Les Rois de la Piste
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la Piste ?

Bébour 974
    Bébour 974

Publiée le 7 avril 2024
    Une mauvaise note parce que j’en ai mare des films « wôke » qu’on nous fait bouffer à tout va.
    Quand on va voir un film, on ne cherche pas à se faire laver le cerveau par de la propagande idéologique LGBTQIRA++… j’emmène plus mes enfant voir des films Disney qui font des remakes de films sympa en y ajoutant de minorité. Ce ne sont plus des minorités invisibles mais des minorités majoritaires qu’on voit à 90% à l’ecran. Qui voit des trans tous les jours à part notre président ?
    Le scénario n’est pas trop mal même si on devine assez vite la fin.
    Le jeu des acteurs n’est pas mauvais non plus.
    Mais cette histoire du frère trans qui vient comme un cheveux dans la soupe, là c’est bon. Ça me saoule. Chacun fait ce qu’il veut, je m’en fout.
    il n’est pas question ici de juger une personne en fonction de ses orientations ou pratiques sexuelles. Mais est-on obligé de subir jusqu’à à l’indigestion ce prosélytisme?
    J’aurai préféré un scénario plus fouillé. La petite histoire du frère qui fait sa transition comble un vide scenaristique. Ou alors le thème se suffit ? Bref, les acteurs sont bons, tous. Pas de soucis. Peut vraiment mieux faire. C’est décevant.
    Après ceux qui aiment les films woke seront ravis. Certains verront peut-être la version revisité de blanche-neige et les 7 nains avec un seul nain et adoreront.
    levirois
    levirois

Publiée le 6 avril 2024
    malgré la présence de Fanny Ardant et Mathieu Kassovitz, on s'ennuie un peu. même si l'idée de départ est bonne le jeu des acteurs est un peu trop plat. dommage
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 avril 2024
    Pour une comédie calibré soirée prime time à la télévision, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ce petit bijou signé et co-écrit par Thierry Klifa dont j'appréciais ses critiques et ses textes lorsqu'il travaillé pour le magazine "Studio" dont j'étais abonné depuis de nombreuses années. "Les rois de la piste" , je crois qu'on peux définir comme comédie policière sur une famille de voleurs de grand mère à petit fils dont un cambriolage tourne mal et va les séparer pendant 3 ans. Les retrouvailles ne sont pas des plaisirs pour eux , un frère travesti à chercher, une détective privée jouant les charmeuses, d'autres choses et j'en passe avec des situations loufoques qui s'accumulent avec réussite. Un scénario malin et cocasse bien écrit, une mise en scène impeccable, ce sont surtout les comédiens qui s'éclatent dans des rôles qu'on a pas l'habitude de les attendre la comme Mathieu Kassovitz, Fanny Ardant, Nicolas Duvauchelle, Ben Attal, Laetitia Dosch, Michel Vuillermoz, un casting royal qui m'ont fait passer un bon moment.
    Publiée le 29 mars 2024
    Bon c'est pas LA comédie de l'année, mais c'est amusant avec des acteurs aux petits oignons et un Nicolas DUVAUCHELLE succulant en travesti "transgenre"! On ne se prens pas la tête, et l'on en sort régaillardi.
    Phj Free
    Phj Free

Publiée le 28 mars 2024
    On s'attendait à beaucoup mieux avec une telle distribution !
    Fanny Ardant est tombée bien bas dans cette histoire sans queue ni tête qui m'a ennuyé pendant près de 2 heures.
    Se voudrait rocambolesque...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 27 mars 2024
    Je n'étais pas forcément convaincu à la base par cette histoire et oui surtout avec Fanny Ardent en tête d'affiche. Je n'ai rien contre mais rarement apprécié ces derniers films mais ici elle fait le très bien le taf. Le film est sympa à regarder dans son ensemble et j'ai adoré Kassovitz dans ce rôle de père perdu dans cette aventure. On est surpris par ce qui arrive plusieurs fois dont je tairais les moments mais cela donne un bon contenu dans l'ensemble. Donc agréablement surpris , pas le meilleur mais passé un bon moment.
    NOTE : 7/10
    Sonia Muller
    Sonia Muller

