Les Rois de la Piste
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la Piste ?

islander29
    islander29

Publiée le 15 mars 2024
    Rappeneau peut dormir sur ses deux oreilles, d'après certains commentaires que j'ai lu.....Il y a de bonnes idées, des répliques qui piquent, émoustillent et puis patatra il y a des passages entiers où on est dans l'univers de "Louis La Brocante"....J'ai trouvé le slow entre Duvauchelle et Kassovitz, consternant, c'est filmé la plupart du temps avec des gros plans ou des plans américains d'une banalité exemplaire, ne pas montrer dans les écoles de cinéma....Le jeu des acteurs fait souvent penser à un téléfilm sur France 3 puis soudain devient convaincant, le yoyo quoi...Pour le scénario c'est idem, le yoyo, des fois on accroche., d'autres fois on se dit mais qu'est ce que c'est que ce BINTZZZj...Dis donc Duvauchelle, quand on se travestit en femme, la moindre des choses c'est d'y croire. Bref ce film est bourré de défauts, de répliques sans intérêts, et d'autres qui piquent, j'ai souri cinq ou six fois quand même....Fanny Ardant et Mathieu Kassovitz jouent correctement, pas toujours, Laetitia Dosch est à la hauteur, par contre le jeune Ben Attal semblait psychorigide et Duvauchelle souvent HS...Une bonne idée donc, mais une copie à revoir en supprimant si possible les redondances du scénario (on s'y perd par moments)...à vous de voir,
    PLR
    PLR

Publiée le 18 mars 2024
    Il y a des cas comme ça où le spectateur se trouve embarrassé pour écrire sa critique car comme il n’a pas adhéré au scénario, ni au jeu des acteurs, ni pas tout vraiment compris, et donc assez rapidement décroché (ça peut arriver mais on se raccroche en général un peu plus loin), il ne sait pas trop quoi exprimer. J’emprunterai donc la plume, par défaut, à d’autres rédacteurs : invraisemblances, approximations scénaristiques, situations grotesques. Ce qui a aussi amené à décrocher ceux que je cite parmi les critiques des spectateurs. Mais ça je l’ai déjà dit pour moi. Allez comme eux : 2 étoiles (dans le doute !). Etonnant car la note moyenne n’est pas si mal : 3,1 au moment où j’écris. Et puis la salle est plutôt pleine (dimanche après-midi) d’un public varié. Et, j’en suis sûr, j’ai entendu quelques spectateurs s’esclaffer. Bon, ça doit donc être moi. Le verdict final viendra du nombre de semaines où ce film restera à l’affiche, autrement-dit du box-office.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 avril 2024
    Pour une comédie calibré soirée prime time à la télévision, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ce petit bijou signé et co-écrit par Thierry Klifa dont j'appréciais ses critiques et ses textes lorsqu'il travaillé pour le magazine "Studio" dont j'étais abonné depuis de nombreuses années. "Les rois de la piste" , je crois qu'on peux définir comme comédie policière sur une famille de voleurs de grand mère à petit fils dont un cambriolage tourne mal et va les séparer pendant 3 ans. Les retrouvailles ne sont pas des plaisirs pour eux , un frère travesti à chercher, une détective privée jouant les charmeuses, d'autres choses et j'en passe avec des situations loufoques qui s'accumulent avec réussite. Un scénario malin et cocasse bien écrit, une mise en scène impeccable, ce sont surtout les comédiens qui s'éclatent dans des rôles qu'on a pas l'habitude de les attendre la comme Mathieu Kassovitz, Fanny Ardant, Nicolas Duvauchelle, Ben Attal, Laetitia Dosch, Michel Vuillermoz, un casting royal qui m'ont fait passer un bon moment.
    Math719
    Math719

Publiée le 18 mars 2024
    Une histoire surtout lourde et lente réalisée ici !
    Fanny Ardant et Mathieu Kassovitz mis en avant dans cette comédie mais ils sont plutôt ennuyants avec leurs prises de bec., et le scénario qui avait l’air plutôt léger au début devient assez vite pénible..
    On veut nous faire monter le suspens mais même ça, c’est pas réussi !
    En fait je pense que si il y avait vraiment eu de l’humour ou un réel suspens le film aurai été bien meilleur !
    marine C.
    marine C.

