sa mauvaise foi constante. Le casting est pourtant royal et les acteurs semblent (parfois) s'amuser à échanger quelques piques mais celles-ci ne sont que très occasionnellement drôles. Disons que Vuillermoz, Dosch et Duvauchelle réussissent à peu près à tirer leur épingle du jeu et n'en parlons plus. Sans demander le niveau d'un Lubitsch, l'on pouvait espérer nettement mieux eu égard aux talents en lice.
    Solaré
    Solaré

Publiée le 26 août 2023
    Très bon film sur une famille d'arnaqueur qui s'est un peu perdue. On découvre la complexité de chaque personnage au travers d'une histoire drôle et loufoque. Chaque personnage à son propre caractère bien identifiable mais réserve aussi quelques surprise avec des retournements de situation inattendus mais toujours très drôle.

spoiler: Après avoir été séparer pendant trois ans suite à l'incarcération de Nathan, la famille se retrouve de nouveau réunis et par à la recherche de l'oncle de Nathan qui détiens un tableau ayant une valeur marchande très importante. Mais ils ne sont pas les seuls à convoitiser cette œuvre d'art ...

Je recommande ce film si vous voulez passer un agréable moment en famille ou entre amis !