Publiée le 27 mars 2024
    Pas drôle, pas intéressant, mal joué.
    Je ne trouve aucune raison de conseiller quiconque d'aller voir ce film.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 26 mars 2024
    Les acteurs sont tous à leur meilleur niveau et personnages attachants. une durée classique de 1h30 aurait permis d éviter quelques longueur et donné plus de rythme.
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 26 mars 2024
    La bande annonce m'avait un peu fait penser au génial 'L'innocent" de Louis Garel. J'étais partie pour voir un film léger et pétillant, comme du champagne et on m'a servi une tisane étrange, tiède et sans saveur.
    Le premier quart d'heure est très réussi, et ensuite tout bascule. Le scénario est invraisemblable, les personnages mal construits. Leurs interactions ne sont pas crédibles. Kassovitz est amusant 5 minutes avec un rôle de dépressif à contre-emploi de son registre habituel mais trop caricatural par la suite. Le personnage de Ben Attal n'existe presque pas, ses réactions incompréhensibles : il veut se réinsérer, changer de vie, il a découvert l'ébenisterie en prison et hop, 3 minutes plus tard, il récupère un flingue et part se venger de son oncle. Quand au pauvre Nicolas Duvauchelle, spoiler:
    ce n'est pas de sa faute, mais vraiment, il n'a pas le physique pour jouer un rôle de femme spoiler:

Certaines scènes sont limites génantes, comme ce numéro de cabaret où Duvauchelle chante (mal) une chanson (sinistre) , habillé comme une secrétaire comptable des années 80 devant un public en extase (lol) . Je pense que les scénaristes n'ont jamais dû mettre les pieds dans ce genre d'établissement festif :-)
    Bref, rien ne fonctionne, et le charme de Fanny Ardant ne suffit pas pour sauver ce film.
    catherine L.
    catherine L.

Publiée le 25 mars 2024
    Très bon film à voir en famille ! Les acteurs sont excellents surtout Fanny ardant ! Humour, stratège, suspense, comique… . Tout est au rendez-vous pour maintenir le suspense jusqu’à la fin !
    Claudine Lesueur
    Claudine Lesueur

Publiée le 25 mars 2024
    Un scénario original, inattendu, qui se distingue de la récurrence des films de cambrioleurs ; ici, de la poésie, de l'amour et des tiraillements dans cette famille marginale, un Nicolas Devauchel absolument étonnant qui nous dévoile un talent puissant... J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé. A découvrir, sans intellect hors contexte, juste à savourer, y compris les scènes à table ;-)
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 25 mars 2024
    La saga de cette tribu familliale mal préparée à ces cambriolages trouve son rythme en seconde partie dans une comédie enlevée qui réserve un rôle enthousiasmant à chacun des autres sur 3 générations,
    Amcdeme
    Amcdeme

Publiée le 24 mars 2024
    La première scène du film laisse imaginer une histoire sympathique mais Les rois de la piste tombent vite dans un méli-mélo intéressant. Vu en avant-première lors d'un festival en Normandie, si d'autres films présentés ont été applaudis, celui-ci n'a obtenu à la suite de la projection aucune réaction des spectateurs.
    Michel Poncet
    Michel Poncet

Publiée le 24 mars 2024
    Une belle surprise excellent film avec une brochette de comédiens excellent une mention pour les actrices féminines un film qui fait du bien joyeux émouvant un poil long vous êtes pas au bout des rebondissements mention également pour l image et le scénario
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 24 mars 2024
    Une bonne prestation de Fanny Ardant et des autres acteurs. La réalisation et la musique sont vieillottes mais le scénario habile et globalement le film est plutôt sympathique.