Les Rois de la Piste
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la Piste ?

Delphine Lescop
    Delphine Lescop

Publiée le 19 mars 2024
    J'ai adoré ! On ne s'ennuie pas une seconde chaque rôle est campé à merveille : Laetitia Dosch que je ne connaissais pas est franchement à la hauteur dans les deux rôles qu'elle joue et on est presque étonné par la fin. Ben Attal est parfait il tient sa place dans le cinéma français, il a de qui tenir..! Mathieu Kassovitz n'a pas un rôle facile mais il l'assume jusqu'au bout. N. Duvauchel a mis la barre haute et s'en sort haut la main. Quand à Fanny Ardant c'est vraiment une reine dans cette famille ! Je suis fan et là elle a donné tout son potentiel et il y avait du fil à retordre ! Vuillemin est comme toujours excellent. Et les autres pareils. Je me suis délectée ! Un vrai divertissement, de belles images et un scénario qui tient ses promesses. Merci pour cet excellent moment passé en votre compagnie à tous ! A voir absolument !
    Seule l'affiche et le titre m'ont rebutée j'espère que cela ne désavantagera pas le film.
    Publiée le 18 mars 2024
    Un peu décevant malgré le casting. Un peu longuet aussi. Mais j’ai passé un moment agréable. Les acteurs sont tops, Surprenant Nicolas Duvauchelle!
    Mais il manque un truc qui embarque un peu plus.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 18 mars 2024
    "Les Rois de la Piste" est un film que j'ai trouvé assez sympa. L'histoire est intéressante, les personnages sont plus et moins attachants. Les acteurs m'ont pas tous convaincu, j'aurais préféré voir une autre tournure et j'ai trouvé que ça tourne un peu en rond.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 18 mars 2024
    Une comédie burlesque qui se laisse voir agréablement. La distribution est de qualité avec une Fanny Ardant très crédible en cheffe de tribu amorale et délinquante assumée qui entraine sa famille dans ses délits. On voit bien qu'elle prend un grand plaisir à jouer dans ce film. Le contre-emploi de Nicolas Devauchelle est aussi une performance intéressante. Les autres personnages, fils, petits-fils et amoureuse sont bons, sans que l'ensemble nous transporte dans la comédie désopilante que cela aurait pu être. A voir !
    danae34
    danae34

Publiée le 18 mars 2024
    Scénario improbable, dialogues sans intérêt et jeu des acteurs très décevant.
    Quelle déception !! J'en attendais bien plus de de film :-(
    Math719
    Math719

Publiée le 18 mars 2024
    Une histoire surtout lourde et lente réalisée ici !
    Fanny Ardant et Mathieu Kassovitz mis en avant dans cette comédie mais ils sont plutôt ennuyants avec leurs prises de bec., et le scénario qui avait l’air plutôt léger au début devient assez vite pénible..
    On veut nous faire monter le suspens mais même ça, c’est pas réussi !
    En fait je pense que si il y avait vraiment eu de l’humour ou un réel suspens le film aurai été bien meilleur !
    JLo
    JLo

Publiée le 18 mars 2024
    C’est rocambolesque à souhait! Fanny ardant au sommet et ses fils qu’on adore! Courrez y! C’est top!
    Christele Longuy
    Christele Longuy

Publiée le 18 mars 2024
    Un bijou de film ..Fanny Ardant est plus belle que jamais..elle est pleine de filouterie et d’amour pour ses fils…À voir!
    Bouffée d’oxygène garantie !
    Backstage
    Backstage

Publiée le 18 mars 2024
    Un beau gâchis, histoire vide de sens et invraisemblable avec un très bon casting et de bon décors. On oublie vite.
    PLR
    PLR

Publiée le 18 mars 2024
    Il y a des cas comme ça où le spectateur se trouve embarrassé pour écrire sa critique car comme il n’a pas adhéré au scénario, ni au jeu des acteurs, ni pas tout vraiment compris, et donc assez rapidement décroché (ça peut arriver mais on se raccroche en général un peu plus loin), il ne sait pas trop quoi exprimer. J’emprunterai donc la plume, par défaut, à d’autres rédacteurs : invraisemblances, approximations scénaristiques, situations grotesques. Ce qui a aussi amené à décrocher ceux que je cite parmi les critiques des spectateurs. Mais ça je l’ai déjà dit pour moi. Allez comme eux : 2 étoiles (dans le doute !). Etonnant car la note moyenne n’est pas si mal : 3,1 au moment où j’écris. Et puis la salle est plutôt pleine (dimanche après-midi) d’un public varié. Et, j’en suis sûr, j’ai entendu quelques spectateurs s’esclaffer. Bon, ça doit donc être moi. Le verdict final viendra du nombre de semaines où ce film restera à l’affiche, autrement-dit du box-office.
    Zexiop
    Zexiop

Publiée le 18 mars 2024
    Les héros sont sympathiques, une famille professionnelle de voleurs un peu malchanceux, mais j'ai surtout adoré le casting !

La fin est un peu convenue, on s'y attend un chouilla, mais cela n'enlève rien au plaisir de ce film.

Un bon moment de comédie, un peu moins banale qu'il n'y parait, j'ai passé un excellent moment.
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 17 mars 2024
    Avec une idée de départ assez originale, on avait déjà fait Family business (Sean Connery, Mathew Broderick...). c'était nerveux, drôle et malin. L'idée de reprendre le pitch dans un film à la française, pourquoi pas. Seulement, le scénario patine vite et les auteurs pensent s'en tirer en multipliant les péripéties qui n'apportent rien à l'histoire centrale. Résultat, on s'ennuie souvent. Pourtant, avec une distribution brillante on s'attendait à mieux. Mal dirigés sans doute, les comédiens peinent à donner de la chair à leurs personnages. Les lieux sont mal mis en valeur, les costumes hideux. Bref, on peut passer à autre chose.
    norman06
    norman06

Publiée le 17 mars 2024
    Une comédie policière un brin vieillotte tout en surfant avec opportunisme sur l'air du temps. La première partie est poussive tant le scénario est bancal mais le film finit par trouver ses marques, distillant même une touche d'émotion sur la fin.
    Gabin le dabe
    Gabin le dabe

Publiée le 17 mars 2024
    Pas une grosse envie d'aller le voir malgré le casting. La bande annonce m'a un peu rebuté. Quelle erreur j'aurais fait de m'abstenir ! C'est un très bon film , avec du fond. Une bonne histoire et surtout une magnifique Fanny Ardant , pléonasme évidemment. C'est bien joué , une mention spéciale pour Nicolas Duvauchelle...
    Regis lefebvre
    Regis lefebvre

Publiée le 17 mars 2024
    Drôle, fin, un zest de suspense…une alchimie subtile entre l’intrigue et la comédie. Fanny Ardant est remarquable,