Les Rois de la Piste
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la Piste ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juin 2024
    « C'est important les traditions. » Chez les Zimmerman, on vole de génération en génération, mais lorsqu'un plan tourne mal, c'est toute la famille qui explose... Entre tensions, retrouvailles, faux-semblants, conflits familiaux et plans foireux, "Les rois de la piste" est une comédie policière qui commence plutôt bien avant de se perdre dans des longueurs inutiles. C'est dommage, car si on épure un peu le scénario, l'histoire est plutôt sympathique à suivre. C'est assez loufoque, même si ce n'est pas vraiment drôle, et il y a quelques péripéties et rebondissements, mais on s'ennuie un peu entre la mise en place et la conclusion. Heureusement, il y a un formidable casting, notamment une géniale Fanny Ardant, qui permet de maintenir un intérêt tout le long. Au final, ça reste une comédie correcte, mais je suis resté sur ma faim.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 mars 2024
    Assez difficile a juger. Acteurs très bien , scenario pas mal , dialogue correct mais bizarrement pas hilarant et quelques temps mort.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juillet 2024
    Une comédie portée par un casting impeccable avec des acteurs à contre-emploi. Un vrais bonheur que ce moment.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 14 mars 2024
    Le titre m'a semblé mal choisi. J'ai failli passer à côté de ce bon film tant il ne m'inspirait pas...Une bonne comédie, grinçante, et avec des sous couches. Plusieurs themes sont abordés l'air de rien et tout ça avec une intrigue et un suspense derrière. Les comediens sont bons même si j''ai trouvé un coup de vieux à Mathieu K. J'ai passé un bon moment
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 16 mars 2024
    Un divertissement haut de gamme, rondement mené par des dialogues pimpants et fusants.
    Un scénario original aux interprètes tous magnifiques, ce film est une petite pépite à ne pas rater.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 30 août 2024
    Thierry Klifa accouche d'un nième film sans intérêt, au scénario interminable, bordélique, sans consistance, et porté par un casting en roue-libre sur l'autoroute de la médiocrité.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 août 2024
    Une femme a élevé ses grands enfants dans l'arnaque. Voila un film original, qui sort complètement des sentiers habituels. On marche sur le fil avec une histoire rocambolesque. Les acteurs Fanny Ardant en tête sont prodigieux. On suit leurs pérégrinations avec plaisir. A voir absolument.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 20 mars 2024
    Méga échec de ce films difficilement compréhensible. Les acteurs jouent tous très bien, la musique est excellente ainsi que les 2 titres chantés par Duvauchelle et Ardant. L'histoire se tient avec un gros twist à la fin.
    Néanmoins c'est.vrai qu'il y a peut être 20 unités de trop et qu'il manque un petit truc pour en faire.une vraie réussite mais ceci n'explique pas ce très gros échec. Film à découvrir. Et d'ailleurs j'aurais bien aimé.revoir cette famille d'arnaqueurs pied nickelés dans une suite. Dommage.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 27 mars 2024
    Je n'étais pas forcément convaincu à la base par cette histoire et oui surtout avec Fanny Ardent en tête d'affiche. Je n'ai rien contre mais rarement apprécié ces derniers films mais ici elle fait le très bien le taf. Le film est sympa à regarder dans son ensemble et j'ai adoré Kassovitz dans ce rôle de père perdu dans cette aventure. On est surpris par ce qui arrive plusieurs fois dont je tairais les moments mais cela donne un bon contenu dans l'ensemble. Donc agréablement surpris , pas le meilleur mais passé un bon moment.
    NOTE : 7/10
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 18 avril 2024
    Grosse distribution mais pourtant quel étrange résultat !
    Le sentiment de regarder un téléfilm du vendredi soir produit par France 2. Une intrigue tirée par les cheveux, des situations qui aspiraient à être drôles mais qui n'atteignent pas leur objectif et des acteurs sont obligation d'entrer dans la peau de leur personnage (mention toute particulière pour Matthieu Kassowitz fort peu inspiré).
    Le résultat surprend, déçoit, mais n'est pas totalement à ranger dans l'armoire aux navets car il y a une intention d'originalité qui fonctionne tout de même.
    Atypique. A regarder en souriant.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 24 mars 2024
    Thierry Klifa signe avec les rois de la piste une jolie comédie policière portée par un casting réussi : Fanny Ardant, Laetitia Dosch, et Nicolas Duvauchelle font des étincelles. On y suit une famille d’arnaqueurs, qui dérobe une tableau de valeur au cours d’un casse raté. La quête de ce tableau va alors réunir la famille, et les enquêteurs ! Sympathique, amusant.
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 26 mars 2024
    La bande annonce m'avait un peu fait penser au génial 'L'innocent" de Louis Garel. J'étais partie pour voir un film léger et pétillant, comme du champagne et on m'a servi une tisane étrange, tiède et sans saveur.
    Le premier quart d'heure est très réussi, et ensuite tout bascule. Le scénario est invraisemblable, les personnages mal construits. Leurs interactions ne sont pas crédibles. Kassovitz est amusant 5 minutes avec un rôle de dépressif à contre-emploi de son registre habituel mais trop caricatural par la suite. Le personnage de Ben Attal n'existe presque pas, ses réactions incompréhensibles : il veut se réinsérer, changer de vie, il a découvert l'ébenisterie en prison et hop, 3 minutes plus tard, il récupère un flingue et part se venger de son oncle. Quand au pauvre Nicolas Duvauchelle, spoiler:
    ce n'est pas de sa faute, mais vraiment, il n'a pas le physique pour jouer un rôle de femme spoiler:

Certaines scènes sont limites génantes, comme ce numéro de cabaret où Duvauchelle chante (mal) une chanson (sinistre) , habillé comme une secrétaire comptable des années 80 devant un public en extase (lol) . Je pense que les scénaristes n'ont jamais dû mettre les pieds dans ce genre d'établissement festif :-)
    Bref, rien ne fonctionne, et le charme de Fanny Ardant ne suffit pas pour sauver ce film.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 28 juin 2024
    Une comédie dramatique réussie qui réuni à la fois l’humour, le 2D degré et un brin de suspense. Il faut prendre ça à la légère et se laisser porter tant c’est improbable mais attachant. Les personnages sont bien amenés et on se laisse embobiner avec le sourire
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 24 mars 2024
    Une bonne prestation de Fanny Ardant et des autres acteurs. La réalisation et la musique sont vieillottes mais le scénario habile et globalement le film est plutôt sympathique.
    Publiée le 29 mars 2024
    Bon c'est pas LA comédie de l'année, mais c'est amusant avec des acteurs aux petits oignons et un Nicolas DUVAUCHELLE succulant en travesti "transgenre"! On ne se prens pas la tête, et l'on en sort régaillardi.