Les Rois de la Piste
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la Piste ?

Cannes
    Cannes

Publiée le 24 mars 2024
    Que cela fait du bien une belle comédie policière française comme celle-ci. Loufoque et un peu « barrée », le réalisateur nous embarque avec cette famille de petits voleurs et arnaqueurs dans un décor simple et bien filmé du Cotentin.
    Dialogues parfaits, sans gros éclats de rire mais avec toujours le sourire tout au long du film.
    Des acteurs aux diapasons et qui s’amusent note particulière à Nicolas Duvauchelle…mais tous les acteurs sont excellents.
    Enfin la comédie française de qualité revient au devant de la scène.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 24 mars 2024
    Thierry Klifa signe avec les rois de la piste une jolie comédie policière portée par un casting réussi : Fanny Ardant, Laetitia Dosch, et Nicolas Duvauchelle font des étincelles. On y suit une famille d’arnaqueurs, qui dérobe une tableau de valeur au cours d’un casse raté. La quête de ce tableau va alors réunir la famille, et les enquêteurs ! Sympathique, amusant.
    chri8585
    chri8585

Publiée le 24 mars 2024
    Drôle avec d’excellents acteurs. Personnages attachants et borderline. Évidemment Fanny Ardent …. Dans la chanson interprétée au club, le (la) chanteur(se) souhaite Vivement Dimanche, clin d’oeil bienvenu.
    katrina lcht
    katrina lcht

Publiée le 24 mars 2024
    Très bon film à voir en famille ! Les acteurs sont excellents surtout Fanny ardant ! Humour stratege suspense, comique… . Tout est au rendez-vous pour maintenir le suspense jusqu’à la fin !
    Jo Ailes11
    Jo Ailes11

Publiée le 24 mars 2024
    Trés surprise par ce film français de qualité. Beaucoup d'émotion, de sensibilité, une étonnante histoire familiale où de très nombreux thèmes sont abordés avec douceur, pudeur en même temps que dureté, un savant mélange des deux. Du suspens aussi très bien ficelé, j'ai beaucoup aimé et recommande !!!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2024
    Être une famille de petit voleur n'est pas de tout repos.
    Il y avait une attente autour de cette famille au casting reluisant. Autour de la matriarche Fanny Ardant, nous avons droit à Mathieu Kassovitz, Nicolas Duvauchelle, et Ben Attal. Tout ça sans compter les policiers leurs courants après avec Laetitia Dosch et Michel Vuillermoz. Le début est plutôt entrainant. Les personnages sont bien utilisés afin qu'on se prenne d'attachement pour cette famille. Leur profession de voleur est comme anoblie. Par contre, le tournant de l'histoire qui nous fait passer d'une "chasse au tableau", à des retrouvailles en famille, n'est pas convaincant. On a juste l'impression de faire du surplace. Le film baisse en énergie et malgré les bonnes prestations des acteurs, ça ne suffit pas.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 24 mars 2024
    Si les comédiens prennent un plaisir évident à jouer la bande de pieds nickelés qu’ils incarnent, ils en font des tonnes pour se dépêtrer de situations invraisemblables, et compenser les faiblesses d’un scénario qui part dans tous les sens sans vraiment aller quelque part…
    Alors on s’ennuie assez vite devant cette comédie familiale qui lorgne un peu trop sur Family Business de Sidney Lumet ou Conseil de famille de Costa-Gavras, références qui jouaient bien plus subtilement du comique des situations pour distiller émotion ou cynisme entre les protagonistes de l’intrigue….
    Alaise858
    Alaise858

Publiée le 25 mars 2024
    Une pépite !… Faites vous plaisir, le scénario, les acteurs, les dialogues à la michel Audiard, tout est bon, Bien créatif et déjanté.
    Fanny Ardent plus théâtrale que jamais.
    Bravo, j’ai passé un très bon moment. !…
    Théo Garnier
    Théo Garnier

Publiée le 21 mars 2024
    Les rois de la piste est une comédie hilarante, peu commune avec des acteurs tous sublimes. Un fond de drame familiale, tournée en comédie, sur le thème de petites arnaques et ""reconversion"" !! Thierry Klifa sort de sa one de confort et s'attaque à la comédie avec brio ! A voir absolument
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mars 2024
    Un prologue nous plonge dans un casse en famille qui paraît millimétré, et quand tout se passe mal on se dit que c'est la malchance ou pas vraiment (une recette est une recette !). Puis le coup de l'ellipse qui rebat les cartes pour une famille déconstruite mais dans laquelle personne n'eST capable de se passer des autres. On constate que le premier problème du film est le rythme. Ca oscille constamment entre l'accélération feintée et le ton monocorde qui crée un décalage inconfortable avec un récit qui est pourtant semé de rebondissements plus ou moins importants. Le scénario est bien ficelé même si c'est avec de la corde, le jeu du chat et de la souris est toujours assez réjouissant, le relationnel difficile mais plein d'amour de la famille ajoute le sel nécessaire et surtout le suspense est efficace ; en effet on s'attend logiquement au twist mais pas forcément par quel personnage. L'histoire de ce gang familial mené par une Ma Dalton aussi paumée que ses fils est assez amusante pour passer un relatif bon moment, des sourires, quelques jolies scènes (face à face Ardant-Dosch piquant notamment), des disputes qui ne manquent pas de peps ni de drôlerie, pour un divertissement honnête à défaut de se démarquer des musts du genre.
    Site : Selenie.fr
    mamamarie
    mamamarie

Publiée le 20 mars 2024
    L'intrigue et les sous-intrigues sont déjà vues et pleines d'invraissemblances. Leur empilement semble être fait pour que le film dure 2 heures. Hors au bout de 15' on s'agace déjà de cette famille peut attachante. Les acteurs semblent se débattre dans leur rôle et nous sauvent un peu de l'ennui à les observer jouer. Sauf pour le fils Attal qui a la voix de son père mais qui n'a pas son talent. C'est vrai que la cuisine c'est plus difficile que d'être soutenu par ses parents.
    lydia F
    lydia F

Publiée le 20 mars 2024
    je n'ai pas été convaincue par ce film . une comédie qui aurait pu être plus décalée car pour le coup sans grand intérêt. Fanny ARDANT est cependant magistrale.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 20 mars 2024
    Méga échec de ce films difficilement compréhensible. Les acteurs jouent tous très bien, la musique est excellente ainsi que les 2 titres chantés par Duvauchelle et Ardant. L'histoire se tient avec un gros twist à la fin.
    Néanmoins c'est.vrai qu'il y a peut être 20 unités de trop et qu'il manque un petit truc pour en faire.une vraie réussite mais ceci n'explique pas ce très gros échec. Film à découvrir. Et d'ailleurs j'aurais bien aimé.revoir cette famille d'arnaqueurs pied nickelés dans une suite. Dommage.
    Maud Olivier1
    Maud Olivier1

Publiée le 19 mars 2024
    Un très bon moment de vrai plaisir, Fanny absolument magnifique, de la drôlerie, beaucoup de charme pour cette comédie sans prétention mais qui permet de passer un joli moment
    paganini
    paganini

Publiée le 19 mars 2024
    après être passé au dessus de l'ecriture inegale et des personnages peu crédibles de Mathieu kassovitz et Nicolas duchauvelle, reste un film cocasse auquel on se laisse prendre avec plaisir.