Publiée le 13 mars 2024
    Une splendeur ! Cette comédie drôle et réjouissante grâce à un scénario monté comme un thriller et 4 (actrices /acteurs) de grand talent vous remplira de bonne humeur.
    Un film qui restera un grand classique du cinéma français tout en sonnant comme les grandes comédies américaines ou italiennes. Ne ratez pas ce grand moment de cinéma 🎬💫🎬
    velocio
    velocio

Publiée le 13 mars 2024
    le rythme du film et, surtout, le jeu de comédiens et de comédiennes qui, manifestement, se sont bien amusé(e)s, permettent de passer un bon moment Critique complète sur https://www.critique-film.fr/critique-express-les-rois-de-la-piste/
    dejihem
    dejihem

Publiée le 14 mars 2024
    Le film démarre bien avec un scénario assez allumé avec des personnages haut en couleur.
    Puis, faute d’enjeux assez fort, le film s’effiloche et le scénario part un peu dans tous les sens.
    C’est dommage, le réalisateur lorgne vers les comédies à la Lubitsh, en général, j’aime bien, et ma chérie Laetitia Dosh brille d’une palette de jeux impressionnante.
    Mathieu Kassovitz s’en tire pas mal aussi, dans un rôle totalement, à contre emploi de tous ces rôles précédents.
    Et sans compter, Nicolas Duvauchelle, complètement transformé . C’est dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 juin 2024
    Les Rois de la piste. Une famille d'arnaqueurs. Des situations fadettes. Sans plus. Trois étoiles.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2024
    Être une famille de petit voleur n'est pas de tout repos.
    Il y avait une attente autour de cette famille au casting reluisant. Autour de la matriarche Fanny Ardant, nous avons droit à Mathieu Kassovitz, Nicolas Duvauchelle, et Ben Attal. Tout ça sans compter les policiers leurs courants après avec Laetitia Dosch et Michel Vuillermoz. Le début est plutôt entrainant. Les personnages sont bien utilisés afin qu'on se prenne d'attachement pour cette famille. Leur profession de voleur est comme anoblie. Par contre, le tournant de l'histoire qui nous fait passer d'une "chasse au tableau", à des retrouvailles en famille, n'est pas convaincant. On a juste l'impression de faire du surplace. Le film baisse en énergie et malgré les bonnes prestations des acteurs, ça ne suffit pas.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 18 mars 2024
    "Les Rois de la Piste" est un film que j'ai trouvé assez sympa. L'histoire est intéressante, les personnages sont plus et moins attachants. Les acteurs m'ont pas tous convaincu, j'aurais préféré voir une autre tournure et j'ai trouvé que ça tourne un peu en rond.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 18 mars 2024
    Une comédie burlesque qui se laisse voir agréablement. La distribution est de qualité avec une Fanny Ardant très crédible en cheffe de tribu amorale et délinquante assumée qui entraine sa famille dans ses délits. On voit bien qu'elle prend un grand plaisir à jouer dans ce film. Le contre-emploi de Nicolas Devauchelle est aussi une performance intéressante. Les autres personnages, fils, petits-fils et amoureuse sont bons, sans que l'ensemble nous transporte dans la comédie désopilante que cela aurait pu être. A voir !
    Stanmontamat
    Stanmontamat

Publiée le 13 mars 2024
    Drôle et Émouvant. On reconnaît le cinéaste passionné que peut être Thierry Klifa.
    À voir absolument.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 9 avril 2024
    Une comédie désopilante, décalée avec un casting de rêve. Le film emprunte à tous les genres de comédies policières, donc inclassable. Malgré quelques scènes convenues, on passe un bon moment . Scénario et interprétation réservent de bonnes surprises.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 5 juillet 2024
    La direction d'acteurs est millimétrée et leur mise en valeur est très réussie, ce qui explique mes étoiles.
    Au-delà de l'histoire rocambolesque, nous pouvons savourer des séquences mémorables : coming-out de DUVAUCHELLE avec en prime un show troublant, une déclaration d'amour DOSCH envers KASSOVITZ, une dispute qui monte dans les tours entre ARDANT et KASSO, une difficile et humiliante leçon de vie de ARDANT vers DUVAUCHELLE, une manipulation de ARDANT envers DOSCH, et une fausse séparation KASSO-DOSCH.
    Le twist final renverse les rôles et dévoilera le cerveau du dénouement de l'affaire.
    Une vraie gourmandise à déguster!
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 17 mars 2024
    Avec une idée de départ assez originale, on avait déjà fait Family business (Sean Connery, Mathew Broderick...). c'était nerveux, drôle et malin. L'idée de reprendre le pitch dans un film à la française, pourquoi pas. Seulement, le scénario patine vite et les auteurs pensent s'en tirer en multipliant les péripéties qui n'apportent rien à l'histoire centrale. Résultat, on s'ennuie souvent. Pourtant, avec une distribution brillante on s'attendait à mieux. Mal dirigés sans doute, les comédiens peinent à donner de la chair à leurs personnages. Les lieux sont mal mis en valeur, les costumes hideux. Bref, on peut passer à autre chose.